Page 21 of 22 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 LastLast
Results 201 to 210 of 213
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Toute façon, il n'y a que l'ordre des vipères qui vaille le coup. Donc on s'en fout des autres.

Troll même pas caché.
    (3)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Toute façon, il n'y a que l'ordre des vipères qui vaille le coup. Donc on s'en fout des autres.

Troll même pas caché.
    Enfin des paroles sensée, mon cher Freud ! Amen
    (3)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Jurian's Avatar
    Character
    Jurian Raines
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Le seul avantage que l'ordre des deux (hmm coïncidence) vipères a réside dans leur leader Kan-E-Senna.
    Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'on parle de ce personnage, j'ai cette image qui vient en tête.
    http://3.bp.blogspot.com/_FQS9bAVwb8...-1600-1200.jpg
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Jurian View Post
    Le seul avantage que l'ordre des deux (hmm coïncidence) vipères a réside dans leur leader Kan-E-Senna.
    Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'on parle de ce personnage, j'ai cette image qui vient en tête.
    http://3.bp.blogspot.com/_FQS9bAVwb8...-1600-1200.jpg
    Et Merlwyb Bloefhiswyn, ca te fait pas le même effet ?

Petit défi: Qui sait comment prononcer ce nom ? "Merlwyb Bloefhiswyn" hmmm

Edit: Nos copains du coté anglophone semblent avoir débattu un moment sur le sujet, sans pour autant avoir de réponse "officielle" et certaine, ils ont tout de mêmes quelques personnes semblant bien informées ! http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...yb-Bloefhiswyn
    (2)
    Last edited by Masahiro; 02-07-2013 at 05:04 AM. Reason: Ajout lien thread forum anglophone

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Lillyra's Avatar
    Character
    Parcimoni Ndai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 36
    Ahah ! Toute suite sa aide bien au choix l'image postée plus haut

Sinon, Awa, non je te visais pas du tout, je m’auto-visais en faite xD
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Il y avait ce post a propos du nom des Roegadyn, jamais traduit chez nous il me semble, comme on avait eu pour l'explication des nom lalafell.

Quote Originally Posted by Fernehalwes View Post
    Ohhhhhh, the /sarcasm command was turned ON. Gotcha

But seriously, at a glance, Roegadyn names can oft appear like a amalgam of seemingly random letters, pounded out by a starved monkey chained in front of a thrift store typewriter.

Ah, but that is where you are mistaken! There actually is a pattern!

...Unfortunately, no one has taken the time to properly explain that system to everyone, and for that an apology is owed. I've spoken with the man in charge of the game's lore, and we both agree that a detailed explanation of NPC naming conventions is long overdue. For now, I can give you a quick overview of Roegadyn names, and hopefully in the near future when we get a to a lull in our patch duties, I can put together something more fancy.

Roegadyn names are actually all formed from two words taken from the ancient Roegadyn language that the race's ancestors spoke before they came to Eorzea. For example, Ahldskyf is a combination of Ahld (meaning 'old') and Skyf (meaning ship). Rostnsthal is a combination of Rostn (rusty) and Sthal (steel). Pronunciation of the names can be a bit easier after splitting the name into its two parts: Ahld + skyf (read "ald-skiff").

Roegadyn Last names can appear even more imposing, but in fact, they follow rules similar to the first names. A last name simply takes the father's name and adds either Syn (meaning 'son') or Wyn (meaning 'daughter'). For example, Limsa Lominsa Admiral, Merlwyb Bloefhiswyn could be broken down like this:

Merl (sea) + wyb (wife)
    Bloe (blue) + fhis (fish) + wyn (daughter)

In other words, "Sea Wife, daughter of Blue Fish"

You will see the "old language" used in a lot of Sea Wolf names. The Hellsguard, on the other hand, in an attempt to better adapt to Eorzea, sometimes choose to 'translate' their names from the old language, which is why you will, every now and then, see an NPC named Grizzly Gnat or Immodest Mouse.

I know this is just the tip of the iceberg, but I hope it helps. I'll try to provide more details when I can. Maybe we can even release a dictionary of known Old Roegadyn words.

Cela indique que les nom Roegadyn peuvent paraître compliqués, mais sont dans l'ensemble assez simple. Il y a bien entendu un "Schéma" de construction pour les nom de cette race.

Les prénom Roegadyn sont formés de deux mots tirés de l'ancienne langue Roegadyn parlé par leurs ancêtres avant leur arrivée en Eorzea.
    Il donne comme exemple le nom Ahldskyf qui est composé de "Ahld" (signifiant "Old" (agé) en anglais ) et de "Skyf" (signifiant "Ship" (navire/bateau))
    Un autre exemple est Rostnsthal qui est une combinaison de Rostn (signifiant Rusty (Rouillé)) & sthal (signifiant steel (acier))
    La prononciation peut donc être facilité une fois les noms séparés en deux mots : Ahld + skyf (lu "ald-skiff") - prononciation anglaise

Les noms quand a eux peuvent paraître plus imposant, mais dans les faits suivent un système similaire.
    Le nom reprend simplement le prénom du père et ajoute a la fin de celui ci son lien d'appartenance comme "Syn" (signifiant "Son" (fils de) ou "Wyn" (signifiant "Daughter" (fille de)).

Pour exemple avec le nom de Merlwyb Bloefhiswyn (la dirigeante de la grande compagnie de Limsa Lominsa - le maelstrom), on a :

Merl (signifiant "sea" (mer)) + wyb ( signifiant "wife" (Femme de))
    Bloe (signifiant "blue" (Bleu)) + fhis (signifiant "fish" (Poisson)) + wyn (signifiant "daughter" (Fille de))

donc , "Sea Wife, daughter of Blue Fish" (La femme de la mer, fille de(du) poisson bleu)

Ceci n'est que le début de l'explication sur les nom Roegadyn, vous aurez plus de détails une autres fois. peut être un dictionnaire sur l'ancien language Roegadyn.
    (7)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'ai toujours cru que certains Roegadyns étaient en fait des RMT déguisés en npc

Ok je sors
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Question aux développeurs :

quel sera la limite maximum en nombre de membre dans une compagnie libre?
    (3)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    (Le langage Roegadyn mode d'emploi.)
    Un très grand merci à toi Panzertroll, je n'avais pas vu ce message, et je suis friand de telles informations !

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    J'étais aussi passé a coté et je suis retombé dessus par hasard en faisant une recherche sur les noms Lalafell.

Faudrait créer un topic qui regroupe les infos sur la construction de tout les noms des races dans FFXIV, histoire que tout soit regroupé. On a une partie de l'explication pour les roegadyn ici et on avait eu un post sur l'architecture des noms Lalafell il y a de cela bien longtemps.
    J'espère qu'il penseront a nous poster les infos des autres races avant la béta ouverte, histoire qu'on puisse créer/renommer nos perso dans un vrai style FFXIV.
    (5)

Page 21 of 22 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 LastLast