Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 132
    Player
    Turom's Avatar
    Character
    Elenor Askaem
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je rappelle 2 choses :

1) Rester "dans un premier temps" sur un serveur JP avant de pouvoir migrer, ça signifie que quand on migre on perd le Housing et la progression de la CL qui sera liée au serveur. Donc se dire qu'on pourra migrer "plus tard" n'est pas acceptable.

2 ) L'économie des nouveaux serveurs c'est bien beau mais l'AH n'est-elle pas censée être commune à tous les mondes ? Ou j'ai raté un épisode ? Pourquoi alors mettre en place cette contrainte alors que l'économie sera globale ?
    (2)
    Last edited by Turom; 01-26-2013 at 09:45 PM.

Player
    mikoto_qc's Avatar
    Character
    Evil Mikoto
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Hmm Tu apportes un bien bon point sur la CL et le AH. Parcontre je n'ai pas mémoir non-plus d'avoir lu de post par SE sur ces 2 sujets. Si quelqu'un connait le lien qui explique le fonctionnement des AH et des CL dans ARR svp me l'indiquer.

Si tel est bien le cas, les joueurs qui voudrait migrer plustard risque de perdre trop d'avantage avec leur CL. Très inquiétant.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Franchement, le fait de pas avoir une réponse claire est plus qu'inquiétant.

Pour ma part, il est totalement inconcevable d'être bloqué sur un serveur localisé JP ou NA quand il existe des serveurs localisés EU.

A partir du moment ou il y a des serveurs localisés NA/EU/JP, il est impératif que les joueurs v1 puissent choisir leur localisation. Il n'est pas question d'être bloqué x mois sur un serveurs JP pour pouvoir migrer sur un serveur EU et ainsi perdre tout ce qu'on aura accompli au niveau des compagnies libres.

Une réponse précise sur ce sujet s'impose.
    (4)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    @Turom, va falloir me dire ou t'as lu qu'une économie serait commune à tous les serveurs là ... j'ai du raté un truc gros comme une maison ! Un AH communes à toutes les villes, et plus mal foutues comme en V1, oui, mais communes à tous les serveurs ? J'ai rien vu de tel ! O_O

PS: Coucou à ta moitié !
    (4)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Turom View Post

2 ) L'économie des nouveaux serveurs c'est bien beau mais l'AH n'est-elle pas censée être commune à tous les mondes ? Ou j'ai raté un épisode ? Pourquoi alors mettre en place cette contrainte alors que l'économie sera globale ?
    ça, ça a jamais été dit.
    Ou alors, j'ai loupé l'info.

le truc qui s'en approcherait c'était un dispositif permettant du crossworld pour du build de team pour des donjons.

En plus le housing, à part qu'il sera dispo après la sortie d'ARR, on en connait pas grand chose
    (1)
    Last edited by AquaRyu; 01-26-2013 at 10:27 PM.

Player
    Turom's Avatar
    Character
    Elenor Askaem
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai cru que leur fameux "cross-world content finder" c'était une AH commune mais j'ai peut-être mal compris (il faut dire il y a tellement peu d'infos, aussi...). Par contre ce dont je suis à peu près certain c'est que les CL auront une progression, pas forcément que dans le Housing, et je doute qu'on puisse les transférer d'un serveur à l'autre.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le "cross-world content finder" c'est pour trouver plus facilement du monde pour les instances/raids, en permettant des joueurs de différent serveurs à jouer ensemble.
    (2)

Player
    Turom's Avatar
    Character
    Elenor Askaem
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Alors si c'est cloisonné, il vaudrait mieux qu'on ait 2 serveurs (un legacy et l'autre non) en EU alors, sinon ça va rager
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oui voilà, mais bon franchement la population EU de la V1 était pas extrêmement dense.

Alors proposer un serveur vierge pour les nouveaux joueurs EU en plus d'un serveur legacy, ce serait pas spécialement judicieux pour notre communauté. Mais bon là ça reste plus théorique et c'est un autre débat.
    (1)

Player
    Patafix's Avatar
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Comme pour vous, l'absence de réponse claire me fait un peu peur. Ce que l'on sait :

"Par conséquent, les joueurs « Legacy » ne bénéficieront pas d’une option leur permettant de transférer leurs personnages « v1 » vers ces serveurs dès la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn."

- Il y aura en tout cas des nouveaux serveurs vierges pour les nouveaux joueurs, où les anciens personnages ne pourront pas se rendre. Il y a une notion de choix, si l'on nous dit que les anciens ne peuvent pas rejoindre les nouveaux serveurs, cela veut dire qu'à un moment nous devrions pouvoir choisir une destination initiale (c'est un peu capilotracté mais on fait avec ce qu'on a, ça peut aussi simplement être pour bien expliquer que non, il n'y a aura pas de vieux persos sur les nouveaux servs). On sait également que la mesure empêchant les anciens personnages d'être transférés vers un nouveau serveur est temporaire et sera levée lorsque SE le décidera (décision sans doute basée sur l'état de l'économie et la population des nouveaux serveurs après un certain temps), mais on ne sait pas dans quelle mesure il sera possible de transférer les anciens personnages entre les anciens serveurs.

Avec si peu d'informations, plusieurs scénarios restent donc possibles dont :

1) Nouveaux serveurs pour tous. Tous les joueurs (leurs personnages en fait) ont le choix de leur serveur lors de leur première connexion à la release (ou durant les dernières phases bêta, à voir). Les serveurs sont tagués "JP/NA/EU/Global" et "nouveaux/anciens". Les nouveaux personnages pourraient rejoindre n'importe quel serveur et les anciens personnages (legacy ou non, mais personnages existants en v1) seraient limités aux serveurs tagués "anciens".

2) Les serveurs existants sont conservés et tagués "anciens" et des nouveaux serveurs vierges sont rajoutés, tagués "nouveaux". La population des anciens serveurs reste non modifiée et les anciens personnages sont donc "coincés" dessus. Les joueurs ont la possibilité de créer des nouveaux personnages sur tous les serveurs (donc soit les nouveaux, soit les anciens dans la mesure où il reste de la place). Les anciens serveurs sont tagués arbitrairement "JP/NA/EU ou Global", les nouveaux serveurs sont répartis dans les différentes zones géographiques. Possibilité de fusion entre anciens serveurs pour atteindre un seuil de joueurs satisfaisant.

Si le premier scénario me semble plus "agréable" d'un point de vue communautaire (une LS/CL ou une communauté peut décider à l'avance sur quel serveur aller), le second serait plus pratique pour SE dans la mesure où leur but est sans doute d'avoir une bonne population (quantité + répartition) sur tous les serveurs. Il serait pas mal que quelqu'un puisse nous indiquer lequel de ces scénario est le plus plausible (ou si je me plante complètement et qu'autre chose est prévu ^^).

Je poserai les questions que j'ai dans un post séparé (voir ci-dessous :P) afin que cela soit plus facile à remonter aux devs. La question liée aux transferts m'intéresse dans la mesure où plusieurs anciens membres de ma linkshell sont restés bloqués sur des serveurs différents de nous lors de la fusion des mondes durant la v1 et qu'ils aimeraient pouvoir nous rejoindre lors de la sortie d'ARR.
    (1)

Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast