Page 8 of 10 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 LastLast
Results 71 to 80 of 92
    Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    "Vicks VapoRuben"
    (2)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Bein oui, j'ai pas le droit de l'appeler Rubinou alors j'improvise... :'x
    (0)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Emulord View Post
    En effet, du coup, ce seront autant de bonus absents des auberges pour les nouveaux arrivants.
    Les auberges auront toujours le bonus d'xp au repos et il existera des auberges à chaque "camp", plus seulement dans les 3 villes (dit dans une interview, je crois).
    Là ils parlent d'un bonus d'xp constant.
    (1)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Ah nice, je doutais pour les auberges hors des villes!
    (1)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Emulord View Post
    Edit: Freud et moi avons un esprit franchement tordu.
    Vous êtes incorrigibles U_U

Même que j'oserais pas avoir des propos pouvant laisser vos esprits tordus se tromper exprès !
    (1)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Freud tu étais sérieux ou te me trollais avec ton quote alors que j'y faisais justement allusion ?

VapoRubinou, c'était de toi qu'il parlait, t'es mon médicament, mon onguent, ma potion magique, mon...
    Je guéris aussi vite avec toi en te refilant toutes mes maladies.

Mais dis-moi, ils pensaient à quoi les copains en disant qu'ils ont l'esprit mal tourné ?
    Tu peux m'expliquer avec tes mots ?

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Oh ma douce Luna ! C'est tellement mignon et gentil de ta part ! Ca me fait très plaisir !

Pour ce qu'ils avaient en tête quand ils parlent d'esprit mal tourné, ne t'inquiète pas, je t'expliquerai tout cette hiver, quand on sera tous les deux tranquillement assis devant un bon feu, d'accord ? :-)
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Cet hiver, ça sera dur, techniquement >_>
    Quoiqu'une beta "housing" en mars, pourquoi pas !

Player
    Synopsia's Avatar
    Character
    Saphir Ashkar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Yoshida a déjà parlé de DAOC, et a dit y avoir joué et s'en inspirer sur certains points (oui c'est vieux, c'est moche, mais c'était plein de bonnes idées )
    Il me semble que DAOC avait justement été évoqué au sujet du housing.. Mais je n'en suis pas du tout sûre..
    Toujours est-il que je trouve de nombreuses similitudes à chaque fois qu'ils nous donnent des informations sur son fonctionnement ^^

Et donc, pour revenir au sujet, ou au sujet secondaire plus exactement, il y avait un loyer à verser pour sa maison dans DAOC.
    Le fonctionnement était le suivant :
    - Je choisis et achète mon terrain
    - J'achète le titre correspondant au modèle de maison que je veux et je la "pose" sur mon terrain
    - J'achète ma décoration (type de toit/mur/portes etc, puis décoration jardin et intérieur)
    - Je paye un loyer (plus ou moins cher selon la maison si mes souvenirs sont bons).

Alors certes, si on doit dépenser des fortunes dans une maison on a pas forcément envie en plus de payer un loyer !
    Mais en l’occurrence les sommes étaient si petites que même pour un casual ce n'était pas dérangeant du tout (là encore ça remonte... Mais ça devait être de l'ordre de 40 pièces d'or par semaine )

Je pense que si les sommes restent très basses un loyer n'est par forcément une mauvaise chose, car cela peut présenter un avantage.
    Pour continuer avec mon exemple DAOC donc, nous avions une zone dédiée au housing, divisée en quartiers où l'on pouvait installer nos maisons.
    Cette zone étant copiée/collée sur plusieurs serveurs nommés (instances ? serveurs ? je saurais pas quel est le mot juste ^^') histoire de pouvoir caser tout le monde.

Nécessairement, certains quartiers sont tout de suite plus prisés (proximité avec sa maison de guilde pour les joueurs / présence d'une guilde prestigieuse attirant d'autres guildes prestigieuses / endroit pratique de par sa position ou ayant plus de charme etc...) et forcément vite remplis !
    Du coup les joueurs n'ayant pas encore les moyens, ou commençant le jeu plus tard doivent se "contenter" de coins plus reculés ou ne peuvent pas rejoindre leurs amis.

C'est quoi le rapport avec le loyer ?
    Bah si je ne paye pas mon loyer (soit à la semaine, soit au mois, soit en déposant x loyers d'avance dans le menu qui va bien (x étant limité bien sûr)) ma maison est saisie et mon terrain remis en vente !
    Cruel ? Certes.. Mais je peux toujours aller voir un PNJ qui me rendra tous mes biens (coffres), je perdrais donc uniquement mon investissement dans le terrain et la maison.

Ce qui veut donc dire qu'un joueur qui veut faire une pause du jeu doit penser avant à vider sa maison (revendre les décorations) et à donner/vendre son titre de propriété, ce qui est un peu contraignant, mais ce qui veut aussi dire que les terrains se libèrent à un moment ou un autre !

Que ce soit ce système ou un autre importe peu, et si je peux m'abstenir de payer un loyer je serai ravie
    Mais j'espère qu'ils prévoiront un moyen pour faire vivre ces quartiers, et qu'ils ne laisseront pas des maisons inhabitées tomber en ruines là où d'autres joueurs seraient ravis d’élire domicile !

ps : Hihi Ruben, "vous êtes incorrigibles" c'est ce que je me suis dit aussi, mais j'te mettais dans le lot :P
    ps2 : sorry pour le pavé, c'est la faute aux lalas ! ^^
    (4)

------------------------------------------------------[Ragnarok] - CL Remparts

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Merci pour ce retour, c'était très intéressant.

J'avais un peu testé vite fait ailleurs (dans LOTRO je crois par ex) mais j'avais un peu de mal avec le principe du loyer, d'où mon souhait de ne pas le revoir.

Ensuite, des maisons inhabitées en masse méritent grandement réflexion, je te l'accorde !

Page 8 of 10 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 LastLast