Quote Originally Posted by Swaan View Post
Si on veut utiliser ce système dans 3 classes, par exemple un pantalon en feutre que je souhaite équiper sur mes 3 tenues, il faudra 3 pantalons en feutre.

en dessous on a :

La question est pourquoi cette restriction ? Pourquoi devoir compléter avec une macro, ce qu'un gestionnaire d'équipement devrai savoir faire ?
Si le jeu utilise bien Scaleform, c'est une restriction inhérente à l'interface. C'est pareil sur Rift on a des sets (juste pour l'apparence, mais bon ça fonctionne exactement comme décris par Yoshida) et quand on met une pièce d'équipement dans une case, elle disparaît de notre inventaire. Donc si on veut mettre 3 fois la même pièce d'équipement dans 3 "tenues", alors il faut posséder l'objet en 3 exemplaires.

C'est très certainement ce qui se passera sur ARR. L'objet étant retiré de notre inventaire, alors il est normal qu'il soit nécessaire d'en avoir plusieurs si on veut l'utiliser pour plusieurs tenues.

Faire un simple "raccourci" inventaire > plusieurs tenues est très certainement possible, mais dans ce cas, l'objet occupera toujours une case dans l'inventaire. En tout cas, si Trion ne l'a pas fait, je vois mal SE le faire rapidement (sur le plan technique, SE est encore à l'âge de pierre quoi :x)