Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
    Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Il existe pourtant des solutions. Suffit de faire un tour sur d'autres MMO pour voir comment ils arrivent à maintenir une population sur un event pendant plus d'1 jour.
    C'est toujours plus constructif de continuer se genre de phrase avec des exemples pour étayer ses propos et éclairer les lecteurs ne jouant pas à d'autres jeux !
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    C'est toujours plus constructif de continuer se genre de phrase avec des exemples pour étayer ses propos et éclairer les lecteurs ne jouant pas à d'autres jeux !
    J'ai pas citer d'exemples, parce que le contexte dans d'autres jeux est différent. Il faudrait l'adapter à FF14, qui a moins de population. De plus, on n'a qu'un seul personnage, alors qu'ailleurs tu peut en avoir 2,3, ou plus, avec lesquels on fera cet event.
    Mais les idées sont la, et l'objectif est le même : La motivation. Atomos en proposait, mais c'était un bug exploit.
    Cela peut-être :
    Un item sympa (inutile donc indispensable) et différent chaque jour.
    Des HF plus long à obtenir ou des items qui drop moins souvent (mais bon un peu simple comme solution).
    Un boss qui peut être down en pt, même si c'est instancié, un nombre de pnj pop pour aider, suivant le nombre de participant.

Enfin voila, entre rendre l'event plus accessible et plus motivant y a de quoi faire.
    (3)
    http://www.playersart.net

Player
    Nellyel's Avatar
    Character
    K'yalwann Lyhza
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Et la différence avec les events habituels c'est qu'ils n'ont pas annoncé de date de fin pour Atomos sur le site, que les "récompenses" ne permettaient pas d'avoir un joli yukata lvl 1 totalement inutile (sauf pour les fanas de skins comme moi ) mais juste de se stuff "facilement" lvl 50 avec des stats tout sauf dégueu..
    Rien que pour ça, je pense qu'ils auraient dû réfléchir à deux fois avant de nerf comme ils l'ont fait. M'enfin c'est pas les premiers que je vois se planter avec des events qui privilégient une partie des joueurs parce qu'event mal pensé, bug abuse etc, pour finir par nerf dans le tas en laissant les "couillons" qu'en ont pas profité sur le carreau hein x)
    Heureusement que le jeu n'est pas "encore" pvp, parce qu'un écart de stuff pareil grâce à un event ça aurait poussé à l'émeute...
    (2)
    =^.^= *FF Forever!*

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le fait de réduire certaines choses pour rétablir un équilibre me semble tout a fait normal et logique.

Par contre, et ca date pas d'hier, chaque event est over campé les premier jours.
    Après ya plus personne, et comme faut être masse personnes pour le faire ben ça deviens impossible a faire à 2-3 voir plus.
    /em omg l'event bombo ...

Donc quitte a revoir l’équilibre, autant le revoir dans sa globalité, c'est a dire ne pas être obligé d’être 36000 groupes pour faire un event qui est censé etre "social".
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai pas réussi à finir l'event des bonbardo à cause de cela et à peine profité d'atomos (20000 sceaux).
    Si la V2 continu avec des aberration de se genre ca sera sans moi.
    (0)

Player

20 000 sceaux t'appelles ça "a peine" profité ? Effectivement y a bien eu des abérations avec cet évent, mais je suis pas sur que ça vient de chez SE...
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Bob View Post
    Le fait de réduire certaines choses pour rétablir un équilibre me semble tout a fait normal et logique.

Par contre, et ca date pas d'hier, chaque event est over campé les premier jours.
    Après ya plus personne, et comme faut être masse personnes pour le faire ben ça deviens impossible a faire à 2-3 voir plus.
    /em omg l'event bombo ...

Donc quitte a revoir l’équilibre, autant le revoir dans sa globalité, c'est a dire ne pas être obligé d’être 36000 groupes pour faire un event qui est censé etre "social".
    Le problème c'est pas ça justement. Ce qu'il faut c'est que l'event soit attractif tous les jours pendant toute sa durée plutôt qu'uniquement les premiers jours et le rendre trop facile pour que 3-4 joueurs le fassent.

Il y a pas de secret pour ça, le concept des quêtes journalières n'est pas populaire pour rien. C'est le meilleur moyen de faire en sorte que les joueurs fassent quelque chose pendant plusieurs jours/semaines.

S'il devient impossible de se gaver en 2 jours et que les joueurs sont obligés de passer via un NPC qui ne leur donnera qu'une grosse récompense toutes les 24h (puis des miettes après), alors les joueurs reviendront au moins une fois par jour. Après on peut ajuster ce chiffre, deux, trois, cinq fois par jour ci-nécessaire.

Mais bon le résultat c'est :

- Un event toujours intéressant, car les joueurs ne peuvent se gaver une fois, ils sont obliger de revenir tous les jours.
    - En cas de soucis d'équilibrage, dans le pire des cas, il est impossible de trop se gaver (limite journalière en place)

Après celui qui peut se connecter qu'une ou deux fois par semaine il l'aura dans l'os oui, en même temps c'est toujours mieux que le système actuel, celui qui ne se connecte pas dans les quelques jours qui suivent le patch trouvera un event vide sans participants...
    (4)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Rofellos View Post
    20 000 sceaux t'appelles ça "a peine" profité ? Effectivement y a bien eu des abérations avec cet évent, mais je suis pas sur que ça vient de chez SE...
    À tu essayé atomos ? La première fois que tu le tombe tu as 5000 sceaux , ensuite une vingtaine de cristaux par pop en 3 sortie tu obtient les 20000 sceaux . Donc 3 sorti atomos en tous ca fait peu désolé .
    (3)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3