Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 51
    Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    la musique que j'ai le plus detesté c'est l'espece de jazz pendant l'event des bombos
    j'espere qu'elle fait parti des musiques "qui passent à la trappe"

moi je trouve quand même qu'il y a pas assez de musique "fantasy" du style de vagrant story par exemple, ou comme FFXII, etc
    Cette musique semble être utilisée pour les events d'été, c'était déjà le cas l'an dernier.

A la base, on entend cette musique durant le défilé de l'intro de Ul'dah et pour moi, c'est pas pire que lea musique de Jeuno pendant noël.

Par contre pendant la vidéo de gameplay, c'est la musique des combats des donjons ouverts qu'on entend.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Wenceslas View Post
    Oui, dans un soucis de cohérence et d'immersion, elle reste un gros point noir. Tout le reste des différents éléments du jeu sont cohérents. Décors médiévaux-fantastiques, villes médiévale-fantastiques, armures médivals-fantastiques, scénario médiéval-fantastique, etc...

Si tu n'est pas sûr qu'on ai joué au même jeux, je suis pour ma part certain que tu n'as pas lu mon message.
    J'ai lu ton message. Et ça ne change strictement rien. Ce n'est pas "un des plus gros point noir". On est sur un MMO, les musiques ça devient très vite gavant pour celles qu'on entend non stop (les villes par exemple ou les zones où l'on passe beaucoup de temps).

Du moment que les musiques des quêtes importantes sont épiques le reste c'est mineur et c'est pas un élément qui fera partir un joueur du jeu selon moi, donc pas un "gros point noir".

Ca peut être ennuyeux pour certains, mais sans plus. XI possède de bonnes musiques, ben certaines deviennent vite insupportables à force de les entendre en boucle. (Jeuno / Whitegate ou même Dynamis pendant 3h30...)

On est plus sur un FF offline où même un gros joueur passera 200 heures et donc n'aura pas le privilège d'écouter 1 million de fois le même morceau. Là on passera peut être plus de 10 000 heures sur le jeu. Dont une grosse partie du temps à entendre les mêmes musiques (combats / villes...)

Pour ma part je désactive les musiques quand je les connais déjà trop ou alors je suis sur Teamspeak (et donc pas de musique). La musique encore une fois, ça se change. Ton jeu qui crash en alt/tab, ton lag, le manque de contenu, ça ne se change pas. C'est ça "un gros point noir".

La musique sur XIV actuellement certes n'est pas la meilleure, mais ça reste acceptable d'une manière général. Après c'est une question de goût aussi. Mais j'ai jamais vu beaucoup de gens se plaindre vraiment spécifiquement de la musique en général. Certains aiment/n'aiment pas des morceaux précis, c'est tout.

Que SE nous fasse une 2.0 qui fonctionne, on reparlera de la musique après. Avoir du bon son dans sur un jeu "injouable" ou vide, ça m'intéresse pas. J'ai un lecteur MP3 pour ça.
    (0)
    Last edited by Antipika; 08-19-2012 at 06:09 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player

Quote Originally Posted by Antipika View Post
    [...]
    Divergence d'opinion.

Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Que SE nous fasse une 2.0 qui fonctionne, on reparlera de la musique après. Avoir du bon son dans sur un jeu "injouable" ou vide, ça m'intéresse pas. J'ai un lecteur MP3 pour ça.
    Ce topic est justement fait pour parler musique, pas pour en parler après.
    -en tout cas, c'est cool, y'a enfin un débat à intérréssant ici-
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Il faudra voir les pistes qui disparaîtront, car vu qu'il n'y a pas eu grand chose mis en vente (un petit lot combat et un autre régions), le prochain cd (ou coffret) contiendra les ajouts musicaux des patches et qui sait selon sa date de sortie d'éventuels thèmes 2.0.

Résultat, des pistes alpha seraient voués à partir officiellement aux oubliettes !!!
    (0)
    Last edited by Sag; 08-19-2012 at 08:46 AM. Reason: pourquoi je mets un point d'interrgation xD

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Une chose que j'avais adoré dans Xenoblade c'est les remix des musiques de zone (et ville) pendant la nuit. J'avais trouvé ça extra. Elles devenaient pour la plupart plus douce, plus légère, plus calme.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    sacré débat ici, mais quand on parle musique forcément on n'est pas objectif, chacun ses goûts ... ça ne fera pas avancer la discussion mais voici mon point de vue ...

évidemment Wenceslas exagère lorsqu'il il dit que les musiques sont le plus gros point noir du jeu mais je préfère son point de vue à celui de Antipika.

Au contraire je considère que lorsqu'on en vient à couper la musique d'un jeu c'est qu'elle fait mal son job même si il s'agit d'un MMORPG et qu'on doit la réécouter 1000 heures.

Chacun ses goûts mais pour moi la musique dans un jeu vidéo est ESSENTIELLE : c'est par elle que véhiculent sentiment, émotions, identité du jeu. C'est le poumon d'un RPG et la marque de fabrique d'un Final fantasy.
    Je ne sais plus qui disait plus haut : Nobuo Uematsu je te hais dégage ...
    cette phrase m'a fait beaucoup de peine. Je la trouve limite irrespectueuse.
    Nobuo uematsu C'EST final fantasy. Pour donner une ambiance final fantasy au jeu, on a besoin de lui.
    Or, je l'avoue toutes ses compositions sur XIV ne sont pas géniales
    plusieurs raisons :
    - Nobuo se fait vieux il commence à manquer d'inspiration
    - Il a travaillé par ambiance sonore pas directement avec les event du jeu
    - ses compositions souffre du syndrome "vieux synthé pourri" elles ne sont pas orchestrales.
    - Il n'a pas travaillé par thèmes musicals récurrents
    - les boucles de mélodie sont courtes et redondantes ( thanalan, la musique de sombrelinceuil etc)
    - En effet les thèmes de combats à la guitare inspirés black mage sonnent incongrues par rapport aux anciens thèmes de combat des FF qui avaient plus de classe.

Dans toute l'ost de nobuo il y a une dizaine de track qui sont pas mal mais elles sont utilisées n'importe comment dans le jeu.
    l'impression que l'on a c'est que Tanaka a fait trop confiance à son ancien pote Uematsu qui s'est contenté de lui pondre deux trois musique vite fait.
    Il a fait limite du meilleur travail sur the last story ( mais a mon avis sakaguchi il devait lui dire quand telle ou telle track était pourrie)

Nobuo uematsu c'est quand même l'OST de Final fantasy VI, si FFXIV avait cette qualité d'ost croyez moi messieurs je ne couperai JAMAIS le son
    Ce serait un point fort qui viendrait soutenir le jeu. FFXIV tiendrait une fois de plus une originalté que n'ont pas les autres MMO : scénario, mise en scène + musique géniale : la marque de fabrique FF quoi.

et en effet l'idée de retrouver les musiques de la V1 dans ARR est un point faible, j'aimerais beaucoup que la plupart des musiques partent à la trappe et qu'on ait du neuf. là on pourrait parler d'un autre jeu, d'une nouvelle identité...
    Quand j'ai entendu la musique des chocobo et le thème de combat dans la présentation gamescom ça m'a un peu agacé .

Je n'ai rien contre sakimoto, j'aime beaucoup ce qu'il fait. mais ses musiques ( c'est une question de gout une fois de plus) manquent de mélodie.Je suis capable de siffloter nombre de musiques de FFI à FFXI mais pas celle de FFXII, vagrant story et FFtatcics J'ai trouvé que la partition de FFXII faisait vagrant story II et pas Final fantasy justement.

Evangelus cite xenoblade : voilà un exemple de bonne composition ( ça faisait longtemps d'ailleurs qu'on avait pas eu un bon jrpg et en plus doté de belles musiques comme ça, il y a eu du très bon travail de fait sur les main thème plein d'émotion mais aussi sur les musiques de carte où de donjon qui sont sensées être des musiques d'ambiance anecdotiques mais que je suis capable d'écouter 1000000 heures sans couper le son)

Honnêtement j'aimerais que Nobuo Uematsu reste au commande, avec de la musique symphonique pour les passages où on a besoin d'émotion : cs de quêtes, grands fights. Je préfère qu'il se concentre sur une dizaine de bonnes tracks que composer toute une ost et qu'il y ait du mauvais.
    j'aimerais que des gens comme : Yasunori Mitsuda ( compositeur des chrono, xenogears) Yoko shimomura ( Kingdom heart, mana) viennent de temps en temps en guest star donner une track ou deux.
    J'aimerais que Naoshi Mizuta ( qui faisait des tracks sur le XI et qui a rejoint le XIV) puisse s'exprimer davantage
    Kumi Tanioka pourrait donner également un coup de main.
    Il y a kenji ito également ( les saga et cetains mana)

c'est du domaine du possible pour square-soft de demander de l'aide à ces gens ( un peu moins à Mitsuda et c'est dommage) car après tout tout ces compositeurs font partie de la légende de la belle époque Square. Demander leur aide pour redorer le blazon final fantasy et l'honneur d'un FFXIV en perdition. c'est se réunir pour une belle cause.
    (4)
    Last edited by cylia; 08-19-2012 at 07:50 PM.

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Minou View Post
    Moi ce que j'attends, c'est des musiques qui font que je les siffle dans la rue sans m'en rendre compte. Des musiques qui me marquent sans m'en rendre compte quoi...
    Et ensuite qu'ils débarquent sur FF Theathrythm è_é
    C'est LA définition d'une bande-son de jeu réussie, selon moi.
    Au vu de ce qu'on entend depuis la version 1.18 et la reprise du jeu par le trio Mizuta/Sekito/Soken, je n'ai qu'une seule attente : MORE OF THE SAME !

Je considère, de manière très subjective, que Naoshi Mizuta est l'homme qui a le mieux compris ce que doit être la musique de Final Fantasy depuis la fin de l'ère de gloire de Nobuo Uematsu. J'apprécie vraiment de le voir prendre de plus en plus d'importance chez Square ces dernières années. C'est le seul à mettre réellement en valeur la qualité de la composition au détriment de l'orchestration, ce qui a toujours été selon moi la marque de fabrique de la série. Je ne nie pas les talents de gens comme Masashi Hamauzu ou Sakimoto, ou même Yoko Shimomura ou Kenji Ito pour reprendre l'avis au-dessus du mien, mais selon moi, en faisant d'abord de l'orchestral avant de faire du mélodieux, ils ne font pas « du Final Fantasy ».

Je trouve qu'on accorde beaucoup trop d'importance à la qualité de l'orchestration dans la musique de la série, de nos jours. Réécoutez les bandes-sons de l'époque PlayStation : si on parle uniquement de la qualité des instruments, seul FFIX a bénéficié d'un travail encore à peu près acceptable de nos jours, tout le reste a franchement mal vieilli et sonne parfois à la limite de l'atroce. Et pourtant, ce sont encore des bandes-sons formidables qu'on réécoute avec plaisir. Pourquoi ? Parce que le travail de base sur la composition est bon, tout simplement. FFVII rentre typiquement dans cette catégorie.
    Écoutez le travail de Mizuta sur The 4 Heroes of Light, sur les différentes extensions de FFXI, sur Final Fantasy Dimensions, sur FFXIII-2... L'orchestration n'est pas toujours formidable (la faute aussi au support de ces différents jeux, parfois), mais il a un style immédiatement reconnaissable. Et pour le coup, ce sont vraiment des morceaux qu'on sifflote dans le train après les avoir entendus une paire de fois.
    En fait, sa musique est tellement caractéristique que lorsque j'écoute la bande-son de FFXIV depuis le patch 1.18 jusqu'au 1.23, je suis presque sûr de pouvoir dire quels morceaux sont de lui !

Bref. Qu'on les laisse, lui et ses acolytes, faire ce qu'ils veulent avec FFXIV. Jusque là, cela leur réussit tellement bien...

Quant à savoir si Uematsu doit continuer de travailler sur le jeu ou non, je suis sans avis tranché. Je suis évidemment son plus grand fan pour tout ce qu'il a accompli, mais objectivement, il faut reconnaître que depuis quelques années, il apparaît moins inspiré, capable du meilleur (Lost Odyssey) comme du pire (The Last Story). Et son travail sur FFXIV, sans être très mauvais, n'est clairement pas ce qu'il a fait de mieux dans la série. Peut-être a-t-on trop tiré sur la corde jusqu'à l'épuisement... Bref, je jugerai de lui en fonction du résultat. Il a encore assez de ma confiance pour lui laisser le bénéfice du doute.
    (1)
    Last edited by Zeenat; 08-19-2012 at 08:22 PM.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Entièrement d'accord avec Cylia, moi je pense que s'il y a un certain soucis avec les musiques, c'est lié au même causes que le jeu dans sa globalité lorsqu'il est sortit, à savoir qu'il est sortit trop tôt, je suis sur que si SE avait laissé plus de temps à Tanaka pour faire son jeu et donc à Uematsu plus de temps pour faire ses musiques, on aurait eu quelques chose de grandiose, j'en suis sur à 99%, d'ailleurs je rappelle que tout le monde s'est étonné de la sortie assez rapide de FFXIV, y compris les médias.

Je suis assez triste moi aussi de voir comment Uematsu jeté aux oubliettes par certains, ça me rappelle Tanaka qu'on a insulté de tous les noms d'oiseau possible à la release, c'était limite si certains ne demandaient pas la peine de mort... C'est triste.

Enfin bref, attendons de voir (d'entendre devrais-je dire) les thèmes de la 2.0, mais bon je pense aussi que Uematsu doit rester.
    (2)
    Last edited by Rubion; 08-19-2012 at 08:18 PM.

Player
    Minou's Avatar
    Character
    Minou Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je ne peux malheureusement plus participer à ce débat (je suis un peu largué j'avoue). Mais juste pour dire que pour moi, le meilleur thème dans ce FF, c'est celui là (je crois que c'était dans le truc de Dzemael).
    http://www.youtube.com/watch?v=wamMW6CJbEA
    Je sais pas, il a un truc que les anciens thèmes avaient...

Je voulais aussi dire un truc : Le thème du chocobo est excellent, mais je l'entends tout le temps vu que je suis rarement à pied. Du coup, je rate parfois de bons thèmes comme par exemple à mor dhona (http://www.youtube.com/watch?v=rtSSvm8PEhc) qui est mon second meilleur thème. Le must serait qu'on puisse entendre le thème des chocobo genre une fois sur trois. Ne me jetez pas la pierre du "vous-êtes-jamais-content" please >.<
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Minou View Post
    Je ne peux malheureusement plus participer à ce débat (je suis un peu largué j'avoue). Mais juste pour dire que pour moi, le meilleur thème dans ce FF, c'est celui là (je crois que c'était dans le truc de Dzemael).
    http://www.youtube.com/watch?v=wamMW6CJbEA
    Je sais pas, il a un truc que les anciens thèmes avaient...

Je voulais aussi dire un truc : Le thème du chocobo est excellent, mais je l'entends tout le temps vu que je suis rarement à pied. Du coup, je rate parfois de bons thèmes comme par exemple à mor dhona (http://www.youtube.com/watch?v=rtSSvm8PEhc) qui est mon second meilleur thème. Le must serait qu'on puisse entendre le thème des chocobo genre une fois sur trois. Ne me jetez pas la pierre du "vous-êtes-jamais-content" please >.<
    Je suis d'accord, le thème chocobo peut parfois mettre sur les nerf à force de l'écouter, du coup j'prend gobbue pour changer quand sa m'agace (au passage la musique du gobbue est très jolie)
    (0)

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast