Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 51
    Player

Oui, dans un soucis de cohérence et d'immersion, elle reste un gros point noir. Tout le reste des différents éléments du jeu sont cohérents. Décors médiévaux-fantastiques, villes médiévale-fantastiques, armures médivals-fantastiques, scénario médiéval-fantastique, etc...

Si tu n'est pas sûr qu'on ai joué au même jeux, je suis pour ma part certain que tu n'as pas lu mon message.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    la musique que j'ai le plus detesté c'est l'espece de jazz pendant l'event des bombos
    j'espere qu'elle fait parti des musiques "qui passent à la trappe"

moi je trouve quand même qu'il y a pas assez de musique "fantasy" du style de vagrant story par exemple, ou comme FFXII, etc
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

-Je tiens aussi à préciser que seules les musiques à l'aspect Rock ou Jazz sont incohérentes. Les autres passent plutôt biens, même si rares sont celles qui sont merveilleuses.-

http://www.youtube.com/watch?v=Druc2wG3RDU
    (0)

Player
    Auxalie's Avatar
    Character
    Auxalie Farwell
    World
    Excalibur
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Etant fan de jazz, j'ai beaucoup aimé la musique de l'event des maillots de bain, cela met une petite touche de légèreté très appréciable à mon avis ^^ Par contre les musiques de combat avec de la guitare électrique !? Hors sujet.
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Wenceslas View Post
    Ça, ça doit être la plus grosse connerie que j'ai entendu sur le forum. Tu ne nous habitue pas à ça d'habitude, Genz.
    Il dit juste que la musique manque de FF et qu'il y a trop de rock et de jazz, il ne dit pas qu'ils font ça pour être original. D'un certain point de vue, il à tout à fait raison : que ce soit FFI, II, III, IV, V, IX ou encore le XI (en somme, tout les FF qui sont dans l'univers médiéval) aucun n'a de musique rock ou jazz. Et ce que tu nous montre là, c'est pas des musique de Final Fantasy.

Pourquoi le rock et le jazz gâchent ils tout ?
    Parce que ça ne s'accorde pas avec l'univers et que ça casse l’immersion. Quand on établie un Game Design en général on à un cahier des charges, et on accorde les différentes partie artistique du jeux pour qu'elles s'accordent à l'univers auxquelles elles appartiennent, justement dans un but de cohérence et d'immersion. Un monde futuriste avec des musique moyen-âgeuse ne vont pas ensemble. Ici c'est pareil.

La musique reste l'un des plus gros point noir de FFXIV.
    C'est ce qui me choque le plus dans le jeux personnellement : je commence un combat et boom, j'entend du rock. Oui, j'entend du rock en plein moyen-âge, alors que dans toute la saga, on nous a habitués à des musiques classiques/orchestrales merveilleuses où avec des instruments qui s'accordent à l'univers mis en place.
    Je regrette vraiment FFIX et XI (et tout les autres cités plus hauts) sur ce point là.
    (je sais pas, écoutez l'OST de FFXI et laissez vous emporter par cette mélodie fantaisiste qu'est le Sanctuaire de Zi'tah ! Vous comprendrez pourquoi le rock n'as rien à faire là.)

Bref, logiquement ça coule de sens.

J’espère que l'équipe de dev de FFXIV à réalisé ça, car j'ai peur d'avoir un MMO musicalement à la ramasse pour la V2.0.
    Alors concernant les musique à tendance rock dans un univers médiéval fantasy, voici le battle theme de FFIX : http://www.youtube.com/watch?v=HZ9O1Gh58vI
    c'est aussi quelque chose de traditionnel que les musiques de boss soient souvent rock, plus nerveuse.

En général je trouve que les musiques de FFXIV sont bien, rien que les themes des différentes zones, perso elle ne m'agacent toujours pas et ça c'est un bon point, elles savent se faire discrètes et en mm tps elles marquent bien.

La diversité musicale est importante, faire la simple équation univers médiéval= musique médiévale est une sottise, les meilleurs BO de jeu sont pour moi celles qui incorporent différents styles musicaux de manière intelligente et qui collent aux moments du jeu, c'est sure que du heavy metal qd tu te balades dans gridania ça tache, mais contre un boss balèze et violent ça met dans l'ambiance.

en tout cas je fais confiance à square enix qui a tous les talents disponibles pour faire une bonne ost.
    (1)
    Last edited by KumaSempai; 08-18-2012 at 09:38 PM.
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player

Quote Originally Posted by KumaSempai View Post
    Alors concernant les musique à tendance rock dans un univers médiéval fantasy, voici le battle theme de FFIX : http://www.youtube.com/watch?v=HZ9O1Gh58vI
    C'est pas du rock.

c'est aussi quelque chose de traditionnel que les musiques de boss soient souvent rock, plus nerveuse.
    Qu'elles soient plus nerveuses, oui, je suis d'accord. Qu'elles soit rock, non.

La diversité musicale est importante, faire la simple équation univers médiéval= musique médiévale est une sottise
    Alors 90% des FF sont des sottises musicales ? Si Uematsu est devenue un sacro-saint de la composition de jeux vidéo, c'est pas pour rien pourtant.

c'est sure que du heavy metal qd tu te balades dans gridania ça tache, mais contre un boss balèze et violent ça met dans l'ambiance.
    Grand dieux non. Regarde juste la musique de boss final de FFVII "one winged angel" (c'est la plus connue, donc j'en fait un exemple).
    http://www.youtube.com/watch?v=t7wJ8pE2qKU version originale
    http://www.youtube.com/watch?v=Yn71hIsm0U8 Version Orchestrale.
    Il n'y a pas besoin de version Heavy metal. Comme tu l'as dit, il suffit que ce soit plus nerveux, plus prenant. Mais les musiques orchestrales et symphoniques sont la marque de fabrique Final Fantasy. Preuve en est tout les concert qui en sont fait partout dans le monde.
    (bon après il y a une version rock pour le film, mais bon, FFVII est futuriste/cyberpunk, pas médiéval.. l’exception qui confirme la règle.)

en tout cas je fais confiance à square enix qui a tous les talents disponibles pour faire une bonne ost.
    J'aimerais être aussi confiant que toi sur ce point.
    (0)
    Last edited by Wenceslas; 08-18-2012 at 10:08 PM.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La 2e ligne de mon post était un gros et mauvais sarcasme.

Evan a dit ça manquait de "Fantasy", pas de "Final Fantasy" (si ça veut dire quelque chose), donc j'ai sorti l'arsenal de jeux "Fantasy"

Mais même en ce qui concerne les FF et en particulier les numéros que tu cites (j'ai déjà pointé FF5), je doute que ça, ça et ça soient censés faire penser à du médiéval ou un délire du genre.

Les compositeurs se sont jamais senti obligés de respecter une supposée époque de l'univers du jeu... pour la simple raison qu'il n'y en a pas. Les univers créés sont hors de notre temps, ça me parait d'ailleurs bien plus "fantasy" comme ça. FFXIV n'est pas si médiéval que ça (et c'est pas juste à cause de l'existence de Garlemald et sa technologie)

Ca c'était pour les styles de musique. Le raisonnement a l'air d'être que les instruments doivent respecter l'univers aussi. et il n'y a sûrement pas de guitare électrique en Eorzea (peut-être un ado de Garlemald est entrain d'en bidouiller une), mais il faut mieux considérer les instruments, et plus exactement les sons, comme la matière qui créé la musique, au même niveau que le crayon ou la peinture créé une image.
    Et là, c'est carte blanche.
    (à moins de vouloir que tous les univers médiévaux ou à peu près ne soient décrit qu'en peinture?)
    (1)
    Last edited by Genz; 08-18-2012 at 10:12 PM.

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Attention je ne dis pas qu'il faut absolument du rock de partout, avec de la grosse guitare qui tache, mais il y a toujours eu des éléments "modernes" dans des thèmes symphoniques (ligne de basse funky, riff de guitare et solos, clavier..). Uematsu est un de mes compositeur de musiques de jeux préféré et je ne vais pas commencer à dénigrer sont talent, mais là où il est fort c'est en incorporant des éléments "modernes" à ces thèmes plus classiques. Bref, ce que je voulais souligner au final c'est qu'il ne faut pas mettre ses œillères et écouter "un son", des respirations musicales par-ci par là permettent d'équilibrer. Je n'insisterai pas plus, chacun son avis. En tout cas je ne me fais pas de soucis concernant la BO, FFXIV est un MMO, un jeu vivant et évolutif, des nouveaux morceaux arriveront, plairont ou pas, il y en aura pour tous les goûts tout en restant de qualité.
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player

Quote Originally Posted by Genz View Post
    Mais même en ce qui concerne les FF et en particulier les numéros que tu cites (j'ai déjà pointé FF5), je doute que ça, ça et ça soient censés faire penser à du médiéval ou un délire du genre.
    Au risque de te surprendre, oui, y'a du médiéval dans tes musiques, et non, je ne ressent rien de rock.
    Encore moins la dernière. Complètement fantastique, surtout vers 1:50.

Les compositeurs se sont jamais senti obligés de respecter une supposée époque de l'univers du jeu... pour la simple raison qu'il n'y en a pas. Les univers créés sont hors de notre temps, ça me parait d'ailleurs bien plus "fantasy" comme ça. FFXIV n'est pas si médiéval que ça (et c'est pas juste à cause de l'existence de Garlemald et sa technologie)
    Il faut songer à ne pas confondre médiéval et médiéval-fantastique. FFXIV est complètement médiéval-fantastique, à la sauce jap'.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9...al-fantastique
    Quand au compositeur, bien sûr qu'ils respectent l'époque supposée du jeux (ou qu'ils sont supposés le faire). C'est pas parce que le jeux et sont univers se déroulent hors de notre temps qu'il faut dire oui à tout et à n'importe quoi. Bientôt un FF dubstep ?

[...]mais il faut mieux considérer les instruments, et plus exactement les sons, comme la matière qui créé la musique, au même niveau que le crayon ou la peinture créé une image.
    Et là, c'est carte blanche.
    Je suis complétement d'accord sur le principe de jouer avec les sonorités pour donner une matière à la musique. C'est d'ailleurs ce que je ressent avec les liens que tu à donner, et comme j'ai dit, c'est pas du rock. Les morceaux sont plus nerveux que les autres (ce sont des battle theme) mais il n'y a absolument rien de rock dedans, les sonorité sont complétement fantaisiste (encore une fois, vers 1:50 du 3ème morceaux).
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il faut songer à ne pas confondre médiéval et médiéval-fantastique. FFXIV est complètement médiéval-fantastique, à la sauce jap'.
    Je pense pas avoir introduit "médiéval" dans la discussion. J'ai fait que réutiliser ce que je trouvais.

J'ai pas dis que ces musiques étaient du rock (ou du jazz), pas même celles citées dans mon premier post, mais elles en ont des sonorités, souvent à cause des instruments, et pour certains c'est bien ça qui dérange. Exemple plus haut :
    Par contre les musiques de combat avec de la guitare électrique !? Hors sujet.
    (et c'est loin d'être la première fois qu'on peut lire ça)
    On oublie 2s les styles de musique (je doute que beaucoup de monde ici peut étiqueter les musiques. Quand quelqu'un dit qu'il veut pas de rock, il veut probablement parler de la guitare électrique) et on en reste aux instruments, et là, comme dit plus haut, il y a pas de limitation à utiliser l'un ou l'autre instrument. Un style de musique ensuite n'est qu'un cas particulier d'utilisation de ces instruments.
    (0)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast