Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 51
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Vos attentes concernant les musiques du jeu

Que pensez-vous des musiques du jeu dans leur globalité?
    Sont-elles toujours adaptées à la situation? Correspondent-elles à vos attente dans un monde de "Fantasy"?

En ce qui me concerne je trouve que Nobuo Uematsu a signé une bonne bande son mais peu inspiré.
    Il manque un peu de fantasy dans tout ça. Peut etre trop de rock (voir du jazz o_O) trop souvent présent. Après c'est vrai que les goûts de chacun sont très diversifiés.

ça manque d'instrument à vent, à corde, de légèreté. Certains thème de zone sont trop "criants" (posez vous devant l'etherite de ifrit et attendez avec le son a fond par exemple ...).

Non j’espère que pour ARR la bande son fera l'objet d'une petite attention particulière. C'est quand même dommage que de nombreuses personnes la "coupe" car c'est un des éléments qui font qu'une zone existe.

Une zone doit inspirer une composition et ne pas coller une composition sur une zone (car faut en mettre une)
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il manque un peu de fantasy dans tout ça. Peut etre trop de rock (voir du jazz o_O)
    C'est vrai qu'il y a jamais eu d'autre jeu dans des univers fantasy avec des sonorités rock ou jazz. C'est encore un complot de l'ancienne équipe pour tenter de faire original.
    (6)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    C'est simple, ce que j'attends de la bande son de la V2, c'est que Uematsu n'y participe pas ... Ou alors juste à la composition à la limite puisqu'il est bon que là dedans, mais faut être honnêtement, niveau orchestration, c'est le néant absolu ... D'ailleurs c'est pas pour rien que Sakaguchi a refusé la totalité de son travail avant de tout réorchestrer sur The Last Story !
    Ce que j'attends, des thèmes du compositeur de génie qui a fait le thème de Garuda ou encore celui du Moogle.
    Mais par pitié, autant Uematsu a fait des merveilles sur certains jeux, autant sur XIV, ça l'a, pour moi, bien plus desservis qu'autre chose.
    (2)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ca tombe bien (?), c'est un peu ce qu'il fait justement. Tsutomu Narita qui fait l'arrangement et programmation du synthé (même rôle sur Last story d'ailleurs, et il a également fait les arrangements pour les concerts Distant Worlds)
    (0)
    Last edited by Genz; 08-17-2012 at 09:08 PM.

Player
    Minou's Avatar
    Character
    Minou Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Moi ce que j'attends, c'est des musiques qui font que je les siffle dans la rue sans m'en rendre compte. Des musiques qui me marquent sans m'en rendre compte quoi...
    Et ensuite qu'ils débarquent sur FF Theathrythm è_é
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je sais pas si c'est un bon critère de qualité. Les musiques qui restent dans la tête, c'est juste parce qu'elles sont bloquées tant qu'on les chante pas à voix haute. ♪
    (ou pas)

~

J'aimerais bien qu'ils construisent tout un "langage" musicale avec des thèmes/leitmotiv par personnage ou concept. Actuellement ils collent peut-être un peu des thèmes au pif, avec juste Answers qui apparait ça et là parce que c'est le main thème. Reste von Darnus qui a 2 musiques sur un même thème (celle en cut-scene et celle pendant la 1e phase du combat contre lui)
    Par exemple, à moins que j'aie loupé quelque chose, les thèmes de chaque grande compagnie n'a rien à voir avec le thème de la cité associée, et je trouve un peu dommage.
    Pour un MMO annoncé pour durer plusieurs années, ça peut que faire un bon effet d'entendre soudainement le thème d'un personnage disparu depuis plusieurs mois (années)
    (1)
    Last edited by Genz; 08-17-2012 at 09:48 PM.

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    qq morceaux par "The black mages" ! yeah !
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Auxalie's Avatar
    Character
    Auxalie Farwell
    World
    Excalibur
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Ce qu'il manque c'est du symphonique, à savoir Hitoshi Sakimoto Je veux du grandiose pour ce FF qui le mérite vraiment!
    (2)

Player

Quote Originally Posted by Genz View Post
    Ça, ça doit être la plus grosse connerie que j'ai entendu sur le forum. Tu ne nous habitue pas à ça d'habitude, Genz.
    Il dit juste que la musique manque de FF et qu'il y a trop de rock et de jazz, il ne dit pas qu'ils font ça pour être original. D'un certain point de vue, il à tout à fait raison : que ce soit FFI, II, III, IV, V, IX ou encore le XI (en somme, tout les FF qui sont dans l'univers médiéval) aucun n'a de musique rock ou jazz. Et ce que tu nous montre là, c'est pas des musique de Final Fantasy.

Pourquoi le rock et le jazz gâchent ils tout ?
    Parce que ça ne s'accorde pas avec l'univers et que ça casse l’immersion. Quand on établie un Game Design en général on à un cahier des charges, et on accorde les différentes partie artistique du jeux pour qu'elles s'accordent à l'univers auxquelles elles appartiennent, justement dans un but de cohérence et d'immersion. Un monde futuriste avec des musique moyen-âgeuse ne vont pas ensemble. Ici c'est pareil.

La musique reste l'un des plus gros point noir de FFXIV.
    C'est ce qui me choque le plus dans le jeux personnellement : je commence un combat et boom, j'entend du rock. Oui, j'entend du rock en plein moyen-âge, alors que dans toute la saga, on nous a habitués à des musiques classiques/orchestrales merveilleuses où avec des instruments qui s'accordent à l'univers mis en place.
    Je regrette vraiment FFIX et XI (et tout les autres cités plus hauts) sur ce point là.
    (je sais pas, écoutez l'OST de FFXI et laissez vous emporter par cette mélodie fantaisiste qu'est le Sanctuaire de Zi'tah ! Vous comprendrez pourquoi le rock n'as rien à faire là.)

Bref, logiquement ça coule de sens.

J’espère que l'équipe de dev de FFXIV à réalisé ça, car j'ai peur d'avoir un MMO musicalement à la ramasse pour la V2.0.
    (4)
    Last edited by Wenceslas; 08-18-2012 at 07:26 PM.

Player

La musique un des plus gros point noir ? On dois pas jouer au même jeu. C'est probablement le point qui me dérange le moins dans la version actuelle...

On peut ne pas aimer la musique mais de là à en faire un des "plus gros" point noir il y a de la marge... Le reste est bien pire.

La musique ça se change facilement. Le jeu lui même ? Non.
    (2)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast