A ce stade là, c'est plus un concurrent.![]()
A ce stade là, c'est plus un concurrent.![]()
disons que FFXIV aura, comment dire ... , plus de place au soleil pour se mettre en valeur
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Quel est le meilleur scénario pour FFXIV alors ? j'emet quelques hypothèses:
-mi aout : première infos sur FFXIV, trailer à la gamecom, infos relayées par la presse mais discrète, début d'un petit bouche à oreille
-sortie de guild wars II fin aout : la presse sort ses tests et ne fait que des éloges (éxagérés ou pas), le jeu draine des millions de joueurs
- début de l'alpha de FFXIV en septembre : étonnement général et bien mieux que FFXIV 1.0 mais encore beaucoup de critiques et des pas contents inhérent à des choses pas encore réglées (normal c'est une alpha) à ce stade c'est du 50/50 pour FFXIV 2.0 toujours en place de challenger.
- sortie de wow jeu de panda online : beaucoup de fans vont s'y remettre, les hardcore vont crier au scandale, en 1 mois le contenu est épuisé. un faux évènement finalement... ( à part pour les fans et les nostalgiques: pour eux c'est la renaissance de Jésus)
- octobre-novembre : guilds wars II fait son chemin : 60% de chance que le jeu se chie dessus comme tous les MMO et déçoivent les raleurs ( pour plein de raisons évidémment) ou possibilité qu'il fasse consensus ( impossible ! un jeu qui fait consensus n'existe pas) en tout cas nombre d'abonnés stable.
- octobre-novembre : beta de FFXIV 2.0. Risques de ouin-ouin une fois de plus : motifs : le 1 mois sans personnage, d'autre futilités relevées par d'anciens joueurs, et autres décisions qui ne plairont pas à tous ( yoshida le dit lui même !)
- début 2013 : sortie de FFXIV 2.0 officielle sur pc/PS3 : regain d'intérêt grâce à la sortie PS3. Déception d'une partie des fans ( il faut toujours des déçus et des raleurs ...) téléscopage entre anciens joueurs de la 1.0 et 2.0. des tests sur les sites jeux vidéos saluent le renouveau du jeu mais n'en fait pas pour autant des éloges dithyrambiques : peut-on espérer un 14-15 sur 20 ?
Le bouche à oreille continue son chemin pour FFXIV. De nouveaux joueurs veulent s'y essayer, mais c'est encore trop différent de wow, ils abandonnent et colporteront les avis négatifs. Des fans de Final fantasy encouragés par le bouche à oreilles, les forums et la sortie PS3 (plug and play) vont s'y mettre et apportent une seconde jeunesse au jeu.
Le succès de Guild wars II commence à s'émousser, jusqu'à l'annonce d'un nouveau MMORPG qui prendra sa place gràce à un mega trailer de la mort qui annonce des super feature de la mort et des personnages aux gros seins qui se téléportent partout avec des effets de lumière.
Certains diront que je suis pessimiste, d'autre optimiste. Je pense que si Naoki continue d'avancer sagement comme il le fait, propose du vrai contenu conséquent à chaque mise à jour, il gagnera de plus en plus d'abonnés
On ne parle pas d'un jeu à 2 millions d'abonnés comme star wars ou 10 millions comme wow mais 500 000 (autant que FFXI) à 1 millions. Un tel résultat sera déja pas mal en toute modestie.
Tant que le XIV me plaise et soit différent et qu'il tourne aussi longtemps que le XI, je serai content.
C'est l'empreinte et l'univers final fantasy que je suis venu chercher ici... seul FFXI me le proposait et seul FFXIV me le proposera. En ces temps difficiles où il n' y a plus trop de bon JRPG c'est très appréciable.
Last edited by Argetsen; 07-26-2012 at 08:21 AM.
Il n'y a pas de bon moment je pense, et puis de toute façon, je crois qu'on ne doit pas y faire attention, c'est cette erreur la qu'ils ont faite à la sortie officielle de la version 1.0, au lieu de s'en tenir à un calendrier qui leur est propre, ils ont voulu sortir le jeu à toute vitesse, je pense honnêtement que c'est une grave erreur de faire un jeu calendrier des autres jeux, parce qu'il y a tellement de MMO/Extensions de MMO qui sortent en une année donc soit ils le sortent beaucoup trop tôt (et on a vu ce que ça a donné avec la V1.0, non merci), soit ils le sortent trop tard et la c'est la pression des joueurs qui se fait sentir, le seul meilleur moment à la limite, c'est quand le développeur (je dis bien le développeur, pas le gros patron de SE ou actionnaire ou je ne sais quoi encore) sait qu'il a terminé son jeu, après ça ne nous dit pas si sa sera un bon jeu ou pas, mais au moins on aura un jeu finit, parce que le problème de FFXIV à la release officielle, c'était pas que c'était un mauvais jeu, mais un jeu très loin d'être finit.
Espérons leC'est l'empreinte et l'univers final fantasy que je suis venu chercher ici... seul FFXI me le proposait et seul FFXIV me le proposera. En ces temps difficiles où il n' y a plus trop de bon JRPG c'est très appréciable.![]()
Last edited by Rubion; 07-26-2012 at 05:29 AM.
Et le 11 avec sa nvelle extension arrivant en 2013 ? Peut-on le considérer comme un rival à 14 v2?
J'avoue avoir un peu de mal sur ce coup, à comprendre la subtilité commerciale.
http://www.playersart.net
il semblerait qu'on en apprenne plus sur la version ps3 (notamment l'interface manette "révolutionnaire") lors de l'evenement au japon célébrant les 25 ans de la serie FF
le 1er septembre je crois
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Merci à Youm' pour le coup de pouce!Hey everyone!
We are currently in the process of setting up the character re-customization system that will allow players to be able to change their visual appearance including their characters special features. You will be able to see how your character looks with the new graphics engine and you will have the option to change the aspects that you wish to alter.
Bonjour à tous!
Nous sommes actuellement entrain de configurer le système de recréation de personnage, lequel permettra aux joueurs de changer leur apparence physique, y compris les signes distinctifs de leur personnage. Vous pourrez admirer votre personnage sous le nouveau moteur graphique, et aurez la possibilité d'en modifier les attributs à votre guise.
Last edited by Emulord; 07-31-2012 at 12:25 AM.
FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
(Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)
Hello.
Je sais que la question risque d'être un peu bête, mais gardera t-on nos gils lors du passage de la V1 à realm Reborn ?
Tout, absolument tout est censé être gardé, aussi bien lvl, équipement, objets, et gils. C'était ce qu'il y avait de prévu depuis le début et pour le moment, ils ont pas changé de discours donc je dirais "oui, on garde nos gils", sous réserve d'une annonce ou non ^^
J'ajouterais qu'ils ont dit qu'il y a des choses qui ne seront pas dans l'inventaire de son personnage, et qu'on devra récupérer sur des PNJ (j'me souvient plus quelle catégories d'objet ça concerne)
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.