Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 44
    Player
    Taby's Avatar
    Character
    Taby Shiyamizu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    FFXIV restera mon MMO tout comme le 11 l'a été en son temps. S'il s'arrête un jour ce sera le dernier RPG en ligne pour moi.

J'ai déjà testé et joué plusieurs mois à d'autres MMO quand j'étais sur le 11 (WoW, GW, Aion, Dofus-le-MMO-à-kikoo) et je suis toujours revenu vers Vana'diel tant ma Mithra et les potes de ma LS me manquaient. Aujourd'hui je pense avoir vu et compris ce qu'il se faisait ailleurs donc plus besoin de jouer un autre MMO que FF pour ma part.

Sinon pour en venir au KOTOR Online je le boycotte, tout simplement car je voulais un vrai KOTOR 3 solo et pas un MMO.

PS: bravo à Aquaryu pour ton "Blades and Boobs", j'ai bien rigolé. ^^
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Comme beaucoup (voir tous) de mmorpg, "avenir" sonnera plus "survie" encore une fois. Bon courage à l'équipe de Square Enix qui travaille actuellement sur le projet. Ils arriveront à
    En même temps la survie est plus du côté de FFXIV qui a plus de choses à prouver que les jeux à venir.

L'histoire: je pense que Final Fantasy XIV (j'avais eu le même sentiment pour Final Fantasy XI au passage) sera apprécié et marquera une différence par la présence constante d'une histoire. Je pense que le farming sera moins présent que dans d'autres meuporg, et on appréciera cet aspect.
    La je suis pas d'accord, je vois pas la présence constante d'une histoire, je vois la présence d'une histoire, mais pas constante, et on note encore moins l'implication de notre personnage, il ne fait rien, il est toujours spectateur d'une scène...
    En plus pas besoin de regarder loin pour voir du scénario constant, il suffit de regarder DCUO ou la encore toutes les quêtes sont doublées et en français, et la trame principale est réellement constante pour le coup, puisque c'est elle qui te fait progresser de A à Z avec à la fin de chaque petit scénario un boss connu, et en prime après avoir battu le boss, une cinématique en comics regardable autant de fois que tu veux.
    SWTOR sera proposer des quêtes scénarisés, toutes doublées et en français, avec des choix moraux/immoraux qui déterminerons la suite de ton histoire, avec basculement vers le côté obscur etc...,

Et au contraire le farming est beaucoup plus présent sur FFXIV que les autres MMO, (le seul moyen d'xp étant les mandats, 8 mandats toutes les 36heures, il ne te reste plus que le farming ensuite si tu souhaites monter ton personnage, pareil pour les NM, c'est du farming aussi) la où les autre MMO proposent une progression par des suites de quêtes constante, avec des donjons instanciés etc...

Et j'me disais que c'était pareil pour une partie d'entre vous, et je comprenais pas cette hâte à sortir le jeu.
    Je pense comme toi, par cette hâte que S-E à eu de sortir le jeu avant les autres, ils poussent les joueurs à aller voir ailleurs alors qu'il n'y étaient pas forcément disposés au départ, pour le coup ils n'ont pas eu confiance en leurs joueurs, moi bien que j'attendais SWTOR, j'attendais aussi FFXIV de pied ferme, et même si SWTOR serait sortit avant FFXIV, j'aurais acheté FFXIV quoiqu'il arrive, rien que pour l'essayer, même s'ils sortait dans 2 ou 3 ans.
    Mais pour le coup, avec cette release ratée, le vide du jeu etc me conforte encore plus à aller voir SWTOR.

Alors là les trailers de jeu ça veut rien dire du tout, la plupart du temps tu te fais une idée sur un jeu ou tu imagine des choses et au final ça a rien à voir ou presque avec ce que le trailer a pu dégager.

Pour ma part je ne me fais pas trop de soucis pour SE, après avoir bien bossé sur ff11 et toutes les bonnes idées qu'il y avait, le 14 devrait assurer aussi avec le temps.
    Je suis d'accord avec et je pense pareil, on ne peut pas se fier juste à un trailer, mais le problème, c'est que ça fait quoi, plus de 7 mois que le jeu est sortit, et on se dit toujours la même chose, "avec le temps", "dans un avenir proche", "potentiellement", et je me dit la même chose, j'ai le même espoir, mais plus les jours-semaines-mois passent, moins on y croit, depuis tout ce temps on a eu que 2 ou 3 MaJ qui ont vraiment changé le jeu, et je dirait que le sentiment d'impatience est tout à fait normal.

un bon example c'est le trailer de WoW cata et le jeu en realite. le Trailer est magnifique alors que les graphiques du jeu sont les meme, ou presque
    Ce n'est pas un trailer c'est la cinématique d'introduction, comme la cinématique d'introduction de FFXIV que tu peux voir en lançant le jeu et pourtant le jeu n'est pas du tout pareil, le trailer est magnifique, tu vois les combats super épique avec la lalafell qui enflamme la fléche de l'archer, mais pourtant IG c'est pas du tout ça, donc il ne faut pas confondre, les cinématiques d'intro sont en images de synthèse.

Dofus-le-MMO-à-kikoo
    J'en ai un peu marre d'entendre ça, sa me frustre, je suis d'accord pour dire qu'il y a une communauté kikoo sur Dofus, bon il y a plein de moyen de l'éviter, mais il y aussi des gens merveilleux la ba, et je trouve le jeu en lui même excellent, il est innovant, il y en a pas un comme lui, que sa soit dans le système de combat, les classes, ou les graphismes, avec un humour omnisprésent.

Sinon pour en venir au KOTOR Online je le boycotte, tout simplement car je voulais un vrai KOTOR 3 solo et pas un MMO.
    C'est dommage de dire ça avant de l'avoir essayé, tu pourrais rater quelque chose qui sait^^
    Enfin bon tu fais ce que tu veux c'est ton choix, mais je tiens à préciser que c'est TOR et pas KOTOR, ça se déroule 300 ans après KOTOR.
    Et puis on peut se dire aussi "j'aurais préféré un FFXIV offline", surtout vu l'état actuel du jeu.

(raahh désolé pour tous ces pavés )
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    lol le "Blade & Boobs" xD.

Je sais pas si on peut parler de concurrence par rapport à tous ses MMO. Certains diffèrent radicalement de FFXIV et donc ne concernent pas le même communauté de joueurs.
    Les concurrents de FFXIV sont pour moi les MMOs qui possèdent un véritable scénario, qui t'envoutent et te donnent envie de progresser. Tout dépend donc du gout du joueur ^^.
    (2)

Player

personnellement je crois énormément en ce jeu et je comprend les hésitations de certains joueurs qui doute de pouvoir rester.
    Je suis depuis le début dans FFXIV et c'est pas parce que je suis une ancien "fan" FFXI, que je reste. Je reste parceque FF, même dans l'état ou il est, a une ambiance propre à lui, que je n'est pas réussi a trouver dans WoW (par exemple).
    Sans sa les prod. dont Yoshi fait parti nous avaient prévenue qu'ils amélioreraient en priorité les mécanismes du jeu:

-exp stable
    -plus de mandats ainsi que facilité d'utilisation
    -menu plus simple d'utilisation (même si c'est pas un bouleversement total).

Il y en a d'autres, dont j'ai oublié. Maintenant c'est sur, ce n'est pas parfait loin de la, il faut voir une chose, le forum va changer pas mal de choses et enfin il y a un espoir de voir arrivé un vrai contenu valable et utilisable par la majorité d'entre nous.
    Avec ses données en jeux. Je pense que partir maintenant, en tous cas pour ceux qui ont cru en ce jeu serait pas ce qu'il y a de mieux, si je devrais partir après avoir attendu tous ce temps je serai un poil déçu.
    Enfin tous sa et une question de point de vue personnel après chacun est libre de faire ce qu'il veut ^^
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    lol le "Blade & Boobs" xD.

Je sais pas si on peut parler de concurrence par rapport à tous ses MMO. Certains diffèrent radicalement de FFXIV et donc ne concernent pas le même communauté de joueurs.
    Les concurrents de FFXIV sont pour moi les MMOs qui possèdent un véritable scénario, qui t'envoutent et te donnent envie de progresser. Tout dépend donc du gout du joueur ^^.
    C'est une assez grosse erreur que de penser cela. Tout autre jeu du genre (MMORPG) peut être un conçurent, que le style s'en rapproche ou soit radicalement différent. Un joueur n'est pas conditionné pour aimer un seul et unique type de jeu.

Je prend mon cas, ben j'ai apprécié plein de jeux complètement différents, de PSO/PSU (gros gros joueur des deux titres), T4C puis DAoC (là encore gros joueur), FF XI/XIV (de même :d). Je joue a Rift là et je m'amuse bien aussi.

Et pourtant il y a peu de jeux qui sont vraiment ressemblant avec XIV dans ma liste (uniquement cité les MMO pour lesquels j'ai joué plus de deux ans (sauf XIV bien sur :d)). La concurrence elle est partout. il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on commence un MMORPG et que l'on se fait des amis, qu'on joue en guilde, etc. ben on y restera probablement longtemps, même si le jeu en lui même n'est pas au top (c'est le cas pour beaucoup et FF XIV). A partir d'un moment l'aspect social prend le dessus.

C'est entre autre pour cette raison que toute nouvelle sortie de MMORPG = conçurent potentiel.

(Petit parenthèse pour Dofus, on aura beau critiquer le jeu/sa communauté, Ankama fait du bon travail, il ne faut pas oublier qu'ils sont partis de quasiment rien, une toute petite équipe (une dizaine), près de deux millions d'abonnés payant (~$6/mois en moyenne), c'est pas rien, surtout pour des français loin des mastodontes coréen ou américain. Il faut des jeux pour tous les publiques).

---

Pour répondre à la question initiale : La concurrence fait toujours peur. Réussir un MMO de nos jours demande bien plus que d'avoir la mention "Final Fantasy" sur sa boite. Une réussite mondiale c'est encore plus difficile car il faut satisfaire des joueurs bien différents.

Démarrer en trombe ne suffit plus on l'a vu avec Aion ou Age of Conan, garder ses joueurs est aussi difficile tant les sorties de jeux sont fréquentes. Le marché a évolué depuis 2002, il faut être au top pour être un gros MMORPG, franchise ultra connu ou pas. Etre "dans la moyenne" suffit tout juste à survivre.
    (4)
    Last edited by Antipika; 04-05-2011 at 12:20 PM.

Player

Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Démarrer en trombe ne suffit plus on l'a vu avec Aion ou Age of Conan, garder ses joueurs est aussi difficile tant les sorties de jeux sont fréquentes.
    Je dirai plus comme Age of Conan et Warhammer. Aion marche "très bien" en occident comparer à ceux la.
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    C'est une assez grosse erreur que de penser cela. Tout autre jeu du genre (MMORPG) peut être un conçurent, que le style s'en rapproche ou soit radicalement différent. Un joueur n'est pas conditionné pour aimer un seul et unique type de jeu.
    Vivi, c'est bien pour ça que j'ai précisé "pour moi" ^^. Chaque personne a ses critères pour définir un MMO concurrent.

Je prend mon cas, ben j'ai apprécié plein de jeux complètement différents, de PSO/PSU (gros gros joueur des deux titres), T4C puis DAoC (là encore gros joueur), FF XI/XIV (de même :d). Je joue a Rift là et je m'amuse bien aussi.
    Jamais test DAOC, ça m'aurais bien branché d'essayer à l'époque. J'ai fais T4C, FFXI, Aion, FFXIV. J'ai testé Rift (en serv PVE) lors des bêta (où je me suis bien amusée, mais je ne me voyais pas payer un abo pour ça au long terme.) Ce qui manque à pas mal de MMO c'est une "âme", ce que j'avais trouvé dans T4C(grâce en majeur partie au RP) et dans FFXI..
    Après le coté social ne fait pas tout. J'ai eux 2 supers légions sur Aion mais à coté de ça le jeu et sa communauté était tellement chiant à la longue que j'ai fuis ce joyeux bordel (avant le deploiement de la.. 1.9 je crois)
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kato3y View Post
    Je dirai plus comme Age of Conan et Warhammer. Aion marche "très bien" en occident comparer à ceux la.
    On est tout de même bien loin des chiffres du départ avec Aion, le compte n'y est pas Entre le lancement avec les queues de 6 heures pour jouer et maintenant 13 serveurs US/EU confondu c'est maigre pour un jeu ayant reçu une promotion énorme et venant d'une grosse boite.

@Kathlyn

La communauté ne fait pas tout oui Forcement une grosse bouse, même a plusieurs cela ne reste pas plaisant Il faut un peu des deux. Mais un jeu ayant "du potentiel" avec une bonne communauté > un bon jeu avec une mauvaise communauté.
    (1)

Player

Les queues sur Aion n'ont eues lieu que lors du premier mois. Et qu'est ce qu'on trouve le premier mois sur un MMO ? Le mois gratos ! Bonne réponse du type au fond la !
    Je dis pas non plus qu'Aion a rien perdu, au contraire. Mais ça reste très bien en occident par rapport à ce qui marche en occident (en tout cas, avant le kikoo-Rift). Et puis, Aion est THE jeu en asie. Même si tous les serveurs occidentaux devaient fermés, le jeu serait toujours vivant contrairement à des fail comme AoC ou War.
    (0)

Player

Pour ma part je ne joue qu'en "casual" ici, jouant à plusieurs F2P à côté. J'ai été agréablement surpris par l'innovation du jeu sur pas mal de points.

Bien entendu ce n'est pas sans quelques défauts car en innovant il est plus difficile de prévoir les incidences que de copier la concurrence. Je suis un fan de final fantasy depuis un moment je possède toutes les versions consoles ( lesquelles tournent assez régulièrement sur ma PS3 d'ailleurs^^ ).

Je pense que FF14 a pas mal de petits plus intéressant, reste à gommer les défauts mais même avec une bonne équipe ce n'est pas quelque chose qui va se faire en 2-3 mois. J'espère qu'il ne va fermer et perdurer encore pour prouver son potentiel.

Bon courage à toute l'équipe de développent et du staff

P.S : Y a t'il une possibilité d'envisager que FF14 devienne un free to play au lieu d'un abonnement ? Le nombre de joueurs pourraient restait conséquent et une boutique est loin d'être anodine pour ramener des fonds nécessaires au développement de jeux.
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast