Alordukou™
On en a parlé avec des potes sur un discord où je screen tout ce qui a un rapport avec le lore de DT (https://discord.gg/nxaqDzmczC si ça vous intéresse) et j'avais trouvé comme Mansion que t'as le terme généralement admis de exploration ou navigation, ce qui implique deux zones de l'époque actuelle et deux périodes de temps anciens dont une TRÈS tirée par les cheveux je préfère vous prévenir tout de suite :
- Les résidents du Blindfrost, on sait déjà qu'au moins une tribu Xaela y a voyagé avec son khan conquérant qui avait envahi Ilsabard mais les contrées sont tellement inhospitalières que ça se prête bien à des trucs secrets de ouf malade.
- Les Roegadyn d'Aerslaent et leur fameux tyran de l'époque de la migration Roegadyn qui a fini par la fondation de Limsa Lominsa.
Et maintenant pour les trucs un peu tirés par les cheveux :
- Les Miqo'Tes ayant traversé les mers gelées du cinquième fléau, on est complètement dans le contexte.
- Les survivants du quatrième fléau à Allag avec tout ce qui tourne autour d'une sorte "d'hiver nucléaire" à cause des tremblements de terre et de la symbolique de l'hiver pour une civilisation (là clairement je vais trop loin, je le sais)
Cependant, et là faut vraiment faire un effort mental, est-on vraiment en droit de s'imaginer que les Asciens vont s'associer à des succédanés pour faire quoi que ce soit ? Après tout le jeu nous montre que la population agit surtout en qualité de pions pour eux et l'accomplissement de leur plan, c'est pour ça que je vous présente une nouvelle définition un peu plus symbolique et qui se rapproche du terme "hivernant", à savoir "une personne retirée de la société" et ça par contre c'est intéressant si on se penche là-dessus parce que ça signifierait que certains Asciens n'avaient déjà pas grande envie de suivre le petit plan d'Emet-Selch parce qu'ils le trouvaient franchement con et voulaient trouver un autre moyen de regagner leur status à travers des ardor et je pense à des gars comme les sièges de Pashtarot et Deudalaphon basés sur leurs descriptions (protecteur des inventions et conservateur de l'ordre et de la volonté collective respectivement).
Donc si on se base sur ça, on a probablement des factions d'Asciens en marge de leur propre société prêts à faire LEUR plan qui convenait pas aux trois originels de l'époque et qui ne sont plus là pour leur mettre des bâtons dans les roues, y'a aussi la possibilité que ça soit des Asciens d'autres reflets mais il me semble que c'était impliqué que les originaux allaient de reflets en reflets pour aller chercher les autres sièges.
Ça pourrait aussi faire référence à tout le continent Méracydien juste parce que quand tu te fais vitrifier ton continent, ta seule solution de survie c'est un peu de te retirer de la société, ça pourrait également faire référence à une faction d'Azem gone bad vu que c'est connu que Azem lui-même s'est retiré de la société à cause d'un désaccord avec Hadès et Calyx avait l'air quand même assez obnubilé par la clé avec le gros sigle d'Azem au dessus.
Bref, on a des tas de trucs pour raccrocher les wagons et du carburant pour alimenter la locomotive mais pour l'instant on a pas les chignoles pour bien attacher les wagons ou la locomotive




Reply With Quote






