Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
    Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je laisse Arkhyna rajouter ses pensées si elle ou il le désire sur le sens d'hivernautes et les implications possibles ! Je serais ravi de les lire aussi.
    Alordukou™

On en a parlé avec des potes sur un discord où je screen tout ce qui a un rapport avec le lore de DT (https://discord.gg/nxaqDzmczC si ça vous intéresse) et j'avais trouvé comme Mansion que t'as le terme généralement admis de exploration ou navigation, ce qui implique deux zones de l'époque actuelle et deux périodes de temps anciens dont une TRÈS tirée par les cheveux je préfère vous prévenir tout de suite :

- Les résidents du Blindfrost, on sait déjà qu'au moins une tribu Xaela y a voyagé avec son khan conquérant qui avait envahi Ilsabard mais les contrées sont tellement inhospitalières que ça se prête bien à des trucs secrets de ouf malade.
    - Les Roegadyn d'Aerslaent et leur fameux tyran de l'époque de la migration Roegadyn qui a fini par la fondation de Limsa Lominsa.

Et maintenant pour les trucs un peu tirés par les cheveux :

- Les Miqo'Tes ayant traversé les mers gelées du cinquième fléau, on est complètement dans le contexte.
    - Les survivants du quatrième fléau à Allag avec tout ce qui tourne autour d'une sorte "d'hiver nucléaire" à cause des tremblements de terre et de la symbolique de l'hiver pour une civilisation (là clairement je vais trop loin, je le sais)

Cependant, et là faut vraiment faire un effort mental, est-on vraiment en droit de s'imaginer que les Asciens vont s'associer à des succédanés pour faire quoi que ce soit ? Après tout le jeu nous montre que la population agit surtout en qualité de pions pour eux et l'accomplissement de leur plan, c'est pour ça que je vous présente une nouvelle définition un peu plus symbolique et qui se rapproche du terme "hivernant", à savoir "une personne retirée de la société" et ça par contre c'est intéressant si on se penche là-dessus parce que ça signifierait que certains Asciens n'avaient déjà pas grande envie de suivre le petit plan d'Emet-Selch parce qu'ils le trouvaient franchement con et voulaient trouver un autre moyen de regagner leur status à travers des ardor et je pense à des gars comme les sièges de Pashtarot et Deudalaphon basés sur leurs descriptions (protecteur des inventions et conservateur de l'ordre et de la volonté collective respectivement).

Donc si on se base sur ça, on a probablement des factions d'Asciens en marge de leur propre société prêts à faire LEUR plan qui convenait pas aux trois originels de l'époque et qui ne sont plus là pour leur mettre des bâtons dans les roues, y'a aussi la possibilité que ça soit des Asciens d'autres reflets mais il me semble que c'était impliqué que les originaux allaient de reflets en reflets pour aller chercher les autres sièges.

Ça pourrait aussi faire référence à tout le continent Méracydien juste parce que quand tu te fais vitrifier ton continent, ta seule solution de survie c'est un peu de te retirer de la société, ça pourrait également faire référence à une faction d'Azem gone bad vu que c'est connu que Azem lui-même s'est retiré de la société à cause d'un désaccord avec Hadès et Calyx avait l'air quand même assez obnubilé par la clé avec le gros sigle d'Azem au dessus.

Bref, on a des tas de trucs pour raccrocher les wagons et du carburant pour alimenter la locomotive mais pour l'instant on a pas les chignoles pour bien attacher les wagons ou la locomotive
    (1)
    Last edited by Arkhyna; 08-20-2025 at 05:08 PM. Reason: 3000 caractères AAAAAAARGH

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Bonjour ici.

J'ai personnellement aimé cette 7.3, bien que quelques choses un peu prévisibles. Concernant l'épopée :
    - J'ai un peu de mal avec la scène du début entre Géode et Shale qui dit assez clairement que Géode va y passer, même si la construction derrière est sympa car on se permet de douter à un moment (Géode ne meure pas complètement connement hors champ), le fait qu'on ai été "alerté" me dérange un peu.
    - La scène dans le refuge est nécessaire : le jeu prend le temps à ses personnage de faire leurs deuils avant d'aller à la suite.
    - La scène dans le laboratoire est sympa : un poil de réflexion, quelques remarques méta sur le fait qu'on trouve tout, le placard dans la salle du directeur.
    - Donjon et défi cool. On sent que Calyx n'est pas à sous estimer.
    - ENFIN NOTRE PERSO SE BOUGE LE CUL EN CINEMATIQUE ! J'espère juste qu'on verra ça un poil plus souvent.

Et enfin la conclusion, avec ces fameux "Hivernautes".
    -> Par rapports aux Télophores, je crois plus que le mot est un mot fonction pour définir les antagoniste d'Endwalker, et je pense pas que le terme ait une grosse utilité car on l'entends la première fois, on sait déjà ce que Fandaniel et Zelos manigancent (Fandaniel n'ayant jamais caché ses intentions), alors que là, le terme est utilisé pour nous donner un indice sur une faction dont au final tout ce qu'on sait c'est que Calyx y est et que c'est mené par visiblement des asciens... C'est ultra vague.
    Déjà parce que le but de Calyx (qui en minima doit être en accord avec celui des hivernautes) est à l'opposé du but du conseil des 14 : on parle d'une humanité ancestrale pleine d'Ether à une humanité reduit à des souvenirs sans Ether, à une réunification des monde à tout simplement bouffer les autres monde pour une maintenabilité d'une société... Aucune corrélation. Donc ouais, c'est quoi ces "Hivernautes" ?

Dans mes proches, certains n'aiment pas qu'on retourne sur une intrigue avec des Asciens (compréhensible), mais perso je suis intrigué. Par ailleurs, j'ignore la position globale des gens vis à vis de Calyx. Autant Zénos tout le monde le détestait, autant Calyx je ne me suis pas trop renseigné.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    De toute façon quand un personnage dit "on prendra un verre quand tout sera fini", il est déjà mort.

Calyx est plutôt intéressant. Il va droit au but, sa première action avant même de se présenter à nous est d'essayer de nous buter. J'aurais été sans doute déçu qu'il disparaisse aussi tôt donc c'est plutôt pas mal qu'il soit encore dans le coin. Après il cherche l'immortalité donc il parait logique qu'il se soit allié à des Asciens qui sont immortels. J'ai hâte de savoir ce que tout ça va donner et surtout ce qu'on va faire de la clé. Si c'est une construction d'Azem, on est les mieux placés pour la faire fonctionner.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    De toute façon quand un personnage dit "on prendra un verre quand tout sera fini", il est déjà mort.
    C'est un trope assez commun, que je n'apprécie pas spécialement même si je comprends que ça peut avoir ses avantages : sous entendre qu'un perso va y rester peut permettre de mieux faire passer la pilule, et ce n'est pas dérangeant non plus quand la mort du personnage n'a pas pour but de choquer mais de faire avancer des intrigues.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les death flags complètement exagérés sur Geode, c'est du niveau d'un manga qui se fait annuler en moins de 10 chapitres.
    Le mec est mort parce qu'il a pas compté ses balles + panique à recharger ; difficile de donner l'impression que l'ennemi est puissant.
    Et au lieu de communiquer ce qui semblait être une information importante (les robots peuvent prendre l'apparence de vrai gens - mais en fait ça sert à rien dans l'intrigue), il balance juste une réplique à la con de série Z.

Non il y a rien qui va dans cette scène.
    (1)
    Last edited by Genz; 08-20-2025 at 11:50 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il était cerné par une armée de quatre robots désarmés et incapables de courir, il n'avait aucun moyen de s'enfuir voyons è_é

C'est sûr que s'ils ont essayé de refaire une Moenbryda, c'est raté !
    (1)
    Last edited by OdrN; 08-21-2025 at 12:30 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post

Dans mes proches, certains n'aiment pas qu'on retourne sur une intrigue avec des Asciens (compréhensible), mais perso je suis intrigué.
    Je sais pas trop sur quel pied danser avec les Asciens, perso. En principe, rien dans FFXIV ne peut exister sans eux car ils sont à l'origine de tout ce qui est arrivé et ce qui nous arrive. Même Dawntrail en principe, c'est pas compliqué d'imaginer que ce qui a participé à la calamité de foudre sur le 9ème reflet ce soit lié à l'intervention des Asciens et qu'il n'y a juste pas eu de "rejoining" du reflet par manque d'une calamité chez nous pour X ou Y raison.
    Donc c'est un peu compliqué à mon sens de justifier que les Asciens doivent disparaitre de l'histoire quand sans eux il n'y aurait pas d'histoire... à voir par la suite !

Calyx a quelques admirateurs sur le forum anglophone, j'ai vu. Moi je trouve qu'il a le charisme d'une huitre mais d'expérience les méchants de FF14 sont assez cantonnés dans un seul rôle lors de leur introduction, et c'est par la suite qu'on en apprend un peu plus (Emet Selch, Fandaniel...) alors je vais lui laisser un peu de temps.

Quote Originally Posted by Arkhyna View Post
    Alordukou™
    Intéressant ! Après y'a aussi la possibilité que ça n'ait rien à voir avec l'hiver au sens de la saison et du froid, que ce soit juste un nom edgy pour dire la MORT ou autre.
    Pour les Asciens restants, qu'ils soient convaincus du plan des Ardor ou non, ils restent subjugués à Zodiark dans un sens. On a éliminé une forme incarnée du primordial, mais il existe peut-être toujours d'une manière ou d'une autre, et ça peut motiver les Asciens restants à continuer leurs plans chaotiques et plus ou moins personnels...
    Je me suis (re)plongé dans les bouquins Eorzea Encyclopaedia pour voir si je n'ai pas oublié des éléments qui pourraient être intéressants à ce jour, sinon juste pour me rafraichir la mémoire.
    (0)
    Last edited by Mansion; 08-21-2025 at 12:45 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Calyx a quelques admirateurs sur le forum anglophone, j'ai vu. Moi je trouve qu'il a le charisme d'une huitre mais d'expérience les méchants de FF14 sont assez cantonnés dans un seul rôle lors de leur introduction, et c'est par la suite qu'on en apprend un peu plus (Emet Selch, Fandaniel...) alors je vais lui laisser un peu de temps.
    J'ai personnellement toujours apprécié Zénos en antagoniste, mais c'est un personnage détestable qui avait pour but d'être détesté. D'autant plus que j'ai apprécié que pour une fois un antagoniste semblait représenter un vrai danger pour les protagonistes. Et d'un autre coté, c'est aussi une exploration du thème de l'enfant soldat.

Emet-Selch, du moins en VF, a toujours été un personnage très hautain mais aussi abyssement calme. Un personnage qui a fait beaucoup d'exposition et probablement le seul antagoniste majeur dont on peut adhérer à ses motivations.

Fandaniel est fou et manipulateur, ce qui en a fait un personnage très dangereux, grandiloquent mais au final assez en retrait.

Et là on a Calyx, froid, distant, sur de lui, avec un objectif très atypique, qui vient d'ailleurs de subir son premier grand échec. Cela va être intéressant à suivre je pense.

Quote Originally Posted by Genz View Post
    Le mec est mort parce qu'il a pas compté ses balles + panique à recharger [...]

Non il y a rien qui va dans cette scène.
    Pour petite précision : si tu parles au Gerolt du 9e après, il précise que ce n'est pas qu'il n'avait plus de balle ou autre, c'est que son canon a cramé et s'est enrayé.
    Et le fait que les robots peuvent prendre des autre apparence n'est pas une nouveauté : c'est même la première Sphène qui nous le montre très rapidement à la Hoirie.
    Cela n'empêche que je trouve pas la scène au global superbe, mais pour un personnage secondaire, j'ai déjà vu tellement pire que "ça allait". D'autant plus que le plus "important" c'est l'interaction entre Calyx et le WoL je trouve.
    (1)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3