Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ça me rappelle le décès de mon PC deux jours après le début de l'accès anticipé de la 5.0, plus d'une semaine sans ordi, j'étais vert !
    J'ai cliqué sur Sphene et mon disque dur a cramé, c'était presque une expérience méta mdr.

J'suis aussi pour avoir un casting un peu plus resserré par la suite. Je sens un peu trop de concessions envers les fangirls et fanboys de chaque personnage et ça parasite le rythme de la narration à mon sens. Je serais ravi d'avoir une extension très "geeking de savoirs enfouis" à Meracydia avec Y'shtola et G'raha seulement, ou très "état du monde et nouveaux contacts" avec les jumeaux en Illsabard par exemple. Mais pas les deux en même temps.
    (0)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    J'ai plutôt bien aimé la 7.3 malgré quelques lourdeurs avec Geode notamment mais le reste est plutôt bon. À noter également une grande appréciation de "l'escape game" même si il était un poil trop dirigiste à mon goût mais je passe facilement au travers.
    La conclusion est sympathique et on dirait qu'on a enfin des animations sympa d'actions d'attaque, aucun surprise de mon côté pour la toute dernière scène, on savait qu'il en restait encore mais à voir ce que donnera ce plan qui diffère de la vision originelle d'Emet-Selch.

J'ai cependant très peu hâte de voir Y'shtola nous expliquer tout ce qu'on devra savoir sans chercher nous aussi au préalable ou avoir un peu plus de profondeur sur les recherches autour de la clé. Restera au final que le dernier terme "Hivernautes" qui est encore bien mystérieux même si la sémantique offre plusieurs pistes de réflexion. J'espère seulement que les deux patchs tourneront autour d'une histoire originale et pas encore du FF9 à outrance même si au fond, je vois déjà un rapport entre la clé et les Hivernautes et le pic de Goulg et son climat, un lieu qui sert de point de passage entre Hera et Terra. Pour ça il y a le Blindfrost d'Othard et l'île d'Aerslaent au nord de Sharlayan qui possèdent le même type de climat.

Je pourrai également m'étendre sur les grandes largeurs concernant la sémantique d'hivernaute mais je pense que ça n'intéressera personne, bref...

Du reste, j'espère encore avoir mon arc narratif des Asciens rebelles qui n'en font qu'à leur tête en fonction de leur siège.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Arkhyna View Post
    Je pourrai également m'étendre sur les grandes largeurs concernant la sémantique d'hivernaute mais je pense que ça n'intéressera personne, bref...
    Je m'y suis intéressé aussi ! j'ai posté à ce sujet sur le sujet lore du forum anglophone Je trouve le français plus "précis" que l'anglais "Winterer" qui peut désigner beaucoup de concepts.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Arkhyna View Post
    J'ai plutôt bien aimé la 7.3 malgré quelques lourdeurs avec Geode notamment mais le reste est plutôt bon. À noter également une grande appréciation de "l'escape game" même si il était un poil trop dirigiste à mon goût mais je passe facilement au travers.
    La conclusion est sympathique et on dirait qu'on a enfin des animations sympa d'actions d'attaque, aucun surprise de mon côté pour la toute dernière scène, on savait qu'il en restait encore mais à voir ce que donnera ce plan qui diffère de la vision originelle d'Emet-Selch.

J'ai cependant très peu hâte de voir Y'shtola nous expliquer tout ce qu'on devra savoir sans chercher nous aussi au préalable ou avoir un peu plus de profondeur sur les recherches autour de la clé. Restera au final que le dernier terme "Hivernautes" qui est encore bien mystérieux même si la sémantique offre plusieurs pistes de réflexion. J'espère seulement que les deux patchs tourneront autour d'une histoire originale et pas encore du FF9 à outrance même si au fond, je vois déjà un rapport entre la clé et les Hivernautes et le pic de Goulg et son climat, un lieu qui sert de point de passage entre Hera et Terra. Pour ça il y a le Blindfrost d'Othard et l'île d'Aerslaent au nord de Sharlayan qui possèdent le même type de climat.

Du reste, j'espère encore avoir mon arc narratif des Asciens rebelles qui n'en font qu'à leur tête en fonction de leur siège.
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je m'y suis intéressé aussi ! j'ai posté à ce sujet sur le sujet lore du forum anglophone Je trouve le français plus "précis" que l'anglais "Winterer" qui peut désigner beaucoup de concepts.
    Mais faites un sujet ici, moi ça m’intéresse.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le Blindfrost, ou mer gelée en français fait partie des zones mentionnées encore non visitées par Emet-Selch à la fin de Endwalker, il parle même "d'île au trésor".
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Mais faites un sujet ici, moi ça m’intéresse.
    Haha bah pour paraphraser ce qu'on dit les membres du forum anglophone, le terme en japonais est le même que le terme anglais : "Winterer" et pour un anglophone, c'est un terme assez imprécis car le suffixe "-er" détermine pas grand chose en anglais à part le fait "d'incarner" quelque chose (par exemple message - messenger, le même suffixe existe en français mais ça aurait donné "hiverier" ce qui est très moche lol).

Mais la traduction française "hivernaute" rajoute un suffixe (-naute) qui est beaucoup plus précis car il signifie "exploration / navigation" (comme astronaute). Je soulignais donc juste cette différence. Et ça fait écho avec ce que OdrN rappelle avec le Blindfrost. J'avoue que j'en avais aucun souvenir car j'ai un peu oublié la fin de la 6.0, mais c'est pas étonnant que la planète ait un équivalent à l'Antarctique
    Après si je ne me trompe pas, il me semble que Fandaniel parlait des Telephoroi (pas sûr de la trad française) à la fin de Shadowbringers et c'était un nom mystérieux à ce moment là, mais pas franchement pertinent quant à l'épopée d'Endwalker. Donc c'est peut-être une "fausse piste"

Je laisse Arkhyna rajouter ses pensées si elle ou il le désire sur le sens d'hivernautes et les implications possibles ! Je serais ravi de les lire aussi.
    (1)
    Last edited by Mansion; 08-19-2025 at 12:27 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne sais pas trop pourquoi ils ont balancé ce nom de Telephoroi à l'époque. Le seul qu'on ai jamais vu étant Fandaniel. Les Héritiers mentionnent lutter contre certains d'entre eux pendant qu'on est occupés ailleurs (des asciens inférieurs tels ceux qu'on en croise dans ARR) mais ça ne va pas plus loin.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    ...
    La réaction fut la même avec mon fils lorsqu'on a vu le terme Hivernaute.

Mais on a hésité entre un rapport avec la phrase d'Emet-Selch
    As-tu déjà voyagé au nord d'Othard? Où la vue des côtes de l'île au trésor ne s'offre qu'aux intrépides assez fous pour franchir la mer gelée.
    Et/ou un reflet gelé, possibilité aussi souligné sur ce forum il me semble.

Pour ce qui est des Asciens, on s'est juste rappelé qu'il existait des transmigrés mais j'avoue ne pas avoir fait le liens téléphores, alors que c'est la même chose.
    Hé hé... Tu connais déjà mon nom, n'est-ce pas? Je suis Fandaniel, Ascien de la classe des transmigrés.
    Il est aussi dit ça à un moment:
    "Les Asciens transmigrés n'ont pas tous été défaits. Toutefois, sans les originels pour les rallier, ils ne devraient pas constituer une menace importante"
    Mais ça ne fait pas avancer les choses.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Concernant les Asciens restants pour moi, je trouve que Fandaniel a rempli le rôle de "ce qu'ils peuvent faire sans leurs leaders" et ça a marché. Maintenant, devoir enquêter sur chaque Ascien qui reste, je pense que ce serait fastidieux. Je suis donc curieux de voir comment est traitée la suite de l'épopée à ce sujet !
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Maintenant, devoir enquêter sur chaque Ascien qui reste, je pense que ce serait fastidieux...
    Carrément et c'est un peu ce qui m'inquiète, comme on ne sait pas combien ils sont, j'espère qu'SE ne va pas nous en ressortir un chaque fois qu'on s'en débarrasse d'un.

Mais il faudra tout de même avoir le fin mot de l'histoire les concernant.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast