Page 10 of 10 FirstFirst ... 8 9 10
Results 91 to 95 of 95
    Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lord View Post
    C'est juste le mob qui se faisait rare.
    C'est encore pire qu'un low drop rate. Il vaut mieux un drop rate faible sur un contenu accessible qu'un drop rate correct sur un contenu inaccessible (à moins de faire son mercenaire dans des LS NA, ce que certains Frs savaient très bien faire)

Y'avait pas plus tordu qu'un 21/24 king NQ sur 3J mini puis une chance d'HQ king sur 3J+. Si les NQ popaient trop vite, tu pouvais carrément perdre la trace du HQ et avoir campé pour rien. Sans parler des chances de claim face à certains jedi qui se réveillaient étrangement que pour les HQ ou les Fafnir.

A la limite pour compenser se mécanisme archaïque, ils auraient pu proposer une alternative aux abjurations pour limiter le camping et surtout ne pas le rendre indispensable. Bon c'est venu longtemps après avec Einherjar et Odin mais c'était quand même assez tard...

Des HNM pourquoi pas, mais certainement plus du 21/24h, ou alors faire quelque chose d'énorme qui nécessite 4 à 5 LS, un vrai world boss avec drop commun et pas de limite de participation (mais quand je vois qu'on peine à afficher 20 personnages, je pense que ça relève de l'utopie)
    (3)

Player

C'est sur qu'il n'y aura pas une fenetre de 21/24h, même si une partie d'entre nous aime ça. Mais ce serait dommage de supprimer des HNMs qui reste un contenu sympathique. C'est juste le repop de 5 min que l'on trouve aberrant. Il faut trouver un équilibre entre le repop et le drop rate.
    C'est normal pour les plus petis nms, mais pas pour les 'Kings'.

L'idée de "qqch d'énorme qui necessite plusieurs LS avec drop commun", est bonne. J'approuve
    Mais ça ferait crasher le serveur pour le moment.....
    (0)
    Last edited by AryaSedai; 04-25-2012 at 04:58 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Des HNM pourquoi pas, mais certainement plus du 21/24h, ou alors faire quelque chose d'énorme qui nécessite 4 à 5 LS, un vrai world boss avec drop commun et pas de limite de participation (mais quand je vois qu'on peine à afficher 20 personnages, je pense que ça relève de l'utopie)
    Ne pas oublier que si toutes ces choses doivent arriver, elles arriveront à la V2 (enfin pas à la release hein...). Donc la limite d'affichage actuelle ne sera déjà plus un problème.

@Lord: Pour le KS, il ne faut pas résonner en personne mais en LS (ou au moins en alliance).
    1000 KS divisé par 18 personnes, ça tombe déjà à 56KS en moyenne.

Donc si toutes les personnes de l'alliance prennent 99KS, en terme de probabilité, cette alliance aurait 2 king. Ce qui est déjà largement plus que certains n'auront jamais avec un camping contre des japonais et NA.
    (0)
    Last edited by Freud; 04-25-2012 at 05:02 AM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Tu m'expliqueras pourquoi un MMO devient free to play si il fonctionne bien, et surtout comment il est rentable.
    Les serveurs sont vide, le fait de le rendre free to play c'est pour ramener du monde.
    Aion (l'exemple) n'est gratuit qu'en Europe car il ne marche pas trop. Aux USA je sais pas trop (je crois que l'abo est maintenu, mais il marche moyen aussi là bas), mais en corée, Aion fait un carton, et l'abonnement est maintenu.

Parce qu'a force d'en reprendre trop, le jeu est dénaturé, trop facile et perd toute son identité pour imiter des jeux qui ne fonctionnent pas ou peu, qui ne retiennent pas de population stable ou qui sont des nids à kikoulol.
    Il faut reprendre des bonnes idée pour attirer plus de monde, certes, mais pas au point de changer complétement de cible de joueurs.
    Et c'est pour le moment ce qui arrive.
    Pour imiter des jeux qui ne fonctionnent pas ou peu ? WoW ou Aion ont largement plus de joueurs que FFXIV, j'vois pas en quoi c'est illogique de reprendre des idées de ces concurrents sachant qu'ils ont largement plus de joueurs que FFXIV. Maintenant, y a pas tout à reprendre, et encore une fois SE ne dénature pas trop son jeu en le laissant bien plus hardcore que les 2 jeux précedemment cités. La matéria est un excellent exemple, sur Aion tu en avais aussi (pierre de mana), mais si tu échouais un double/triple/ect sertissage, tu perdais pas ton objet ! FFXIV va dans le plus extrême à ce niveau là donc dire que c'est "trop facile", je suis pas d'accord. C'est plus facile que FFXI certes, mais ça reste bien plus difficile que la majeur partie des MMO actuels.

PS: J’espère que tu as (ou as eu) plus d'un compte sur FFXIV, parce que quand je check t'a que de 2 jobs lvl 10 et un job lvl 8, donc tu ne peux même pas avoir d'opinion sur ce jeu.
    Tu connais le concept d'une mule ?

Quote Originally Posted by AryaSedai View Post
    C'est sur qu'il n'y aura pas une fenetre de 21/24h, même si une partie d'entre nous aime ça. Mais ce serait dommage de supprimer des HNMs qui reste un contenu sympathique. C'est juste le repop de 5 min que l'on trouve aberrant. Il faut trouver un équilibre entre le repop et le drop rate.
    C'est normal pour les plus petis nms, mais pas pour les 'Kings'.

L'idée de "qqch d'énorme qui necessite plusieurs LS avec drop commun", est bonne. J'approuve
    Mais ça ferait crasher le serveur pour le moment.....
    Le truc, c'est que t'es arrivé sur ton premier post en disant que "les hnm sont obligatoire et doivent avoir des repop de ouf", et ça, on est pas vraiment pour. Maintenant y a 2 poids 2 mesures, un King Behemoth qui repoperait toutes les 5 minutes ce serait ridicule à souhait, je pense que là aussi on est tous d'accord. Faudrait juste trouver un compromis entre les 2 qui rendrait accessible à tous ce contenu (accessible =/= tuable).
    (2)
    Last edited by Impetus; 04-25-2012 at 06:28 AM.

Player

ah non non quand je parle de HNM je parle de King, excuse moi si je n'etais pas assez clair. T’inquiète pas j'en ai vue des cristaux de vent sur kirin aussi.

Et je viens de voir que désormais les Kings HNMs de FFXI sont devenu force pop depuis quelques mois, du moins ceux qui ont une version HQ. Pour info :
    C'est encore plus galère à les voir qu'avant. Il faut désormais faire un KSNM99 pour avoir un objet a 100% de drop pour pop fafnir par exemple (depend du KSNM), puis il drop a 8% un item pour pop nidhogg.
    Si il faut 1000 KS pour voir nidhogg, je préfère largement camper.
    Ouais enfin faire 1000KS maintenant cela doit prendre combien de temps si on s'y met a 18 ? A se demander c'est quoi le pire

Car bon Nidhogg si on fait une grosse moyenne c'est 1 pop par semaine.
    Vient ensuite le facteur : timezone foireuse, impossible d'être présent. Le pop tournant équitablement, on peut donc écrire "en gros" : 1 chance sur 3 d'être présent (à supposer qu'un joueur est disponible dans une tranche horaire de ~8h)
    Maintenant le facteur : ma Linkshell obtient le claim. Bon là si toute la linkshell bot, tu peux facilement avec un claim rate de 75%+. Allez je suis cool, on dit un seul concurrent, 50% de chance de claim.

Au final :

1 semaine x 1/3 (timezone) x 1/2 (claim) = 1 claim toutes les 6 semaines.

Avec 18 joueurs lv99, faire 1000KS (soit 55KS par joueur), cela doit prendre... une journée maximum ? Même si on réduit à 6 joueurs, 166 KS > un claim toutes les 6 semaines...

Sur mon serveur on était au moins 3 à 4 LS pour chaque claim, ça bottait un peu de partout donc même en moyenne ça fait toujours une chance sur 4 de claim; non merci quoi.

Edit : oops pas vu le post de Freud avant !
    (0)
    Last edited by Antipika; 04-25-2012 at 07:38 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 10 of 10 FirstFirst ... 8 9 10