Quote Originally Posted by Shaedhen View Post
Je te rejoins sur la majorité des points que tu abordes Arya.
Merci Difficile de se faire comprendre par ici

Je comprend bien que Yoshida se base sur les MMOs du moment. C'est justement là dessus que je ne suis pas d'accord. FFXI devrait être une fierté pour eux, alors pourquoi se baser sur des jeux qui deviennent deserts au bout d' un an ou F2P? C'est justement sur leur ancien MMO qu'ils devraient surtout se baser et non sur Aion truc et compagnies.

FFXI a une durée de vie plus longue que la plupart de tous les MMOs. Il faut se poser cette question : pourquoi tant de joueurs sont restés? Et pourquoi tant de joueurs sont partis à partir d'Abyssea?
On s'accordera tous pour dire que leur plus grand concurrent c'est Wow même si c'est de la *****. Justement car cela ne touche pas la même population.

FFXIV veut plaire au plus grand nombre. Soit. Mais le fait de vouloir cibler la même population que tous les Wow et compagnies ne leur permettra pas de rester longtemps sur le marché. Car cette dite population change de MMO comme de chemise. Forcément après cette phrase je vais être quote dans tous les sens C'est pas grave c'est mon avis.

Quant aux switch d'équipements qu'on compare à une faute de désign clairement là nan. On a largement le temps de parader en ville. En plein fight aucun interêt d'être un mannequin. C'est une super optimisation du sytème de combat, la plupart des gears ont leur utilité. Je préfère avoir un jeu 2 fois moins beau et qu'on puisse pousser le jeu à son maximum.