Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 95
    Player
    shiinta's Avatar
    Character
    Kenshin Battosai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    si il n'avait pas ajouté se stupide abyssea, je serait meme pas venue sur le 14, en faisant sa il ont tué le jeu.

et escuse moi la si ifrit et moogle sont des fight bien plus passionant que nimporte qu'elle fight que dans ff11,
    escuse moi la mais c'est que ta rien fait dans ff11.

apres faut juste satisfaire tout le monde en vue de la 2.0 les casuals comme les hardcore du contenue pour tous, mais on ne peut pas mettre tout le monde aux meme niveau
    (2)

Player
    Awa's Avatar
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    ben dans le 11 j'ai tout fait j'ai commencé à la sortie du jeu et j'y joue encore donc bon c'est juste que j'ai un autre point de vue pour moi abyssea c'est le must

J'ai franchement adoré le 11 pour moi c'est lemeilleur jeu pour l'instant mais je ne usi pas pret a m'investir autant qu'avant il y vait trop de perte de temps avant abyssea et j'aime le 14 car il est instancié voila tout
    (3)
    Last edited by Awa; 04-23-2012 at 08:12 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bref, c'est une question de goût , on est tous d'accord mais il faut bien se résoudre a se dire que FFXIV n'évoluera pas dans le sens de FFXI et que la difficulté/longueur FFXI pré Abyssea n'arrivera pas de sitôt...FFXI pré Abyssea était l'un des jeux les plus longs et difficiles du marché, le reléguant à un jeu de niche et l'objectif de Square Enix est de faire de FFXIV un jeu plus accessible avec une difficulté présente mais plus controlée, n'en déplaisent aux plus grands fans du précédent opus online.
    (6)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bah désolé Lord mais je pense la même, Ifrit et Moogle sont des fight bien plus intéressant techniquement que des vulgaires boss poteaux sur FFXI. Certes y'avait pas que ça dans FFXI, mais n'empêche que la majorité c'était ça, des vulgaire sacs à PV qui avaient pour certains des méthodes de kill plus que douteuses (les boss fait au kiting, tout un concept).

Ifrit à contrario est un combat personnel, la moindre erreur et tu mange le sol. Moogle, c'est un combat d'équipe et de cohésion de joueurs. Un mauvais focus, une AOE, un bind qui ne se fait pas, et ça tourne vite au drame ... Et ça dans FFXI, on avait pas, ou peu.

'fin bref de toute façon, FFXI n'avait que de hardcore que ce côté "timesink", et ça, j'appelle pas ça de la difficulté.
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lord View Post
    Désolé si mon post parait vous prendre de haut, mais ça me saoule un peu de voir que vous ne pensez pas aux autres.
    Comme dit par un autre: L'égoïsme marche dans les sens.
    Un joueur qui veut un contenu à la FFXI car LUI veut un contenu à la FFXI n'est pas moins égoïste que celui n'en veut pas.

Avancer des arguments OK... parler d'égoïsme = LOL

Au mieux, on peut jouer sur la majorité en justifiant qu'il n'est pas acceptable de priver une majorité de joueurs voulant une chose parce qu'une minorité veut le contraire.
    Et à ce petit jeu, pas sûr que vous puissiez avoir ce que vous voulez. Même si sur le forum anglais, on trouve des gens voulant aussi un contenu FFXI-like, on trouve aussi des gens n'en voulant plus.
    Contrairement à ce que penses l'OP, les joueurs voulant un contenu chiant/long/FFXI-like représente ne surement pas une majorité. D'ailleurs, combien on répondu positivement ici?

Et d'ailleurs représenteront encore moins une majorité quand la V2 arrivera car je rappelle que la V2 a pour but d'attirer de nouveaux joueurs, donc principalement.... le casual gamer.
    (Casual =/= de facilité!!!)
    (4)
    Last edited by Freud; 04-23-2012 at 02:52 PM.

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Au niveau des darklight, c'est sur que si tu le prend comme ça on à pas encore tout. Mais c'est tellement saoulant de spammé toujours le même donjons toutes les 15 min, c'est vraiment relou plus qu'autre chose. Il ne s'agit pas ici de mettre des events facile, rapide et spammable avec un drop rate complétement merdique. C'est le meilleur moyen pour se lasser vite. Si tu veux vraiment tes darklights, tu peux le faire. Mais c'est une corvée incroyable, et ça ne devrait pas l’être.

Quand à Garuda, c'est un simple fight qui va etre spammable pareil toutes les 15 min. Ça va pas nous amuser bien longtemps, le drop rate sera tout aussi merdique et il faudra le faire 100 fois pour avoir ce qu'on veux, le système de drop est tout simplement ridicule, c'est vrai que c'est le fun total. En plus on aura des armes de garuda, et juste après les armes AFs seront implémentées.

Je compare avec FFXI en vue de la 2.0. Je comprend bien que cette version est une version d'attente. Pour moi c'est plus un brouillon qu'autre chose. Mais il faudrait pas que la 2.0 ressemble à ça. C'est le but même du post d'Arya je pense.
    Dur de pas tout pouvoir quote tellement y'a des perles donc j'ai arrêté mon choix sur celui là particulièrement.

Tu emplois les mots "saoulant, relou, drop rate merdique, lasser". Ok

As tu -vraiment- participé -activement- aux HNMS à leur belle époque ? (2005-2009) Parce que sérieusement, ça regroupait tout les mots que tu viens de citer. En quoi était-ce fun, d'attendre un mob de 0 à 3h par fenêtre de 30 min dans une zone remplie de 100 joueurs ? En quoi était-ce fun de suivre un ToD de 21/h24 qui passait dans ta zone horaire qu'une fois par mois et encore ? En quoi était-ce fun d'avoir un système de King HNM avec roulement de 3 à 7j+ pour le NQ ? Y'avait pas plus malsain comme atmosphère, les gens ne savaient même pu pourquoi ils venaient, c'était juste une question d'égo et de main-mise sur un contenu uniquement accessible aux non pas hardcore gamer (dans le sens PGM) mais plutôt aux no-life. Si vous voulez du challenge, bougez vous pour être les first kill, nous, on prendra tout notre temps pour savourer ce contenu.

Si le contenu actuel du XIV vous paraît trop simple ou pas assez consistent, bah jouez moins. Rush ne même à rien. En 2012 plus beaucoup de monde peut se permettre d'enfiler des heures sur un MMO, si vous avez manquez une étape, vous pouvez rejouer en parrèllele à FFXI et raviver la flamme nostalgique. (en plus vous payerez moins cher, elle est pas plus belle la vie ?)

Sinon pour Garuda tu te prononces bien vite, à moins d'avoir eu accès à un serveur test, comment peux tu affirmer que ce sera simple ? Sur les primordiaux c'est pas tant le drop rate qui est pourri, c'est le système de drop. Mais là encore, il est fait en sorte pour retenir les gens.
    (8)

Player
    Awa's Avatar
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Bon je pense que l'écrasante majorité à parler vive ff14, plus jamais le système FF 11 on peut clôturé ce post inutile.
    (3)

Player

On a le droit defendre notre avis, ce n'est pas le vôtre d'accord et ce n'est pas parceque la majorité des posteurs Français (je précise) sont anti-FFXI que vous représentez les joueurs. Et franchement on est pas que 5 mecs derrière notre ordi (ou fille ) à aimer exactement ce que j'ai dis dans mon premier post. ( pas des chomeurs non plus comme l'a gentiment précisé awa...)

Vous avez l'air de ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre ce qu'on explique. A quoi ça sert de retourner dans le XI alors qu'ils implémentés une zone de jeu et un level cap (99) qui rendent inutile tout ce que les développeurs ont fait pendant des années. Ce jeux est rendu facile et bien plate et ne se résume maintenant qu'à abbysea (une révolution tu dis humm plutôt le déclin du jeu)

Revenons au XIV : Tout ce que nous voulons c'est garder les choses de FFXI qui ne faisait pas de lui une copie de Wow ou n'importe quel MMOrpg récent. Et franchement avoir le first kill en quoi c'est intéressant, c'est tellement éphémère, ce n'est pas une course, nous ne sommes pas pressés.
    Un Final fantasy ça a toujours été une grosse phase de leveling alors pourquoi sur un jeu qui s'appelle un Final Fantasy et qui plus est, sur un MMOrpg cela devrait t-il être beaucoup plus rapide? C'est tellement stupide et justement contraire à un FF, par contre beaucoup plus proche des MMO merdiques qui sortent.

Camper des HNMs ça vous dérange on l'aura bien compris. Mais ça fait partie intégrante d'un MMOrpg surtout un FF avec l'arsenal de Bestiary qu'ils ont. Vous ne voulez aucune compétition (ah si le first kill ou le meilleur speed run....) mais franchement on ne vous à jamais obliger à les camper ces HNMs. (et puis il suffisait de mettre une mule pour avoir le ToD).

On ne veut pas pouvoir basher les choses tout de suite, on veut de la durée. les HNMs étaient un très bon moyen, et le drop rate était correct et permettait de faire des events de grande envergure et rencontrer la communauté de joueurs. Ce n'était en rien lassant si on le faisait 2 fois par semaine contrairement à ce qu'on a pour l'instant.

Bref ça sert à rien de toute façon nous ne serons jamais d'accord. On verra tout ça au résultat du sondage. Vous prônez au casual mais j'en suis une aussi et pourtant je suis totalement contre tout ça. Tout ce que vous proposez aux hardcoregamers c'est avoir le first kill et spammer les speed runs, vous êtes sérieux ?
    (1)

Player
    Lord's Avatar
    Character
    Lord Bastok
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Comme dit par un autre: L'égoïsme marche dans les sens.
    Un joueur qui veut un contenu à la FFXI car LUI veut un contenu à la FFXI n'est pas moins égoïste que celui n'en veut pas.

Avancer des arguments OK... parler d'égoïsme = LOL
    Je n'ai pas dit que je voulais que du contenu type FFXI, mais au moins une partie pour plaire à tout le monde.
    C'est bien vous qui ne voulez strictement pas de HNMs par exemple. Moi je dis qu'il en faut et si tu veux pas les faire tu les fait pas. Mais Il faut aussi des events accessibles à des joueurs qui jouent moins tels que vous. Relis mieux avant de raconter des inepties.

Quote Originally Posted by Freud View Post
    Au mieux, on peut jouer sur la majorité en justifiant qu'il n'est pas acceptable de priver une majorité de joueurs voulant une chose parce qu'une minorité veut le contraire.
    Et à ce petit jeu, pas sûr que vous puissiez avoir ce que vous voulez. Même si sur le forum anglais, on trouve des gens voulant aussi un contenu FFXI-like, on trouve aussi des gens n'en voulant plus.
    Contrairement à ce que penses l'OP, les joueurs voulant un contenu chiant/long/FFXI-like représente ne surement pas une majorité. D'ailleurs, combien on répondu positivement ici?
    Encore une fois, ce n'est pas parce que juste des mecs casuals se bougent pour defendrent leurs idée ici que vous êtes en majorité. La majorité s'inverse sur le forum anglais, même si il y a les deux avis. De plus, les français sont très peu nombreux a poster comme vous activement ici. C'est pas parce qu'une poignée de 10 casuals gamer fier dominent le forum niveau post que vous êtes la majorité des joueurs. D'ailleurs peut-etre que vous devriez jouer un peu plus au lieu de passer votre temps sur le forum et vous vous rendriez compte de comment est réellement le jeu...

Nan mais le pire dans tout ça, c'est qu'on ne demande en aucun cas de vous privez de quoi que ce soit, on demande juste un peu de contenu qui nous plaise. Mais vous vous nous privez carrément, si votre kiff c'est de faire un ifrit super facile encore et encore tout les jours et bien tant mieux pour vous. Mais on veux du bon gros world king. Comme je le disais plutot, SE n'est pas obligé de nous faire camper des heures, ils peuvent très bien mettre un repop de 21-22h qui réduirait déja beaucoup la fenetre (par exemple).
    L'idée du forcepop de ce genre de monstre n'est pas mal, mais la encore on ne jouerai qu'avec sa linkshell, ne rencontrant personne et ne rivalisant avec personne. J'ai juste l'impression de jouer à un simple jeu avec quelques potes en l'occurrence en ce moment. J'ai pas peur de la concurrence en PVE.

@Awa : Abyssea a tué FFXI, on rentre au lvl 30, on ressort 99, on a servi à rien a part ouvrir des coffres (et encore), on s'est pas amusé du tout, tout le contenu pré-abyssea est aller directement à la poubelle, tout comme les equipements.
    C'est sur que si toi tu faisais rien d'interessant sur FFXI, abyssea à du etre une révolution car ça a du te permettre, au moins quelque temps, de te retrouver au niveau des gros joueurs.
    C'est pas parce que 6 casuals ont répondu que vous êtes une majorité. Pour être honnête sur FFXIV peut être que les hardcore on fichu le camp en attendant la 2.0 depuis quelque temps. Cela ne veux pas dire qu'il faut les ignorés. De plus, ce post n'est même pas fait pour demander ton avis ni celui des autres, mais juste de mettre à plat notre point de vue trop souvent oublié.

@Roganoken: Oui, j'ai joué a FFXI 7 ans et arreté au lvl 90 ou 95 je sais plus ( de toute façon ca change quoi? 1 heure de jeu), j'ai participé à tout sauf pandémonium warden, j'ai même retourné abyssea pour voir. J'affirme donc que pour moi, je n'ai pas la même exitation lorsque je rentre dans un fight comme ifrit, que lorsque je faisais un combat sur FFXI, peut importe même le combat (pour moi ifrit c'est ni plus ni moins qu'un BCNM comme dans FFXI, on est d'accord que c'etait pas le contenu principal a l'époque).

Effectivement, je joue moins puisuque je me fais chié, on ne peut même plus me qualifier d'"hardcore" sur FFXIV. A chaque fois que je me connecte hors event de ma LS, j'ai rien à faire, à part aller récolter (ce qui ne me passionne pas/plus). Donc je me connecte les soirs, pour faire toujours les même donjons ridicules à la chaine. Je peux déjà plus les supporter.

Je me répète encore mais je comprend que cette version est une version pour patienté. Mais j'ai peur pour la 2.0 car les attentes sont grandes. Si vous voulez un jeu tel que celui qu'on a actuellement je vous souhaite vraiment d'avoir ce type de contenu pour vous amusez. C'est juste que j'en veux beaucoup plus, et ça ne devrait pas vous déranger si vous avez de quoi vous amuser également à coté.
    (4)
    Last edited by Lord; 04-23-2012 at 06:06 PM.

Reminescence Linkshell Ridill : http://reminescence.forumgratuit.org/

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Encore une fois, ce n'est pas parce que juste des mecs casuals se bougent pour defendrent leurs idée ici que vous êtes en majorité. La majorité s'inverse sur le forum anglais, même si il y a les deux avis. De plus, les français sont très peu nombreux a poster comme vous activement ici. C'est pas parce qu'une poignée de 10 casuals gamer fier dominent le forum niveau post que vous êtes la majorité des joueurs. D'ailleurs peut-etre que vous devriez jouer un peu plus au lieu de passer votre temps sur le forum et vous vous rendriez compte de comment est réellement le jeu...
    Quand on arrive à ce genre de remarque digne d'un enfant de CP, je pense qu'on peut dire qu'il est vain d'argumenter...

Je laisse les autres le faire, moi je sors le popcorn.
    (4)

Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast