Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 95
    Player
    Lord's Avatar
    Character
    Lord Bastok
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Ou comment confondre "casual" et "ne pas aimer la difficulté".
    On peut être casual et aimer le challenge, maintenant j'suis désolé mais je trouve pas qu'un jeu "time sink" soit une réelle difficulté ...
    Non, mais un jeu qui prend du temps te maintien occupé, sur FFXIV les gens qui jouent beaucoup se trouvent très vite face à un mur, et s'emmerde un peu.
    (1)

Reminescence Linkshell Ridill : http://reminescence.forumgratuit.org/

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lord View Post
    Je comprend que les casuals gamer defendent leurs point de vue, mais je vous trouve tout de même très égoiste dans le sens ou vous dites "moi j'ai pas le temps de faire des choses trop longues ou trop compliqué donc il n'en faut pas". Si t'a pas le temps c'est pas une raison pour privé les autres d'y avoir accès... tu viens sur un MMORPG en étant casual gamer, tu peux pas te plaindre de ne pas avoir le temps de tout faire, ça me parait évident c'est dans la définition même du casual gaming, si tu veux finir un jeu a 100% sans difficulté et a ton rythme sans contrainte, tu peux tout aussi bien allumer ta console et jouer solo a un RPG...
    de plus, rendre les choses plus lentes ou plus difficiles ne priverai aucunement les casuals gamer du jeu, cet argument est dénué de sens. C'est juste que vous aimez la facilité.

il est clair que des donjons maitrisés en speedrun en 1 semaine ou 2 pour des joueurs assidus ne nous retiendra pas longtemps. Si vous vous galérez avec ça, mais tant mieux pour vous, après tout le but est de rester occupé le plus longtemps possible non? Mais nous ça nous suffit pas du tout.

Avant même de lire les commentaires de ce post, je savait déjà quel type de post il y aurait en réponse et je savais déja quels arguments seraient avancés avant même de les lire. Je pense que soit vous êtes des frustrés de FFXI qui n'ont pas pu y faire ce qu'ils désiraient, soit vous êtes sacrement égoiste, ce n'est pas possible autrement.

Il en faut pour tout le monde, merci de le comprendre. Car nous le comprenons et demandons juste un compromis qui nous maintiendrais occupé un moment tout en vous permettant de jouer.
    On sait tous tres bien qu'il faut de tout et pour tout le monde...
    Il y a juste un amalgame genant entre casual et facilite ...un joueur casual ne demande pas de finir un contenu en une soiree ou de battre un dragon de 16 metres en 30 secondes . Dans les joueurs qui ont reagis,aucun n'a demande de facilite mais ils ont parles d'accessibilite. Avoir un monstre qui pop une fois toutes les 34h 47 min et 12 secondes ne le rend pas plus difficile a vaincre.
    (5)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Merci Ookami pour cette réponse exprimant parfaitement ma pensée quant au poste de Lord que j'eus commenté :-)
    (1)

Player
    Lord's Avatar
    Character
    Lord Bastok
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Vous n'avez certes pas tord, mais vous ne nierez pas qu'un HNM qui pop toutes les 5min perd tout son intérêt, puisque dans le 11, au delà du fun du combat, c'est leurs rareté qui faisaient qu'on leurs portaient de l’intérêt pendant très longtemps. Au delà même de tout concept de difficulté, si un HNM ne se fait pas rare, il est spammé et ne nous amuse, ni ne nous maintiens occupé très longtemps.
    Comme l'a précisé Arya, un repop de 5min est nul, un repop de 10 heure fait que tu ne peux pas garder un "ToD" (donc au final tu devras camper), je trouvais 21h-24h pas si mal puisque au final bah, tu revenais le lendemain. Après, je ne nie pas que les camp de HNM pouvaient être chiant, mais ils sont pas obligé de mettre une fenêtre de 3 heures aussi... ! c'est ca qui vous gene plutot non?
    (1)
    Last edited by Lord; 04-23-2012 at 06:11 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Perso, ce qui me chagrine, c'est plus le PvP / la compét' <.<
    Veux bien des barrières aux repops, mais aussi de la souplesse.
    Genre, hum, acheter des KI de HNM avec des sceaux de compagnie, et ne pouvoir en faire qu'un par jour.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Face à un mur ? Je connais très peu (voir pas) de personnes full Darklight (les 4 sets) ... Et pourtant dans 4 jours, Garuda arrive ... Donc j'suis désolé mais niveau contenu on commence à avoir de quoi faire.

Et puis tu compare avec FFXI, mais FFXI au tout tout début, c'était pas franchement la joie niveau contenu aussi ... Il a fallut attendre Zilart avant que ça se décante, mais le FFXI d'origine n'était pas garnis niveau contenu (époque qu'on a peu voir pas connu vu qu'il n'était pas sortit ne serait-ce qu'aux USA).
    (3)

Player
    DeadMaX's Avatar
    Character
    Deadmax Sober
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour répondre aux arguments du casual qui ne veut pas de chose longue :

Non, c'est le contraire. J'aime faire progresser mon job de manière longue. Le gameplay du MRD a tellement changé depuis le début que j'ai pris le temps d'examiner le job sous toutes les coutures.

En revanche, étant casu, je ne monte volontairement pas les autres Jobs très vite. Je préfère me concentrer sur les quêtes (oui, je l'ai ai toutes, ou presque toute faite), les events saisonniers, le gain de gils (4.5 millions en banque), les grandes compagnie, ...

Oui, les HNM, donjon, bastillon, .. ne font pas partie de cette liste. Je profite de temps en temps d'un trou dans les party de ma LS pour m'incruster, et voir un peu tout ça ...

Donc en résumé, oui je suis casu, et non, je fait plein de truc long, c'est juste que je cible pas les même choses
    (1)
    Linkshell Storm
    http://stormffxiv.com

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lord View Post
    Au delà même de tout concept de difficulté, si un HNM ne se fait pas rare, il est spammé et ne nous amuse, ni ne nous maintiens occupé très longtemps.
    beaucoup des joueurs que je connaissais de FFXI ne campaient pas les mobs pour revendre les drops, pour s'occuper ou pour le plaisir de les combattre tellement c'était fastidieux de trouver le bon timer et de claim , ils les campaient parce qu'ils avaient besoin des stuffs ou autre drop...

Comme le dit Aquaryu, on peut mettre des étapes supplémentaires au repop comme la mise en place d'un système de sceaux pour permettre un pop certain une fois par jour ou 48h. Moins de possibilités de spammer , une certaine limite pour les joueurs tout en laissant une accessibilité correcte. ça revient à mettre en place des BCNM effectivement...mais pour les HNM popant en liberté, au mieux, le repop peut être augmenté jusqu'a quelques heures sinon ils seront presque totalement inaccessibles à la majorité des joueurs
    (0)
    Last edited by Ookami; 04-23-2012 at 07:10 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Lord's Avatar
    Character
    Lord Bastok
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Face à un mur ? Je connais très peu (voir pas) de personnes full Darklight (les 4 sets) ... Et pourtant dans 4 jours, Garuda arrive ... Donc j'suis désolé mais niveau contenu on commence à avoir de quoi faire.

Et puis tu compare avec FFXI, mais FFXI au tout tout début, c'était pas franchement la joie niveau contenu aussi ... Il a fallut attendre Zilart avant que ça se décante, mais le FFXI d'origine n'était pas garnis niveau contenu (époque qu'on a peu voir pas connu vu qu'il n'était pas sortit ne serait-ce qu'aux USA).
    Au niveau des darklight, c'est sur que si tu le prend comme ça on à pas encore tout. Mais c'est tellement saoulant de spammé toujours le même donjons toutes les 15 min, c'est vraiment relou plus qu'autre chose. Il ne s'agit pas ici de mettre des events facile, rapide et spammable avec un drop rate complétement merdique. C'est le meilleur moyen pour se lasser vite. Si tu veux vraiment tes darklights, tu peux le faire. Mais c'est une corvée incroyable, et ça ne devrait pas l’être.

Quand à Garuda, c'est un simple fight qui va etre spammable pareil toutes les 15 min. Ça va pas nous amuser bien longtemps, le drop rate sera tout aussi merdique et il faudra le faire 100 fois pour avoir ce qu'on veux, le système de drop est tout simplement ridicule, c'est vrai que c'est le fun total. En plus on aura des armes de garuda, et juste après les armes AFs seront implémentées.

Je compare avec FFXI en vue de la 2.0. Je comprend bien que cette version est une version d'attente. Pour moi c'est plus un brouillon qu'autre chose. Mais il faudrait pas que la 2.0 ressemble à ça. C'est le but même du post d'Arya je pense.
    (1)

Player
    Awa's Avatar
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    De tout facon SE a fait le 14 et pas un 11 bis donc ceux qui veulent du HNM, camper 3h et compagnie ben vous avez le 11 voila c dit.

pour ma part, le 11 j'ai donné, camper 3 h pour rien, xp des heures, il fallait des années pour obtenir un drop et je parle pas des relics ..... et abyssea fut une révolution dans le 11

Pour le 14 je pense que les HNM ou donjon instanciés sont la meilleur façon de jouer et surtout avec son butin personnel. on a plus les gros hard core qui ramassent tout les drops avant tout le monde simplement car ils font rien de leur journée alors je dis oui vive le casual, les MMO ne sont pas réservé au chomeur. De plus je trouve que les fights d'ifrit et moogle sont bien plus passionnant que n'importe quel fight de ff11.
    (1)

Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast