Results 1 to 5 of 5
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Suggestion pour les Gap Closer avec et sans dommage des tanks

Bonjour !

Il y a un petit débat autour des Gap Closer des tanks du côté anglophone et je souhaitais simplement exprimer mon ressenti sur le sujet.

Après avoir testé le tout sur les 4 tanks... je crois que la meilleure solution serait tout simplement d'implémenter le même système qu'avec Intuition fougueuse / Exaltation naissante du Guerrier.

Les 4 jobs tanks devraient avoir un Gap Closer avec et sans dégât disponible qui partage le même cooldown. Pour celui sans dégât, l'avantage qu'il aurait serait de pouvoir faire un saut vers une cible allié. Cette possibilité ne serait pas disponible avec le Gap Closer hgcd avec dégât. Elle ne serait utilisable qu'en ciblant le boss.

Voilà, voilà !
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Perso je suis plus d'avis qu'aucun gap closer ne devrait avoir de dégâts, vu qu'au final y mettre des dégâts revient de manière générale à locker ses utilisations lors des burst, alors que ce qu'on veut avec des gap closers c'est les utiliser pour se déplacer.

Après si le guerrier et le paladin ont gardés leurs dégâts c'est que se sont des jobs qui ont peu d'ogcd dans leurs burst, donc qui ont la place de le garder, contrairement au GB qui en actuellement 5 et le drk 6 ou 7 ? (je ne joue pas DRK donc je ne sais pas combien de frappe d'ombre on peut réellement mettre en 20s).

Les gens sont pas content parce qu'ils ont l'impression d'avoir perdu des dégâts, ce qui est particulier vu que c'est un ressenti parce que tu fais moins d'actions (un peu comme le DRG qui perd le piqué mais son plongeon du dragon a gagné 300 de potency). Mais je suis toujours autant surpris de voir les levé de bouclier tardifs : peu de gens s'étaient plain du changement sur le moine à l'époque, mais maintenant que ça se généralise ça réagit ? Et pas pour l'homogénéisation comme si souvent mais sur la perte de dégâts et la monotonie des jobs ? Il y a un problème non ?
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Les gens sont pas content parce qu'ils ont l'impression d'avoir perdu des dégâts, ce qui est particulier vu que c'est un ressenti parce que tu fais moins d'actions (un peu comme le DRG qui perd le piqué mais son plongeon du dragon a gagné 300 de potency). Mais je suis toujours autant surpris de voir les levé de bouclier tardifs : peu de gens s'étaient plain du changement sur le moine à l'époque, mais maintenant que ça se généralise ça réagit ? Et pas pour l'homogénéisation comme si souvent mais sur la perte de dégâts et la monotonie des jobs ? Il y a un problème non ?
    C'est mixte. Une partie des gens se plaignent des chiffres et d'autres sont plutôt axé sur le fait que la rotation est globalement "moins occupé" et ils n'aiment pas ce sentiment. Il y a aussi le fait que l'ancienne animation était plus simple mais plus "rapide" et moins verrouillant lors d'une rotation. La nouvelle a le défaut en plus prononcé à cause de l'animation en elle-même.

Personnellement pour avoir jouer un peu mon pisto et chevalier noir, je vois exactement de quoi ils parlent là-dessus et je peux comprendre le sentiment.
    (0)

Player
    Aedius's Avatar
    Character
    Zardak Dartlek
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Compliqué de vraiment résumé la chose cependant pour les Tank l'envie d'uniformiser les gap Closer et autre spell fait perdre beaucoup a certaines classes tandis que d'autre gagne énormément car plus en accord avec cette uniformitation.

Exemple, comme l'a dit Chelsei le GNB et CHN outre l'apport en dps ont perdu en rapidité d'exécution, a tel point que le Gap Closer du CHN je ne l'utilise plus car il a un feeling extrêmement mauvais comparé à l'ancien qui était bien plus nerveux et utilise.

Les points souvent mentionné a raison sont les suivant :

- Le nouveau gap Closer ne génère plus aucun aggro alors que l'ancien oui
    - Plus aucun dégâts de l'attaque (d'où le faite qu'il ne génère plus aucune animosité des mob qui te contourne juste en t'ignprant royalement si tu AoE pas..)
    - Changement de l'animation assez immonde, perte de fluidité dans l'exécution du GC et on a l'impression que le personnage se fige sur place pour juste apparaître plus loin sans réel impact...

Pour être honnête je suis main CHN et le changement ma franchement refroidi.. c'est un sentiment étrange mais on a l'impression que le remplacement a juste détruit un peu plus l'identité de la classe. Avant on avait un saut plongé très fluide, stylé en raccord avec la classe. A présent on a une glissade téléporter assez ridicule et très lente qui ne sert littéralement a rien.

L'ancien GC était utile pour vite plonger sur un mob prendre son aggro et repartir sur un autre, la tu prend tellement de temps que les mon ont le temps de coller quelques baffes avant que tu soit sur eux avec le GC.. c'est limite si le sprint n'est pas plus rapide par moment...
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Bonjour !

Il y a un petit débat autour des Gap Closer des tanks du côté anglophone et je souhaitais simplement exprimer mon ressenti sur le sujet.

Après avoir testé le tout sur les 4 tanks... je crois que la meilleure solution serait tout simplement d'implémenter le même système qu'avec Intuition fougueuse / Exaltation naissante du Guerrier.

Les 4 jobs tanks devraient avoir un Gap Closer avec et sans dégât disponible qui partage le même cooldown. Pour celui sans dégât, l'avantage qu'il aurait serait de pouvoir faire un saut vers une cible allié. Cette possibilité ne serait pas disponible avec le Gap Closer hgcd avec dégât. Elle ne serait utilisable qu'en ciblant le boss.

Voilà, voilà !
    le but d'enlever les dégâts des gap close drk/gnb c'était de rendre le burst moins busy

si tu remet des dégâts dessus, les joueurs vont l'utiliser dans le burst à nouveau
    (0)