Results 1 to 10 of 12

Thread: Invocateur 7.0

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je partage l'avis sur l'incohérence de l'apparence de Bahamut qui m'avait aussi fait tiqué durant la lettre live. C'est Tiamat qui l'a invoqué, non les allagois, donc il n'y a pas de raison que son apparence soit très différente de l'originale. Après il est vrai que l'apparence de Bahamut est très différente de tous les autres grand dragons connus qui partagent tous le même "squelette" mais c'est p'tet juste pour économiser des ressources qu'ils ont uniformisé ces modèles.

Pour le reste, à la rigueur ça me dérange pas qu'on ait une nouvelle invocation (même si j'aurais jamais parié sur un autre Bahamut), ils peuvent de toute façon pas mettre à jour ce job sans ajouter des formes d'invocations, on aurait le sentiment de ne pas progresser. Ce qui est plus étrange c'est le choix de la rotation Sol-Bahamut → Demi-Bahamut → Sol-Bahamut → Demi-Phénix. La rotation Demi-Bahamut → Demi-Phénix → Sol-Bahamut aurait été une suite plus logique.

L'explication que j'y vois c'est qu'avec désormais 4 cycles, il y a désormais une fenêtre pour qu'une fois sur deux, après Sol-Bahamut par exemple, le trio Ifrit-Titan-Garuda soit remplacé par un autre. Mais il faudra attendre la 8.0 pour le savoir.

L'Invocateur actuel est sympa mais un peu bizarre, j'espère qu'ils arriveront à en faire quelque chose d'un peu plus intéressant lorsqu'ils se pencheront sur la spécificité des jobs. Pour le moment je trouve le Mage noir bien plus intéressant à jouer.
    (1)
    Last edited by OdrN; 06-07-2024 at 01:05 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Pourquoi des choix de conception boiteux alors qu'il existe des tas de remarques vis-à-vis du kit actuel ? Les concepteurs de l'invocateur le jouent-ils réellement ?
    Les remarques des joueurs sont-elles réellement prises en compte comme vous l'avez dit dans la PLL ? En voyant les changements insignifiants de la 7.0,
    permettez-moi d'en douter.
    Peut être parce que les retours joueurs qui ne sont pas sur les forums ou reddit sont également pris en compte ? Et que visiblement coté chiffre l'invocateur 6.X est bien plus populaire que l'invocateur 5.X ?

Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour l'invocateur. Il est dans une position pas trop dégueu et satisfaisant visuellement, il en faut pas forcément plus pour une extension ou clairement le focus a été sur la partie graphique et non la refonte du système de jeu.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pour le reste, à la rigueur ça me dérange pas qu'on ait une nouvelle invocation (même si j'aurais jamais parié sur un autre Bahamut), ils peuvent de toute façon pas mettre à jour ce job sans ajouter des formes d'invocations, on aurait le sentiment de ne pas progresser. Ce qui est plus étrange c'est le choix de la rotation Sol-Bahamut → Demi-Bahamut → Sol-Bahamut → Demi-Phénix. La rotation Demi-Bahamut → Demi-Phénix → Sol-Bahamut aurait été une suite plus logique.
    Pour moi l'explication est simple : garantir que tes 2 mins c'est Sol Bahamut et non pas Sol-Bahamut puis phénix puis bahamut.
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Peut être parce que les retours joueurs qui ne sont pas sur les forums ou reddit sont également pris en compte ? Et que visiblement coté chiffre l'invocateur 6.X est bien plus populaire que l'invocateur 5.X ?

Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour l'invocateur. Il est dans une position pas trop dégueu et satisfaisant visuellement, il en faut pas forcément plus pour une extension ou clairement le focus a été sur la partie graphique et non la refonte du système de jeu.

Pour moi l'explication est simple : garantir que tes 2 mins c'est Sol Bahamut et non pas Sol-Bahamut puis phénix puis bahamut.
    Attend de voir le résultat quand ils supprimeront la rez à la 8.0 comme ils l'ont dit,
    pas sur que beaucoup de personnes le joueront encore, c'est un prog job idéal bien plus que le mage rouge.

L'invocateur de shadowbringer était tres populaire également mais souffrait d'un probleme d'IA
    majeur qui provoquait des ghostings d'attaque parce que le systeme n'arrivait pas toujours à répondre correctement aux ordres données aux egis.

L'invocateur d'endwalker est tres populaire parce que c'est un DPS physique à distance dans la catégorie DPS magique avec une rez (le samourai à + de cast par minute que le SMN),
    en plus d'etre le DPS le plus facile pour fournir des dégâts relativement décent avec aucune optimisation car ont va pas se mentir l'invocateur n'en a pas vraiment,
    outre son aspect visuel assez poussées, son gameplay ne l'est tout simplement pas à un tel point qu'il est possible d'instaurer une macro 1 1 1 1 1 pour le jouer sur des combats de boss.

Une position pas trop dégeux pour les dégats et l'utilitaire + l'extreme mobilité certes,
    mais niveau gameplay il y à très clairement des améliorations a lui apporter pour rendre sa fondation bien plus solide.
    (0)
    Last edited by remiff; 06-07-2024 at 08:08 AM.