Quote Originally Posted by Evangelus View Post
Le gros plus c'est aussi, selon moi, de ne pas à avoir à camper un même endroit et taper le même monstre pendant x heures. C’était la routine de FFXI il n'y a pas si longtemps et c'est bien d'avoir évoluer à ce niveau là.
Je suis désolé mais à l'heure actuelle, les mandats sont limite pire que les pt XP de FFXI, sur ce point là.

La faible variété et surtout le pop fixe des monstres dans les mandats provoque une redondance extrême :
Faire les mandats à la longue se résume à taper le même monstre, au même endroit, on sait qui va fuir, qui va faire telle attaque, bref y'a aucune gestion, aucune réelle stratégie, pas de tank, full dps, full cure, et on enchaîne.

On pouvait reprocher ce qu'on voulait aux pt exp de FFXI, mais au moins on apprenait son job à travers ça. Gérer une pt de 6 n'était pas toujours évident, surtout si quelqu'un faisait mal son taf (y compris soit même). D'ailleurs on pouvait toujours demander des conseils ou en prodiguer à d'autres...rencontrer des gens aussi.

Là je suis désolé mais je retrouve pas ce sentiment. Les seuls moments d'échange entre joueur, entre communauté, ce sont les opérations commandos, et encore...rien de vraiment comparable. Tout le monde tape le même mob, toujours aucune réelle gestion, aucun rôle, c'est du pure n'importe quoi. On se dit bonjour, on se dit au revoir (pour les plus polis) et basta.

Les mandats, les gens les font en solo, duo ou en LS, et dès qu'il n'y en a plus de up, bah on s'embête (pour rester poli). Aucun autre moyen viable d'exp, aucune pt exp car pas assez rentable (ou fun).

Mine de rien ça pose un gros problème d'identité au niveau communautaire car chacun fait un peu ce qu'il veut dans son coin, il n'y a rien qui unisse réellement les joueurs pour faire connaissance ou échanger, s'affronter, ou autre.

Pour finir sur une note positive, le gros point fort des mandats, c'est le côté event-exp qui peut se faire en LS, et là j'avoue que je trouve ce système ingénieux, et totalement bénéfique aux casuals.

Mais bon, il y a quand même beaucoup de lacune comme le manque de contenu, le repop fixe, etc etc.. pour qu'il puisse être vraiment appréciable.