Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    blupe70's Avatar
    Character
    Myuna Sui
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 90

Question sur la CL, de son atelier/maison

Hello,
    J'ai quelques questions concernant la CL.

1. Est-ce que la CL est dissoute si personne ne se connecte pendant longtemps? si oui combien de temps?
    2. Sachant qu'une maison est remise dans le marché après 35 jours d'inactivité, est-ce que la maison de CL respecte aussi cette règle là?
    3. Cette question rejoint la 2e question, si la maison de CL disparait et que je dois en racheter un nouveau, est-ce que la progression de l'atelier reste ou elle est reset?

Si vous avez les réponses, je serai intéressé de savoir où vous l'avez trouver car j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé...

Merci beaucoup
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

La cl n'a pas de limite dans le temps, mais si le chef de la cl ne se connecte pas après plus d'un mois, le lead sera transféré à un autre joueur de la cl de façon automatique.
    La cl respecte les mêmes règles que les maisons individuelles pour l'inactivité, il faut donc qu'au moins un membre de la cl rentre dans celle-ci.
    L'atelier et les sous marins seront perdus en même temps que la maison, toute progression sera perdue.
    Pour les réponses, c'est l'expérience IG, et les postes des joueurs anglophones que se soit sur le forum ou ailleurs.
    (0)

Player
    blupe70's Avatar
    Character
    Myuna Sui
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Très dommage pour la progression de l'atelier... ça demande tellement de temps...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! bon jeu
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by S_Erena View Post
    La cl n'a pas de limite dans le temps, mais si le chef de la cl ne se connecte pas après plus d'un mois, le lead sera transféré à un autre joueur de la cl de façon automatique.
    Il me semble que ce n'est plus totalement le cas depuis qu'ils ont introduit le délai de 30 jours d'ancienneté dans la cl pour pouvoir récupérer le lead. Si au moment de transférer le lead tout les autres anciens de la cl l'ont aussi quitté, et qu'il ne reste que des nouveaux de moins de 30 jours, la cl est alors effacée du serveur, le terrain rasé et remis à la vente.
    (1)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Hm c'est possible en effet, je n'ai jamais vu ce cas de figure pour le moment.
    Mais oui, il faut que les conditions suivante soit remplie en effet pour le transfert automatique https://support.eu.square-enix.com/f...&c=0&sc=0&so=4

1- Connecté dans les 7 derniers jours
    2- Membre le plus gradé
    3- Membre ayant le plus d'ancienneté
    (0)

Player
    blupe70's Avatar
    Character
    Myuna Sui
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Oh non... ok merci beaucoup pour vos réponses
    Bon jeu!
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    En fait quand j'ai posté j'ai à moitié confondu avec quand un chef de cl supprime son perso ou quitte la cl. Dans ce cas il y a effectivement déjà eu des cl de supprimées, ce qui a surpris des gens qui ne s'y attendaient pas car ils n'étaient pas au courant des changements de la 6.1 (par exemple ici : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...comme-dans-faq ).

Mais après quand un chef de cl ne fait que devenir inactif sans la quitter, est ce que la limite des 30 jours pour les autres membres s'applique aussi ? Maintenant que j'y pense je n'ai jamais rencontré ce cas là non plus, car toutes les cls que je connais ne sont jamais devenues assez inactives pour se poser la question.

Du coup j'ai peut être employé un ton trop catastrophique XD Ca me paraitrait plus raisonnable si un leader devient inactif et qu'il n'y personne d'autre éligible au même poste, qu'il reste quand même chef et que la cl ne soit pas effacée.

Pour confirmer il faudrait des témoignages de toutes petites cl dont les leaders sont devenus inactifs après la 6.1.
    (0)

Player
    blupe70's Avatar
    Character
    Myuna Sui
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ah ok, merci beaucoup pour tes recherches. j'ai encore peut-être un espoir que ma CL ne sera pas dissoute si personne n'est actif pendant 3 mois. En tout cas, adieux la maison haha...
    N'y aurait-il pas un moderateur qui pourrait répondre à cette question? sinon connaissez-vous un moyen de communiquer SE pour poser ce genre de question? dans le service d'aide, il ne propose que des déclarations de bug ou de comportement déplacé de joueur...
    Merci encore!
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    En jeu dans : services et aide -> Questions et réponses : Menu principal du service GM -> Nous contacter.
    Il est également possible de contacter via le site: https://support.eu.square-enix.com/c...384&la=3&fty=1.
    (0)

Player
    blupe70's Avatar
    Character
    Myuna Sui
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Merci beaucoup ! je vais leur contacter et éclaircir tout ça si j'ai des réponses concrètes, je vous le dirai
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast