Oula non, ça c'est dans un marché bisournous sans compétition. Sur XIV vu que les prix de vente sont ouvert, il faut en permanence vérifier son servant s'il y a de la concurence pour avoir une chance de vendre (ou alors baisser son prix), donc c'est pas 10 jours de repos en attendant que les sous rentrent :s
Deuxième chose, le nombre de place limitées au servant, plus un objet reste longtemps, moins on peut vendre autre chose. Donc c'est pas 3h pour gagner 400k, c'est 10 jours pour faire 400K. Le temps de farm dans le fond peu importe, on peut faire du profit avec 0 minute de farming, juste en achetant du matériel et en fabriquant directement un produit avec.
C'est juste que la cuisine comparé au reste niveau profit, c'est trop loin derrière. Je ne dis pas qu'il est impossible de faire du profit, mais si je peux faire plus, plus rapidement et sans farm, alors pourquoi faire de la cuisine ?
Donc au final on a :
- Des recettes complexes
- Peu de profit / profit trop long a rentrer
Troll à part, il y a un juste milieu. Si la nourriture était tant utile, alors il y aurait une demande très forte. C'est un autre débat en effet.c'est un peu triste de lire ce genre de choses
Si on suit ce raisonnement, on peut aussi fight Ifrit en tenue de rennes, ça a déjà été fait, au final le stuff n'apporte pas grand chose. Puis bon après tout, down Ifrit en 10 ou 25min on s'en fout un peu.
La complexité des recettes peut avoir du sens si derrière il y a un très gros avantage, hors ce n'est pas le cas non plus. Je retourne juste le problème c'est tout.