PS: on m'a aussi donné la liste des actions interdites, bah je m'y retrouve pas.
-propos obscene ou emotes obscene (attouchement/ geste evocateur sexuels) bah non. sauf si un coup de pied en disant "kicks target with pleasure" est un acte sexuel :')

-plaisanterie a la limite du vulgaire, tellement situationnel que ça veut rien dire, même eux disent "si 9 membres de voitre CL trouvent ça correct, et qu'une est choquée, alors nous pouvons sanctionner"
c'est tellement aléatoire, a ce stade, ce n'est plus l'emote le probleme, mais la personne qui la reçoit... sur un MMO, autant desactiver le tchat, les emotes, les tenues et ne regarder personne dans les yeux parce que quelqu'un sera FORCEMENT choqué. soit c'est vulgaire, soit non

-acte sexuel dans sphere privée entre personne cosnentante" du coup apparement ça, c'est ok SAAAUF si la personne, après coup, dépose une plainte.
donc la aussi, c'est legit, mais on s'fait pieger ? si demain je fais du ERP avec quelqu'un et qu'ensuite je screen et envoie aux modé, le mec se prend un ban ? O_O en tout cas, ça me correspond pas non plus dans ma sanction.

-action menann a la detresse se rapportant a des crimes de guerre/terrorisme ect
bah non, toujours pas mon cas.

-traque
non, quand quelqu'un n'est pas receptif positivement a mon RP, je cherche pas plus loin, donc non

divulgations de données, non plus, action menannt a une profonde detresse emotionnelle. jhe sais pas si une gifle de Loredonia peut pousser a consulter un psy....

-critique, moqueries, dénigration
non plus, a la rigueur les rabaisser en tant qu'esclave "POURRAIT" en être, mais c'est tellement amené en second degrés avec des gens receptif, qu'il n'y a aucune forme de péjoration ou de nuisance...

enfin bref, aucun de ces cas ne me parle vraiment.

c'est très bien de proteger les plus faibles mentalement, c'est bien aussi, des fois, de les aider a devenir plus fort mentalement et de ne pas etre choqué par tout et rien, et surtout, de ne pas les laisser imposer un reglement.

dire "ça, c'est ok, sauf si machin se plaint, vous aurez une sanction" c'est non.
vous DEVEZ (oui, vraiment) faire
"ça c'est ok, et si machin se plaint, il peut toujours bloquer la personne, chercher une autre CL"
ainsi que
"machin c'est plaint, c'est effectivement pas OK, contacte de la personne pour lui dire que ses propos sont pas ok."