Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Boss cyclope, pour les mêlées qui ont du mal

Petit tuto pour tous ceux qui veulent faire ce boss en mêlée,

Trésorier - Boss Cyclop (Val d'Aurum)

TP Move:

- Swing de 10 Tonnes
    - Fauche de 10 Tonnes
    - Swing de 100 Tonnes
    - Fauche de 100 Tonnes
    - Regard Noir
    - Instinct Animal
    - Oeil contemplateur

========================

Avant toute chose, vérifiez que vos logs soient parfaitement configurés.

Actions hostiles réussies par les ennemis / contre vous doivent être mis sur Montrer

C'est important, car c'est grâce à eux qu'on peut voir quel seront les TP Move du boss, et d'agir en conséquence.

Aussi, reculez au max la vue caméra de votre personnage, vous verrez mieux arriver les TP Moves.

=======================

Etape 1, les premiers 50% du boss.

Ici, rien de difficile, il faut lui faire des dégâts et rester attentif aux TP Move.

Je vous conseil, d'utiliser 2 skills (combo) après un de ses TP Move (c'est plus sure), 3 si vous le sentez bien.

Donc on va parler un peu des TP Move.
    Vous êtes Mêlée, attaquez le toujours dans son dos, jamais devant !

Lorsqu'il fait Swing/Fauche de 10 Tonnes, ne bougez pas, il vous fera de faibles dégâts, un soin et un regen et vous êtes comme neuf.

Swing de 100 Tonnes, il faut courir (même le tank), loin de lui, son attaque fait 360° et vous envois dans les 3000 à 4000 damages. Si le swing n'a touché personne il tombera à terre, à ce moment là vous lui foncez dessus et envoyez la sauce !
    Si vous arrivez à le stun alors qu'il est encore au sol, envoyez un combo au complet (3 skills), sinon retenez vous, envoyez que 2 skills.

Fauche de 100 Tonnes, ne bougez pas, restez dans son dos, n'allez ni à gauche, ni à droite, pas même devant lui. lancer 1 à 2 skills pendant qu'il fait son TP Move.

Regard noir, il va descendre l'inimité de sa cible (donc le tank), il faut vous modérez, ne balancez rien qui puisse vous mettre dans le rouge, dans le meilleur des cas, retournez vous, arrêtez vous de taper, attendez que le tank l'ai repris.

Instinct Animal, il va Remettre à zéro l'inimité de tout le monde, laissez le tank reprendre le boss.

Oeil Contemplateur, AoE éloignée, ne vous touche pas si vous restez près du boss.

Tout de suite après l'instinct animal il va enclencher un second TP Move, le plus souvent l'Oeil contemplateur, c'est une AoE éloignée, si vous êtes prêt du boss, vous êtes en sécurité, cependant il se peut qu'il lance Swing de 100 Tonnes après l'instinct animal, dans ce cas faut courir loin de lui. Le mieux c'est de se placer à mi-distance, de ce fait vous ne serez touchés par aucun des deux TP Move.

Etape 2, après les premiers 50% du boss.

Des slugs vont pop, si aucun blm dans votre équipe, vous allez devoir vous occuper de ceux qui sont prêt des Mages blancs, ils ont tendance à lancer une AoE silence et ça peut vite devenir fatale pour le tank.

Si vous avez des blm, ils peuvent s'occuper des slugs, donc continuez à taper le boss.

On entame donc l'autre moitié de sa barre de vie, vous noterez qu'il lance beaucoup plus vite ses TP Move, si vous avez compris le concept du Swing de 100 Tonnes, le combat deviens beaucoup plus facile.

Donc, à partir de maintenant, vous allez encore plus vous modérer sur les skills, vous en lancerez qu'un après chaque TP Move, et plus après un Swing de 100 tonnes (si il est à terre bien sur).

Swing de 100 Tonnes, il se retrouve les fesses au sol, envoyez vos skills combo, (2 skills max, 3 si il est stun).

Continuez comme ça jusqu'à la fin du combat et ça devrais bien se passer.

==========================

Vidéo Youtube : Présenté par Yoko Ceres

Pour la vidéo je suis désolé, elle à été prise en court de fight, j'ai totalement oublié (comme j'oublie tout le temps) de lancer FRAPS au début ... enfin, ce n'est que le début qui est manquant, j'ai mis les commentaires comme si on commençait du début, de toute façon, ça change pas grand chose, la vidéo est juste moins longue ^.^
    (2)
    Last edited by Nexxus; 03-19-2012 at 08:28 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    (Instinct Animal ça réduit pas que la hate du tank, ça reset la hate de tout le monde ce qui est à la fois dangereux et très pratique pour les DD, notamment les blm. Sinon grace de l'egide ça permet d'absober completement un 100 tone du coup pas la peine de bouger pour le tank s'il a la possibilité de le faire, parce que courir c'est bien pour le faire tomber mais y a toujours un risque de mauvais replacement ou que le tank soit pas assez rapide pour éviter l'attaque)
    (0)
    Last edited by Gael; 03-19-2012 at 06:20 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Sinon grace de l'egide ça permet d'absober completement un 100 tone du coup pas la peine de bouger pour le tank s'il a la possibilité de le faire
    Tout comme Pied léger permet de grandement esquiver le 100 Tonne, mais honnêtement, je préfère que tout le monde court, ça le fait tomber à terre et là il y à moyen de l'enchaîner direct, alors que si le tank fait un grâce de l'égide (nous on fait tank un guerrier à présent, et il ne l'a pas), sous les 50% il va relancer un autre TP Move et ce... très rapidement, ça n'aide pas à avancer niveau dégâts.

parce que courir c'est bien pour le faire tomber mais y a toujours un risque de mauvais replacement ou que le tank soit pas assez rapide pour éviter l'attaque
    A mon avis il doit le garder uniquement si il se retrouve dans l'incapacité d’esquiver son attaque (stun pendant un skill).

C'est surtout un guide pour les mêlée, et non les tanks, même si le tank utilise grâce de l'égide, c'est toujours bon pour un mêlée de reculer.

Pour les risques de replacement, c'est plus un soucis quand on connait, peu importe le sens ou il se trouve, il est facile d'être à la fois ni trop loin, ni trop près de ses attaques.

Je corrige pour l'instinct animal.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 03-19-2012 at 07:00 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Ca depend énormement de ta party et de comment tu a envie de le faire . Si il tombe pas , ca veut dire plus d'action donc moins de degats surtout de la part des melées/tank . Si il tombe c 5 seconde ou le tank ( surtout si marauder peut s'amuser a faire ses combos a volonté) .
    Aprés pour instinct animal je voit pas trop en quoi c'est utile au blm , au contraire ca les ralentis .

Mais biensur ya toujours les deux options entre courrir ou utiliser grace de l'egide . Je préfére courrir parceque cela veut dire ( en probabilité biensur ca depend des runs c'est pas toujours pareil) moins de instinct animal donc + de spam de la part des blms = tu le fini beaucoup plus vite .
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Si il tombe pas , ca veut dire plus d'action donc moins de degats surtout de la part des melées/tank
    Peut etre pour ton setting, pour le miens les DD ne s'arrêtent pas de taper sauf quand il fait swing, c'est quand même assez rare (ptet même jamais arrivé) qu'il fasse 2 swings d'affilé, du coup que tu tappes quand il est par terre ou pas ça change absolument rien.

Aprés pour instinct animal je voit pas trop en quoi c'est utile au blm , au contraire ca les ralentis
    C'est exactement le contraire, a moins que tu joues avec des lolblm, ils sont sensés etre toujours a la limite du rouge très rapidement. Avec un reset de hate, quelque chose comme 10 sec apres (le temps que le pld fasse son taff) tu peux renuke comme un bourrin en étant dans le vert un bon moment...

Après le problème en courant c'est que tu as des chances d'aggro des limaces que t'aurais pas aggro autrement. Ok ça permet de tapper le mob 6-7 sec quand il est par terre, mais avec un pld en tank, normalement entre grace de l'égide, rampart et sentinelle (et invincible pour les fail moments xD) y a jamais besoin de courir (et donc y a que 1 seule limace a kill, du coup plus de DPS sur le NM) pour le tank.
    (0)
    Last edited by Gael; 03-19-2012 at 07:13 PM.

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    C'est exactement le contraire, a moins que tu joues avec des lolblm, ils sont sensés etre toujours a la limite du rouge très rapidement.
    O.o lolblm .. 1) le paladin ou le warrior ( si c'est un des 2 qui tank pour toi ) a des combo de hate qui font monter ca hate beaucoup plus que les blms ne peuvent envoyer .

2) perso je dirait plus lolblm pour passer dans le rouge vu les skills que l'archer te procure ( chameleon + frappe silencieuse )

Je peut t'assurer en ayant joué et blm et paladin sur ce boss qu'il y a un probleme soit de la part des blms soit de la part du paladin pour etre dans le rouge .
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    bah c'est bien ce que je dis, tu joues avec des lolblm. En faisant frappe silencieuse et caméléon a chaque fois que les timers le permettent (sauf si y a eu un reset de hate juste avant pour caméléon évidemment), le tank quel qu'il soit, ne peux pas garder la hate sur un blm normalement stuffé, on est obligé de s'arrêter de nuke a cause de la hate (et non pas a cause des MP) pour éviter de la prendre, et le tank (pld ou war) ne peut rien faire contre ça (a moins d'avoir le nouveau set peut être).

Anyway le but de ma réponse initiale c'était pas de donner la meilleure méthode pour ce fight (moi je préfère l'une ou l'autre selon le setting et les mecs avec moi), c'était surtout pour indiquer qu'il n'existe pas qu'une seule méthode comme l'indiquait le créateur de ce message.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Si le tank ne se bouge pas, les mêlées doivent être en permanence concentré et ne quasi jamais lancer aucun skill au risque de se retrouver "stun" en lançant un skill alors que le 100 Tonne Swing arrive, c'est une très mauvaise habitude, ils risquent très fortement de mouri, et c'est pas safe du tout, si vous y arrivez tant mieux pour vous (vous êtes rodés), mais à ceux qui connaissent pas, leurs dire de balancer la sauce alors qu'il est pas cloué au sol est une très mauvaise idée.

Les slugs tu peux même les oubliers, un regen de la part d'un whm et un soin quand tu reviens sur le boss devrais suffir amplement, il est au sol, il ne bougera pas pendant quelques secondes, tu peux même le garder plus longtemps car on remarque vite qu'il deviens sensible aux stun lorsqu'il est à terre.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    c'est aussi le cas quand le tank bouge en même temps, les melee doivent faire gaffe a pas faire n'importe quoi n'importe quand. Autant je comprends l'intérêt de bouger pour le faire tomber, autant vos arguments marchent a la fois quand on bouge, et quand on bouge pas, sinon les limaces c'est pas tellement pour les dmg qu'elles font qu'elles font chié, d'avantage pour le silence (bon ça on s'en fou selon qui ça touche) et pour le pacification.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast