Results 1 to 10 of 21

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce système "moyenâgeux" de loterie a été mis en place pour que tout le monde ait sa chance d'avoir une maison. Autrefois il fallait être là à l'heure pile de la fin de la maintenance qui ajoutait de nouveaux secteurs pour avoir une chance de choper une maison, et tout partait très très vite (moins d'une heure parfois). Et sinon il fallait faire le bot durant des heures (ou des jours) devant le panneau d'un terrain libéré en priant les Douze pour cliquer au moment de sa mise à disposition. La loterie n'est pas parfaite mais c'est déjà mieux et plus équitable.

Ensuite allouer autant de secteurs aux CL peut paraître beaucoup mais quand on est une CL, on a plus envie d'une villa que d'une maisonnette or il n'y en a pas 50 par secteurs d'où ce choix à mon avis. Alors oui il reste énormément d'emplacements vides mais il s'agit principalement de maisonnettes et il y a forcément moins de CL que de joueurs donc qu'il y ait une telle différence d'occupation entre les secteurs réservés aux CL et les autres est tout à fait logique, surtout après une seule loterie.
    Ils avaient annoncé que les secteurs pourraient être ajustés en fonction de la demande de maisons de CL/individuelles, sauf qu'on est qu'à la seconde loterie (alors qu'on devrait être au moins à la 4e ou 5e) à cause du gros bug qui est apparu et qui à nécessité plusieurs semaines pour être corrigé. Sans doute que d'ici une ou deux loteries, les secteurs actuellement réservés aux CL seront ouverts à tous.

Après la pénurie de logements sur FFXIV (qui existe depuis toujours) est principalement dû aux joueurs peu scrupuleux qui multiplient les CL fictives et achètent pleins de terrains pour se faire du pognon, pratique qui a encore cours aujourd'hui malgré les mesures prises par SE, je peux en témoigner ayant récemment reçus des propositions de déménagement d'un unique joueur qui est en train de changer mon secteur de Lavandière en secteur Païssa (maisons vides avec jardins bien équipés pour générer des gils). Un marché juteux à en croire la somme qu'il me proposait pour que je dégage. S'ils en sont réduits à mettre en place des loteries c'est à cause d'eux.
    Si un reproche devrait être fait à SE, c'est de ne pas être capables (ou de ne pas avoir la volonté) de mettre à la rue toutes ces fausses CL.

Un autre facteur à prendre en compte est la suspension automatique des logements qui a souvent été mis en pause ces dernières années et empêché pas mal de logements de se libérer pour inactivité.

Enfin si avoir un logement est une priorité absolue, deux nouveaux mondes seront ajoutés cet été sur les serveurs européens, soit des tonnes de nouveaux secteurs libres.
    (5)
    Last edited by OdrN; 05-27-2022 at 07:16 PM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    À mes yeux, la meilleure solution pour rayer en grande partie le problème, ce serait de proposer un système de housing complètement instancié avec possibilité d'évoluer la maison selon les gils investis par le joueur : petite maison au départ qui peut évoluer en stande moyenne et finalement en stade manoir.

Square Enix permet aux gens de pouvoir visiter les maisons instanciés, si le joueur ouvre la possibilité de visiter sa maison à son réseau d'amis, pis voilà. Problème réglé à presque 100%.

Pour les secteurs, on peut tout laisser aux compagnies libres et il faudra juste augmenter la disponibilité du nombre de maisons, bien que cela ne règlera pas le problème de revente via le marché noir ou des compagnies libres d'un seul joueur à multiple terrain... m'enfin, réglons déjà ce qui peut être réglé.

PS : la disponibilité CL vs individuelle remonte à Stormblood avec les compagnies libres qui n'avaient aucune maison de disponible car tout était prit par les individuelles à Shirogane. Il y a eu énormément de plainte sur le forum. Du coup bah... on a eu la seconde phase avec priorisation des CL avant les individuelles pis le système au clic avec priorisation des compagnies libres encore une fois. Le système de loterie priorise les compagnies libres toujours pour les même raisons.

Voilà pour la petite histoire
    (4)

Player
    Archimus's Avatar
    Character
    Alysia Bloom
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ce système "moyenâgeux" de loterie a été mis en place pour que tout le monde ait sa chance d'avoir une maison. Autrefois il fallait être là à l'heure pile de la fin de la maintenance qui ajoutait de nouveaux secteurs pour avoir une chance de choper une maison, et tout partait très très vite (moins d'une heure parfois). Et sinon il fallait faire le bot durant des heures (ou des jours) devant le panneau d'un terrain libéré en priant les Douze pour cliquer au moment de sa mise à disposition. La loterie n'est pas parfaite mais c'est déjà mieux et plus équitable.
    Ce qui est "moyenâgeux", c'est le fait qu'on a une "option" qui nous permette d'exploiter l'art du housing dans le jeu et qu'à ce jour, on ne peut pas en profiter, car pas assez de places ou toutes les autres raisons citées. Le système de loterie n'est pas mauvais en soi, mais avoir 50 personnages devant soi, réduisant fortement la chance d'avoir une demeure. Après j'entends bien que le fait que le système de loterie ayant eu des problèmes, cela se répercute sur le nombre de demandes. Je ne crache pas sur ce système, mais il a du sens lorsqu'on départage de manière plus réduite un nombre de joueurs.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Enfin si avoir un logement est une priorité absolue, deux nouveaux mondes seront ajoutés cet été sur les serveurs européens, soit des tonnes de nouveaux secteurs libres.
    Oui, c'est une priorité, pas pour les gils, mais plutôt pour exploiter le housing sur terrain plus grand qu'un appartement. Et non, je suis dans une bonne cl, je ne me vois pas changer de serveurs ...
    (0)