Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8
Results 71 to 79 of 79
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    a part les Vierras et le "mélange" des races existantes on n'a aucune idée des apparences qui pourront avoir les créatures de type reptilien ou de type mammifère.
    Je sais pas si c'est lié, mais dans les .pdf de la 2.0 on vois un concept art d'un sorte de beastmen type reptilien.

Au niveau du cyclope : http://wdl.square-enix.com/ffxiv/dow..._FFXIV_2.0.pdf

Si je me souviens bien, les Sahagin étaient considéré comme des beastmens sur FFXI non ?

Y a rien de fun dans les réparations mais ce n'est pas pour autant une raison de donner la possibilité d'une réparation par n'importe quel craft...je sais bien qu'on est dans un jeu mais quand même...
    Actuellement, je monte couture, car j'aime bien ce craft, mais ensuite, je vais monter les autres craft uniquement pour pouvoir me réparer moi même. Mais comme j'aurais monter moi-même les craft pour répa, j'aurais plus trop besoin de crafteurs pour une arme ou une armure puisque je pourrais me les faires moi même.
    Le craft perdra de son intérêt si beaucoup de monde se met à monter les crafts dans le but de pouvoir se réparer eux même leurs équipements.
    Tu as beau avoir eu des réparations en patientant en ville, mais tout le monde n'a pas la patience d'attendre et préfèrent jouer dès lors qu'ils sont en jeu.
    Après tu peux réparer au npc, mais vu la différence du coût, c'est brûler 5 fois plus d'argent chez le npc.
    Par ailleurs, après 2~3 runs donjons ou beaucoup de wipes sont à prévoir (run découverte), tu n'es pas trop à portée d'un npc, et tu va pas non plus t'amuser à tp d'un bout à l'autre pour faire patienter tout ton groupe (l'heure tourne).
    (0)
    Last edited by Nexxus; 03-17-2012 at 09:38 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Le craft perdra de son intérêt si beaucoup de monde se met à monter les crafts dans le but de pouvoir se réparer eux même leurs équipements.
    Après, tout le monde ne va pas réellement pouvoir monter tout ses crafts pour tout réparer, que ce soit en matière de temps, d'envie ou de motivation ... faut pas l'oublier :-)
    (2)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Oui. Enfin moi, je trouve ça désespérant de devoir demander tout le temps une réparation aux gens de ma linkshell, ça les forces à changer de classes (d'ailleurs ils perdent leurs 15min skill, ce qui peut être embêtant sur du speed run).
    Si j'avais un craft à 50 et si je pouvais tout me réparer ce serait super^^.
    (2)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Oui mais du coup c'est toi qui perd ton 15min skill ;-)

Après je trouve aussi ca chiant de toujours devoir demander une réparation à ma LS, mais du coup je fais certaines d'entre elles au NPC, malgré le prix.
    (2)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Je sais pas si c'est lié, mais dans les .pdf de la 2.0 on vois un concept art d'un sorte de beastmen type reptilien.
    Normalement, ça se sont les Sahagins
    (3)

Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Petit meaculpa sur ma précédente réponse où j'évoquais la jouabilité. Non franchement par rapport au début, ça n'a plus rien avoir, on peut féliciter Naoki et son équipe!

Par rapport au jobs, j'écrivais mon desaccord qu'en à la seconde classe qu'il fallait, en jouant j'ai compris leur choix, surement pour l'avenir, mais j'aimerai tout de même leur explication. Toujours sur les jobs on peut affirmer que les tenues sont magnifiques ( surtout celle du chevalier-dragon). D'ailleur la qualité graphique, l'ambiance général ainsi que le réalisme (surtout le craft), sont les points forts de FFXIV.

En ce qui concerne le sondage, il y a une question sur le gain d'expérience. Avec le systéme de repos, on y gagne sur le craft (et ce n'est pas un mal!), mais pour le combat ça ma sembler trop rapide, enfin pour les premiers niveaux.
    J'ai répondu que le levelling était correct dans l'ensemble mais il y a surement des ajustements à faire. A votre avis?

J'avais perdu la nature du jeu, notamment au niveau des matérias (trop de faciliter ce n'est pas ce que je veux mais plus de faciliter déchange entre les joueurs ). Avec les nouveaux serveurs ceci devrait être acquis.
    Pour conclure sur la jouabilité, Naoki orientait le jeu vers le "casual" (enfin j'aime pas trop ce mot) où on ne peut se connecté que 1 ou 2h et prendre du plaisir. Les derniéres maj, on pour ma part réussi ce pari!
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    vivement les résultats =) (et commentaires de Yoshi-p)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pareil en attendant la 1.22 , j'espère qu'on va avoir les résultats du sondage et surtout les commentaire .
    Je me souvient leurs surprises quand la majorité dont je faisait parti demandé la suppression du niveau physique et pour moi cette simple question à transformé le jeu en mieux . D'ou ma demande que je vais réitéré ici d'avoir des sondages réguliers pour avoir l'avis des joueurs en globalité .
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Lantien View Post
    D'ou ma demande que je vais réitéré ici d'avoir des sondages réguliers pour avoir l'avis des joueurs en globalité .
    Le problème des sondages c'est que c'est à double tranchant. Avoir l'avis des joueurs c'est bien, mais l'avis des joueurs n'est pas forcement "le bon" en terme de game design. Le problème c'est que si une majorité de la communauté demande quelque chose via un sondage, alors il est plus difficile pour les DEVs de faire autrement au risque de s'attirer les foudres de la communauté.

Pour faire une analogie, c'est un peu comme un référendum. Donner la voix au peuple c'est bien, mais es-ce que le peuple possède les capacités nécessaires pour légiférer ? Donc ne peut pas utiliser cette méthode pour tout et n'importe quoi.

D'accord ici il ne s'agit que d'un sondage consultatif (pour un jeu qui plus est), mais les avis de la communauté sont parfois "à chaud" et pas forcement les meilleurs sur le long terme, alors trop de sondages = un jeu qui pourrait partir dans la mauvaise direction. Je me souviens encore de certains changements qui étaient décriés par la communauté à un moment et au final, ce n'est pas si mal. (par exemple la refonte des actions de toutes les classes, il y a énormément de QQ sur les forums)

Puis il suffit de voir les forums anglais pour voir les gens se plaindre de tout et n'importe quoi :/ Pas trop envi que ces personnes puissent faire changer le jeu parfois. Enfin le dernier soucis d'un sondage, c'est que les avis FR/DE n'auront strictement aucun impact dans l'océan d'avis EN/JP, si on ne se base que sur les chiffres.
    (1)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8