Le problème c'est que le tutorial de SE est pour les personnes qui ont du vrai 5.1 et pas un truc logiciel. Le décodeur logiciel c'est vraiment pas top et cela ne permet pas d'avoir un 5.1 de qualité. Pour avoir du 5.1 correct, il faut utiliser une sortie S/PDIF (Coaxiale ou Optique) le tout relié à un système de son externe qui se chargera de transformer le signal 2.0 en signal 5.1. (L'utilisation du HDMI est possible aussi maintenant.)
L'idée, c'est que l'ordinateur/carte son ne traite pas du tout le signal (on parle de Passthrough), c'est le décodeur Dolby Digital ou DTS qui se charge du reste.
Ce n'est pas le jeu lui même qui nativement enverra l'information en 5.1. Comme dit dans l'article de SE, le jeu ne produit qu'un signal mono/stéréo. Ce signal est ensuite traité pour devenir 5.1. Il peut être traité de manière logiciel, en temps réel (Dolby Digital Live/DTS Connect) ou alors par un décodeur/amplificateur externe. Et dans le second cas, le tutorial de SE est correct
Dans le premier cas les réglages étant logiciels, ils dépendent vraiment du matériel audio du joueur. Donc impossible de faire un tuto pour chaque carte son. Par contre la configuration d'une sortie S/PDIF est standardisé, c'est le reste qui ne l'est pas (différents types de décodeurs/amplificateurs externes).
Pour ce genre de chose la règle d'or c'est : Reportez-vous au manuel utilisateur de vos appareils afin de les configurer correctement![]()
		
		

			


						
  Reply With Quote


