Results 1 to 8 of 8
    Player
    Tamakey's Avatar
    Character
    Sainte Soeur
    World
    Louisoix
    Main Class
    Rogue Lv 72

Crash au chargement du jeu

Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici, je commence à désespérer...
    Il y a plus de 2 semaines, une quête m'a amené à un pnj qui a voulu me tp a Empyrée.
    A chaque fois que je cliquais sur "oui" pour me tp le jeu crashait. Le lendemain, je pouvais accéder à mon personnage mais le jeu crashait (message d'erreur que je mettrais ci dessous) dès que je voulais me connecter avec.
    Et enfin, encore un peu plus tard et encore maintenant mon jeu crash directement juste après le lancement du jeu sur le launcheur.
    Tout ça avec cette même erreur :

FINAL FANTASY s'est fermé parce qu'une erreur s'est produite.
    2021-11-27_21:20
    ffxiv_dx11.exe+1611F4F
    ffxiv_dx11.exe+41132807
    ffxiv_dx11.exe+41A9266
    ffxiv_dx11.exe+1A3718
    ffxiv_dx11.exe+1A244E
    ffxiv_dx11.exe+19CDE2
    ffxiv_dx11.exe+1455619
    KERNEL32.DLL+154E0

Je ne comprends pas pourquoi les bug ont empirés de plus en plus.
    J'ai contacté le support qui essaie de m'aider comme il peut mais pour l'instant rien ne marche, c'est pour ça que je viens demander ici au cas où certains auraient trouver une façon de régler ce problème.

J'ai déjà essayé :
    Réinstaller le jeu
    Update BIOS
    Changer des paramètres en jeu
    Limitation de fps
    Mode de fenêtre
    Restauration de fichiers (dans le launcheur)
    Mettre le jeu dans un autre disque dur
    Les solutions qui m'ont été proposés dû à un de mes tickets
    Directx9 (même bug/crash)

Merci pour m'avoir lu.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Tu ne connais pas quelqu'un qui a aussi le jeu pour essayer si tu arrives à te log la bàs et pour changer de zone ?
    (0)

Player
    Tamakey's Avatar
    Character
    Sainte Soeur
    World
    Louisoix
    Main Class
    Rogue Lv 72
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Tu ne connais pas quelqu'un qui a aussi le jeu pour essayer si tu arrives à te log la bàs et pour changer de zone ?
    Le problème c'est que là j'arrive même plus à lancer le jeu tout court.. mais je note pour quand je pourrais au moins le lancer normalement Merci !
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    C'est peut être un oubli, mais vu que ce n'est pas mit dans la liste de ce que tu a déjà fait est ce que tu as essayé de mettre à jour ou de réinstaller les drivers de ta carte graphique ?
    (0)

Player
    Tamakey's Avatar
    Character
    Sainte Soeur
    World
    Louisoix
    Main Class
    Rogue Lv 72
    C'est vrai que j'ai oublié excusez moi ! Mais oui je l'ai déjà fait. Je vais essayer de le réinstaller en boucle peut être que ça le débloquera, je sais plus trop quoi faire..
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Du coup je t'aurais bien demandé si tu n'a joué qu'à FF14 ces derniers temps de relancer d'autres jeux voir s'ils fonctionnent bien, mais vu qu'entre temps j'ai vu que beaucoup de monde sur le forum anglais ont le même problème je suppose que c'est le cas.

Apparemment ils n'ont pas trouvé de solution. Il y a juste quelqu'un qui a contourné ça en utilisant sa carte graphique intégrée, mais au niveau des performances ce n'est pas du tout pareil.

Ca sera peut être réglé au prochain patch si ton jeu ne remarche pas d'ici là.
    (0)

Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Salut, j'ai aussi eu le cas, sauf que chez moi c'est quand j'ai quitter FF14.
    J'ai de suite redémarrer FF14 et je me suis co sans souci pour vérifier si tous allait bien. Puis j'ai déco normalement plus d'erreur.

Le lendemain, j'ai eu une maj Windows, une maj Nvidia, et une Maj Razer.

Depuis plus d'erreur.

Comme dit Kleeya essayez de faire les maj nécessaire ou encore de réinstaller FF14.
    (1)

Player
    Tamakey's Avatar
    Character
    Sainte Soeur
    World
    Louisoix
    Main Class
    Rogue Lv 72
    Salut, J'ai aussi eu une maj windows et réinstallé une fois de plus le jeu et j'ai enfin pu le lancer et même jouer. J'ai aussi vu ceux qui avaient le même problème sur le forum anglais c'est bizarre qu'il y ait aussi peu voire quasiment aucune solution.
    J'espère que ça recommencera pas, merci encore pour m'avoir proposé des idées même si je n'ai absolument aucune idée de ce qui a réellement marché ahah
    (0)