Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 14 of 14
    Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Ne pas avoir un perso ultra expressif je trouve ça justement chouette personnellement ayant tendance à voir le WoL que je joue comme pragmatique et pas spécialement enclin a parlementer des heures sachant qu'il peut oblitérer la moitié des "divinités" locales en transpirant a peine. Du coup ce coté neutre et peu emotif me convient bien et j'ai beaucoup de mal a l'imaginer pleurer face a une horreur commise par le méchant du coin.

Et encore le WoL est quand même un type gentil qui fait toujours des trucs en pensant faire le bien... On est loin du perso de wow pret a tuer veuve et orphelin parce que Sylvanas lui promet une épée verte et 500xP (quand bien même je trouve ça vachement rigolo pris au second degré )

Faudrait surtout davantage de choix de dialogues et de moments ou le faire par exemple :

Le moment ou Alphinaud nous explique qu'il aurait aimé pouvoir trouver le bon dans Vauthry avant d'aller faire le donjon final de kholusia ça m'a juste rendu fou de pas juste pouvoir lui répondre "nan mais a un moment alphiphi faut juste arrêter de chercher le bien partout, et fallait éventuellement juste me laisser le buter la première fois qu'on l'a croisé".

des choix de dialogues plus rentre dedans à base de tartines dans le museau des pnj qu'on croisse ce serai vraiment sympa! Mais clairement avoir un perso neutre c'est plutôt sympa ça évite de se coltiner une tête à claques type idiot du village style Tidus (quand bien mm j'adore FF 10 en partie pour ce coté décérébré du perso) ou un Noctis qui continue à manger ses céréales en apprenant la mort de son paternel au petit dej
    (1)
    Last edited by Orsath; 12-09-2021 at 05:31 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Orsath View Post
    (d'ailleurs si vous savez comment mettre une balise pour masquer )
    C'est en mettant des balises [*HB] et [*/HB] autour de ton texte, en enlevant les *. Ou bien en utilisant l'icône en forme de bulle de dialogue avec un point d'interrogation rouge dans l'éditeur avancé.

Comme ça en fait.

Sinon je préfère largement que mon perso soit silencieux, ça permet d'imaginer soi même ce qu'il pense ou ce qu'il dit. C'est un des trucs qui m'avait dérangé dans GW2, de voir mon perso commencer à bien trop se l'ouvrir, et dire des choses qui ne cadrent absolument pas avec le caractère que j'aurais voulu lui donner. Ca me donne l'impression de ne pas jouer MON personnage, mais d'assister à l'aventure de quelqu'un à part qui fait de lui même ce qu'il veut.

Et un gros problème qui se poserait en voulant doubler oralement les dialogues de nos personnages dans FF14, c'est aussi le trop grand nombre de versions différentes du même dialogue qu'il faudrait enregistrer pour que ça corresponde à la voix sélectionnée à la création du perso, pour que ça ne choque pas de l'entendre avec une voix grave alors qu'on a choisit une aiguë, ou inversement.
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    perso qu'il ne parle pas ca m'a toujours ennuyée. A quoi bon nous donner le choix de réponse si on entend pas ce qu'il dit au final ^^ surtout qu'on a une voix choisie pour les émotes. Je joue lalafell donc autant vous dire que pour certaines réactions, omg on te parle de morts et toi tu tapes dans ton poing en hochant la tête vive l'empathie quoi
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Au-delà de l'absence de réaction (ce qui est fait pour car c'est censé être nous) ce que je constate (et avec plaisir) c'est surtout les relations entre les différents personnages principaux et nous-même. On passe d'un poteau sans expression et qui est un peu seul dans son coin à un membre véritable d'un groupe, on sent qu'il y a de l'amitié, du respect et d'autres émotions entre les différents membres du groupe et j'ai trouvé ça très sympa que ce soit encore plus développé maintenant (je reste vague exprès).
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2