Results 1 to 10 of 10
    Player
    DorylisKaena's Avatar
    Character
    Dorylis Kaena
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80

proposition suite à la mise à jour des actions interdites (partie recherche d'équipe)

Bonjour

Déjà pour commencer je trouve que les décisions prise dans le cadre des interdictions vis-avis de la "recherche d'équipe" sont très bonnes.

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...8048b300eb315c

Je voudrais faire une petite suggestion pour améliorer le système (par contre je ne sais pas si cela est possible techniquement)

Créer un système de récompenses pour les recherches d'équipe avec récompense.

Exemple:

"Recherche d'équipe pour drop le poney sur ifrit extrême => récompense 1M gils"

Quand le PF est créer le créateur peu mettre a récompense directement qui sera donner automatiquement en cas de lot de l'objet demander (ici la monture)

ce système peut-être améliorer avec des fonctions:
    => verrouillage d'une récompense pour le créateur (exemple ici la monture)
    => verrouillage de la possibilité de loot (exemple: Je ne prend que la monture et tous les autres loot sont pour l'équipe)
    => don automatique de la récompense (pour ne pas courir après le créateur du PF)
    (0)

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    C'est pousser encore plus au PL/Abus toxique. Donc, personnellement non merci.
    (2)
    Beuarh.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Si tu viens dans un PF en vue de te faire des GIL (ou tout autres récompenses) tu passes clairement à coté d'un truc...
    (0)
    Last edited by Kyrenn; 11-10-2021 at 01:21 AM.

Player
    DorylisKaena's Avatar
    Character
    Dorylis Kaena
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Bonjour

Quote Originally Posted by SanaKhan View Post
    C'est pousser encore plus au PL/Abus toxique. Donc, personnellement non merci.
    Premièrement je ne parle pas de PL, à aucun moment.
    je parle du type de proposition exposez en lien

Exemples de non-violation :
    - Je suis nouveau/nouvelle, quelqu’un peut-il m’aider à passer [mission] ?
    - Aidez-moi à passer [mission] et je vous paierai 1 million de gils !
    - J’aimerais obtenir quelques objets de [mission]. Je paierai 1 million de gils si c’est possible.
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Si tu viens dans un PF en vue de te faire des GIL (ou tout autres récompenses) tu peux clairement à coté d'un truc...
    Vue que tu n'a cité personne, je suppose que tu me répond, et dans ce cas désoler mais je t'invite à lire le message officiel que j'ai mis en lien mais aussi mon message qui ne parle pas de ce faire de l'argent avec le PF.

Si je me trompe et que tu parle à "SanaKhan" je ne comprend pas ton message merci d'argumenter.

Bonne journée
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    D'autant qu'en me relisant, la phrase n'a carrément pas de sens (je l'ai d'ailleurs édité juste à l'instant).

Alors, le truc c'est que ton exemple existe déjà, ça s'appelle l'option règle du butin (et d'ailleurs, dans ton exemple, l'option serait "maïtre du butin" ce qui permet au leader de l'équipe de donner la monture dans l'ordre d'arrivée par exemple)

(0)
    Last edited by Kyrenn; 11-10-2021 at 01:39 AM.

Player
    DorylisKaena's Avatar
    Character
    Dorylis Kaena
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    D'autant qu'en me relisant, la phrase n'a carrément pas de sens (je l'ai d'ailleurs édité juste à l'instant).

Alors, le truc c'est que ton exemple existe déjà, ça s'appelle l'option règle du butin (et d'ailleurs, dans ton exemple, l'option serait "maïtre du butin" ce qui permet au leader de l'équipe de donner la monture dans l'ordre d'arrivée par exemple)
    Oui je connait cette fonction qui est bien pratique

Mais là je parle d'autre chose,

la règle du butin permet de faire "règle normal", "le chef choisi qui prend quoi", " tous le monde ne peu faire que cupidité"
    https://www.millenium.org/news/197595.html

Moi je veut ajouter d'autre chose:
    => Le chef réserve 1 loot AVANT de lancer la mission et ne peut prendre QUE ce loot que personne d'autre peut prendre et règle normal/full cupi pour les autres loots..
    => Le chef réserve 1 loot AVANT de lancer la mission et règle normal/full cupi pour les autres loots.
    => récompense spécifique offerte par le chef de groupe sous une condition choisi par celui-ci.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Déjà moi , quand je vois un PF avec en règle Maitre du butin , je fuis , alors si un truc de ce genre apparait , j'aurai un truc de plus a fuir .
    (3)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Tu ne peux pas réservé un loot alors que son taux de drop n'est pas de 100%, ce serait trop compliqué à gérer... et surtout on verrait vite de l'abus :/
    (0)

Player
    DorylisKaena's Avatar
    Character
    Dorylis Kaena
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Déjà moi , quand je vois un PF avec en règle Maitre du butin , je fuis , alors si un truc de ce genre apparait , j'aurai un truc de plus a fuir .

Tu ne peux pas réservé un loot alors que son taux de drop n'est pas de 100%, ce serait trop compliqué à gérer... et surtout on verrait vite de l'abus :/
    Je comprend:

Je vais entrer plus dans les détails avec un exemple

Je propose le combat "Ifrit extreme"
    => https://ffxiv.consolegameswiki.com/w...bers_(Extreme)

En règles:
    => je met "combat non synchronisez"
    => Cible de loot "Cor d'alicorne de jais"
    => Cible de loot verrouiller par moi Dorylis Kaéna créateur du PF "Cor d'alicorne de jais"
    => Récompense pour le loot 1M réparti entre tous les joueurs de l'équipe
    => Règle de loot : cupidité avec interdiction de loot pour Dorylis Kaéna

Résultat pour l'équipe:
    Le fight ce fait en lv 80 (c'est un fight lv50)
    le loot du "Cor d'alicorne de jais" est de 5% environ

Je ne peut toucher AUCUN des autres loots de ce fight
    (dans ce fight il y a outre le "Cor d'alicorne de jais" une autre monture et matériel de craft et des armes)
    Si le "Cor d'alicorne de jais" tombe en compensation tous le monde touche 1M divisez par le nombre d'autres participant (Ce fight ce duo facile)

Pour faire très simple je paie pour demander de l'aide.

Ce qui je peu comprendre, peu gêner mais avec ma proposition.
    Je met l'argent sur la table au moment où je créer le PF et le seul objet que je peu loot avec les règles que je vient de choisir c'est celui que je veut, de plus je ne peu pas prendre le loot et partir en voleur sans payer ce que j'ai promis vue que c'est géré par le système.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ton exemple me choque pas dans les faits et n'enfreint pas les règles, mais je pense que c'est tellement précis comme système que les devs vont estimer que tu peux avoir exactement le même résultat avec une règle Maître du Butin et de l'organisation interne.
    (0)