Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 31
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est compliqué de faire un MMO avec deux branches distinctes, un où l'on pourrait jouer le bien et l'autre le mal. Ça demanderait beaucoup de ressources.

Tu pourrais peut-être jeter un œil à Secret World Legends. C'est un jeu Funcom donc il est mis à jour une fois tous les 36 du mois mais c'est le seul MMO que je connaisse où la ligne du gentil héros est bien moins présente, voir plus floue, on a plus tendance à fréquenter des gens peu recommandables que des bisounours, l'univers est très intéressant et la narration excellentee. J'ai de très bons souvenirs sur ce jeu assez dark.

Et il est F2P.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Il y a aussi la question d'à quel point un tel mmo serait accepté par le public sans faire un scandale. J'avais essayé il y a très longtemps Requiem Memento Mori, où si tu ne jouais pas là pas non plus le méchant, le jeu avait par contre un monde horrifique bien plus sombre que ses concurrents. Et bien même dans celui là, alors que le gros argument quand ils en faisait de la pub était que c'était trop dark, il y avait des limites qu'ils n'osaient pas dépasser. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne suis pas resté longtemps dessus, parce que si dans un premier temps ça te change effectivement des mmos tout gentils de voir des pnjs mâles rencontrer une fin horrible, par la suite ça te sort de l'ambiance quand tu remarque que les femmes et les enfants eux, s'en sortent toujours par miracle comme une fleur dans des zones bourrées de monstres sanguinaires alors qu'ils n'auraient jamais du y survivre. Dark mais pas trop non plus hein, faudrait pas exagérer.

Alors bon, aller encore plus loin et faire en sorte que ce soit le joueur lui même qui fasse des trucs de méchants, alors que depuis le temps les gens sont devenus beaucoup plus sensibles sur les réseaux sociaux et qu'un rien peut déclencher une polémique monstre mondiale, je ne suis pas sûr qu'une boite veuille bien se lancer là dedans XD
    (0)

Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Oui et non, par ce que au final les Sith dans SWTOR sont pas si mauvais que ça, en fait il sont comparable au DRK, t'façons Star Wars cc'est Caca, car la patronne de Lucas art à présent est une conasse et Disney c'est le mal, il détruisent tout pour transformer en machine à fric.
    (0)

Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Il y a aussi la question d'à quel point un tel mmo serait accepté par le public sans faire un scandale. J'avais essayé il y a très longtemps Requiem Memento Mori, où si tu ne jouais pas là pas non plus le méchant, le jeu avait par contre un monde horrifique bien plus sombre que ses concurrents. Et bien même dans celui là, alors que le gros argument quand ils en faisait de la pub était que c'était trop dark, il y avait des limites qu'ils n'osaient pas dépasser. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne suis pas resté longtemps dessus, parce que si dans un premier temps ça te change effectivement des mmos tout gentils de voir des pnjs mâles rencontrer une fin horrible, par la suite ça te sort de l'ambiance quand tu remarque que les femmes et les enfants eux, s'en sortent toujours par miracle comme une fleur dans des zones bourrées de monstres sanguinaires alors qu'ils n'auraient jamais du y survivre. Dark mais pas trop non plus hein, faudrait pas exagérer.

Alors bon, aller encore plus loin et faire en sorte que ce soit le joueur lui même qui fasse des trucs de méchants, alors que depuis le temps les gens sont devenus beaucoup plus sensibles sur les réseaux sociaux et qu'un rien peut déclencher une polémique monstre mondiale, je ne suis pas sûr qu'une boite veuille bien se lancer là dedans XD
    J'avoue avec la communauté de snowflakes qui traine sur Twatter et qui s'indigne pour un rien, un tel MMO se ferait descendre en flammes, ce qui est bien con, quand les gens auront pigé que tout ne doit pas forcément être tout rose et gentils façons bisounours, y'auras eût du progrès de fait, y as qua voir le succès d'un jeu comme DOOM eternal qui certes n'est pas un mmo, mais ça prouve que la demande de violence et de gore est quand même présente.

Perso le seul MMo que je me souvienne qui avait une telle ambiance bien crade c'était age of Conan (je crois que c'est le nom), ou genre du débarque sur l'île de départ, tu tombe sur une meuf attaché et tu comprend direct qu'elle as passé un sale quart heure à plusieurs reprise, mais dans un tel univers c'est raccord, sans compté le gore qui était assez marrant

Sinon Secret World je l'avais commencé y 'as quelque temps et j'ai laissé tombé, peut être réinstaller le jeu un de ces quatre, mais ouais bon jeu.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Sinon Secret World je l'avais commencé y 'as quelque temps et j'ai laissé tombé, peut être réinstaller le jeu un de ces quatre, mais ouais bon jeu.

Avec Legend, l'aspect freemium à rendu le jeu moins agréable, mais en terme de scénar', le jeu était excessivement cool.
    (0)

Player
    Garnix's Avatar
    Character
    Leih'to Molkoh
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Moi je suis un bad guy dans XIV. Je tue de pauvres Garlemaldais innocents.
    (0)

Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    perso je voyais plus un truc du genre massacre de lala et catgirl, foutre le feu à Gridannia, exterminé les race d'homme bête, apporté le chaos et la destruction. . . mais bon, si pour trucider du Gardemachintruc c'est être mauvais . .
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lalakebab View Post
    perso je voyais plus un truc du genre massacre de lala et catgirl, foutre le feu à Gridannia, exterminé les race d'homme bête, apporté le chaos et la destruction. . . mais bon, si pour trucider du Gardemachintruc c'est être mauvais . .
    Tu devrais aller marcher un peu, ça te ferait du bien. Un mmo c'est pas une psychothérapie, c'est un jeu.

Pour en revenir au thème du sujet, je crois pas que ça arrivera un jour dans la série Final Fantasy car ça reste très inscrit dans une tradition du JRPG où on est le bien incarné etc. C'est vrai que c'est ennuyeux parfois, et le jeu nous donne des illusions de choix sans aucune incidence sur le cours de l'histoire (les deux choix dans la fin de Bozja aboutissent de manière similaire peu importe le choix du joueur).

Si quelqu'un a des envies "d'immoralité" ou de ce genre de thèmes dans un jeu, je vois pas pourquoi on se tournerait vers FFXIV, de tous les jeux. C'est une méconnaissance de la franchise.
    (1)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Le problème aussi de faire des choses bad guy , c'est que cela aurait beaucoup d'impact sur l'environnement .
    -Tuer des lala et catgirl ==> des npc devraient disparaître , pour être remplacer a un moment pour ne pas vider les cités . Réaction des autres npcs sur ces tueries , action des dirigeants pour lutter contre .
    -Foutre le feu a gridania ==> modification de l'environnement avec des arbres brulés , voir des infrastructures , réaction des npc , action : éteindre le feu etc ...
    - exterminer les race d'homme bête ==> tu peux t'amuser à les tuer mais si c'est jusqu’à les faire disparaitre pour de bon , modification sur les npcs qui en parlaient , de l'épopée des joueurs ....
    Bref faire ca implique de prévoir tout les conséquences , donc une utilisation des ressources assez conséquente .
    C'est une chose qui se prévoit à la sortie d'un jeu , après .... ca devient complexe .
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    A la limite oriente toi plutôt vers des mmos pvp full loot. Enfin je veut dire si tu en trouve un qui tient sur la durée, parce que le problème avec ce genre de concept c'est que quand les devs se rendent compte que leur jeu ne peut pas survivre économiquement avec une vingtaine de griefers qui mettent tellement la misère aux autres joueurs que ces derniers arrêtent tous d'y jouer, il est transformé en catastrophe en jeu pve XD

Ou sinon dans le genre des battle royale il y a Vampire the Masquerade Bloodhunt qui vient de sortir. Tu es largué dans une zone en ville, tu met bien le bordel avec toutes les armes qui y trainent, et tu peut même y tuer les pnjs parce que tu es un vampire trop méchant qui suce le sang des civils. Par contre si tu n'es pas assez doué c'est toi qui va finir enervé à ne jamais devenir top 1 à cause des autres joueurs, mais c'est f2p alors tu ne perd pas d'argent à essayer.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Tags for this Thread