Results 1 to 10 of 16

Hybrid View

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    C'est à double tranchant. D'un côté, le nombre de quêtes peut paraître impressionnant (même si avec la simplification opérée par SE, ça n'est pas insurmontable), de l'autre, "téléporter" les joueurs directement 70+ peut les amener à être un peu perdus et les faire renoncer aussi.

En fait, on arrive à la limite à laquelle se heurte ce style de jeux : l'inflation de contenu. Les nouveau arrivants ont tendance à partir d'autant plus rapidement qu'ils rejoignent le jeu tardivement. Il y a une sorte de vertige face à aux possibilités et une contradiction avec l'envie de tout faire. Finalement, ça amène souvent les joueurs à "butiner" et explique pourquoi les éditeurs "casualisent" le jeu.

Concernant les alts et les jobs secondaires, ce qui me manque, c'est la possibilité d'xp en équipe réduite, disons jusqu'au niveau 50.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    C'est à double tranchant. D'un côté, le nombre de quêtes peut paraître impressionnant (même si avec la simplification opérée par SE, ça n'est pas insurmontable), de l'autre, "téléporter" les joueurs directement 70+ peut les amener à être un peu perdus et les faire renoncer aussi.

En fait, on arrive à la limite à laquelle se heurte ce style de jeux : l'inflation de contenu. Les nouveau arrivants ont tendance à partir d'autant plus rapidement qu'ils rejoignent le jeu tardivement. Il y a une sorte de vertige face à aux possibilités et une contradiction avec l'envie de tout faire. Finalement, ça amène souvent les joueurs à "butiner" et explique pourquoi les éditeurs "casualisent" le jeu.

Concernant les alts et les jobs secondaires, ce qui me manque, c'est la possibilité d'xp en équipe réduite, disons jusqu'au niveau 50.
    Je pense un peu pareil. J'ai expérimenté plusieurs fois des refus ou des abandons d'amis que j'essayais de ramener ici. FFXIV n'est absolument pas alt friendly non plus et c'est franchement dommage. Je pense que Square Enix aurait avantage à implémenté des choses pour ça.

La potion de raccourci est une option comme le souligne Naoki34, une option qui peut être à prendre ou à laisser mais, ce n'est pas une option saine à mes yeux et spammer la touche ÉCHAP sans arrêt, c'est chiant aussi.

L'équipe de FFXIV a fait énormément de chemin depuis la fin de HW avec l'introduction de la potion de raccourci, l'introduction du New Game+ et etc, mais il y a encore matière à regarder quelque chose à ce sens de mon opinion. Ce quelque chose pourrait permettre d'éviter de donner une potion de raccourci avec une extension dans un futur pas si lointain.

Après, le statu quo est aussi une option et cela engendra la mort prématuré de mon sujet :P
    (0)
    Last edited by Chelsei; 08-29-2021 at 11:24 PM.