Results -9 to 0 of 107

Threaded View

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Yoshida et l'équipe de FFXIV a décidé d'ajouter la jump potion dans la boutique Mog en connaissance qu'il y a de toute façon une clientèle pour ce genre de choses, à raison ou à tord. Mais elle est en arrière-plan et il faut payer pour l'avoir. Elle n'est pas mise en avant-plan et n'a pas à être mise en avant-plan.

À quel moment en tant que développeur d'un jeu, tu désires que la communauté de ton jeu skip les 3/4 du contenu dont tu t'es cassé le cul à développer depuis des années, à mettre des systèmes pour l'entretenir pour ne considérer que le 1/10 du contenu en fin de jeu ?

La sphère HL est minoritaire en plus. Ça va ramener que peu de gens et ils resteront pas très longtemps. C'est un abonnement de quoi, 2 ou 3 mois maximum dans le meilleur des cas ? Le HL du moment, c'est 4 boss sadique et des Ultimates. C'est MAIGRE mais HEUREUSEMENT que les Ultimates sont là.

En contre-partie, tu viens probablement de détruire une bonne partie de l'expérience du jeu pour ceux qui se laisseront immédiatement séduire par cette petite jump potion offerte gratuitement. Entre le fait d'être largué, de faire des mauvaises rencontres, les insultes en roulette, ne rien comprendre et trouver tout difficile. Pis merde, le gars il est lvl 70-80. Tu crois qu'on attend quoi d'une personne qui a le niveau 70-80 sur le jeu ? C'est pas tout le monde qui est doux comme un agneau avec une petite pouce verte.

Enfin bref... parfois, il faut être capable d'avoir une vue d'ensemble et ne pas penser qu'à son petit nombril. L'état actuel est un juste milieu qui rend les deux côtés heureux je pense. J'aime pas spécialement cette jump potion, mais, elle n'est pas mise en avant-plan, tu dois l'acheter et ça te permet de réfléchir à deux fois avant de le faire.

Si tu veux rendre le PvE HL accessible ou améliorer son état, je pense que tu devrais penser à l'inverse. On doit pas penser aux joueurs. On doit penser aux systèmes en place et voir comment on peut améliorer le tout, donner l'envie de faire / revitaliser l'ancien contenu HL.

L'arrivé des raideurs de WoW sur FFXIV a donné un intérêt pour le ilvl minimum / pas d'écho. Ces gens avaient envie de découvrir la difficulté du contenu et de flex un peu devant la communauté de FFXIV. C'est compréhensible et intéressant à regarder. Maintenant, c'est quand qu'on retire l'accès en équipe réduite au contenu sadique ? C'est quand qu'on synchronise véritablement en ilvl minimum ?

Il ne suffit pas de grand chose pour intéresser cette sphère. Un petit glamour spécial, un titre et voilà. Les Ultimates sont un bel exemple si ils peuvent devenir un contenu intemporel. Pourquoi le Labyrinthe de Bahamut ne pourrait-il pas être un contenu HL et intéressant à faire dès le niveau 50 pour un nouveau joueur intéressé par du PvE HL ? En ilvl minimum, pas d'écho et avec des récompenses spéciales à la clé, ça pourrait être rapidement un premier contenu à considérer. C'est pareil pour les raids sadiques d'Alexander ou d'Omega. J'suis même sûr qu'actuellement en ilvl minimum sans écho, plein de joueurs habitués auraient du mal à tomber certains boss.

Pour ce qui est du stuff, du glamour et des montures, qu'ils foutent tout ça sur un mode grand-périsé. J'sais pas tiens, on pourrait l'appeler le mode Héroïque ?! CLIN D'OEIL CLIN D'OEIL ! Bon, je m'égare et je rêve un peu.
    (3)
    Last edited by Chelsei; 08-28-2021 at 09:04 AM.