Page 9 of 24 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast
Results 81 to 90 of 239
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    C'est arrivé en plein run DRS ici, dommage. XD

Seules les personnes utilisant un VPN et/ou se situant dans une région qui n'était pas touchée par les attaques n'ont pas été déconnectées, seulement victimes de quelques freezes. Je préfère que ça arrive maintenant et qu'on ait la paix pour la sortie de l'extension personnellement, en espérant également que d'ici là, les soucis de surcharges serveurs seront un peu plus résolus ne serait-ce que par l'ajout de nouveaux mondes... Et quand je dis nouveaux mondes, j'espère qu'ils ne feront pas une ShB en ajoutant un monde par DC parce que là, je crains que ce ne sera pas suffisant. Il suffit de voir les chiffres sur Internet pour voir à quel point la population active de FFXIV a bondi depuis ShB et ces derniers temps.
    Je crois qu'ils sont face à un problème un peu nouveau. Il y a un afflux réel de nouveaux joueurs dû à plusieurs facteurs (jeu en promo, campagne publicitaire agressive via Twitch, WoW qui est en crise). Mais ils doivent se demander si ces mêmes joueurs seront là sur le long terme (et donc, que ce sera rentable de payer un upgrade d'architecture serveurs et de matériel), ou bien si l'élan va s'arrêter et on va retrouver une population régulière similaire...
    Dans les deux cas, je serais assez content qu'ils fassent un effort niveau stabilité serveurs de toute façon. Même si le lancement de Shadowbringers a été très propre comparé à Stormblood, c'est pas garanti si on se retrouve avec autant de nouveaux joueurs / joueurs qui reviennent pour l'extension.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Je désespère .. +13min pour proc solo sur un donjon bas niveau et j'attend encore, ça devient lassant !
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je crois qu'ils sont face à un problème un peu nouveau. Il y a un afflux réel de nouveaux joueurs dû à plusieurs facteurs (jeu en promo, campagne publicitaire agressive via Twitch, WoW qui est en crise). Mais ils doivent se demander si ces mêmes joueurs seront là sur le long terme (et donc, que ce sera rentable de payer un upgrade d'architecture serveurs et de matériel), ou bien si l'élan va s'arrêter et on va retrouver une population régulière similaire...
    Dans les deux cas, je serais assez content qu'ils fassent un effort niveau stabilité serveurs de toute façon. Même si le lancement de Shadowbringers a été très propre comparé à Stormblood, c'est pas garanti si on se retrouve avec autant de nouveaux joueurs / joueurs qui reviennent pour l'extension.
    Cela étant dit, c'est ironique qu'ils ne s'y soient "pas préparé" justement après leur grosse campagne de pub.
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    Cela étant dit, c'est ironique qu'ils ne s'y soient "pas préparé" justement après leur grosse campagne de pub.
    ce qu'ils osent pas dire c'est surtout qu'ils ont dépensé énormément d'argent pour l'ouverture d'un immense datacenter en Océanie,
    ce que je comprend pas c'est comment ont t'il pu obtenir autant de serveurs alors qu'ils arrivent même pas a en obtenir pour l'europe .
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    ce qu'ils osent pas dire c'est surtout qu'ils ont dépensé énormément d'argent pour l'ouverture d'un immense datacenter en Océanie,
    ce que je comprend pas c'est comment ont t'il pu obtenir autant de serveurs alors qu'ils arrivent même pas a en obtenir pour l'europe .
    L'offre et la demande. Du côté de l'Europe, Square Enix n'est pas la seule compagnie à vouloir augmenter la capacité de son centre de données en Europe. Du côté de l'Océanie, ça doit être disponible et en recherche de clients.

En plus, ce n'est pas d'hier que sur plusieurs jeux en ligne, l'Océanie était / est obligé de passer par un centre de données situé aux États-Unis ou en Europe / Asie. Pas assez de clients dans cette région de la planète. À mon avis, il y a vraiment beaucoup de joueurs provenant de là-bas maintenant donc ça doit être rentable

Bon, comme vous tous je spécule. Je suis pas dans les petits secrets mais ça me semble la réponse la plus réaliste
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    C'est certainement qu'ils n'avaient pas les moyens financiers pour le faire en même temps... j'imagine que leur budget Publicité et Promotion a dû être énorme (et le sera encore jusqu'à Endwalker).

Je sais pas s'ils ont acheté une structure comparable en Océanie à celles au Japon / USA /Europe. Et je sais pas bien comment va fonctionner l'inter-DC au dessus de ça. Dans tous les cas, les serveurs c'est souvent de la location. Je suis d'accord avec Chelsei, la situation d'offre et de demande doit être vraiment différente comparée à celle des USA ou de l'Europe. S'ils ont fait cette décision, c'est qu'elle leur paraît rentable.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il a été précisé à la dernière Liveletter que le voyage inter-DC serait limité aux régions pour le moment, donc nous concernant les Européens, on ne pourra faire la navette qu'entre Chaos et Light.
    (0)

Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80
    Génial, on va passer encore plus de temps à visiter plus de marchés.
    Qu'est-ce que c'est amusant !
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Peut importe les problèmes de gestion qu'il rencontrent, s'ils n'ajoutent pas des serveurs et si l'afflux de joueurs continue ou se maintient d'ici Endwalker, il ne faut pas être devin pour prédire que la sortie de l'extension sera chaotique, à la hauteur de ce qu'avait été la sortie de ARR en occident.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Si ils l'ont dit ?
    Que ce soit que ça coûte de l'argent du temps ou qu'ils l'ouvrent.
    (0)

Page 9 of 24 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast