Globalement d'accord, dans l'optique de résoudre les bugs de l'invoc en tout cas. Car en principe, j'ai rien contre l'auto-attaque de Bahamut qui est liée à mes actions, c'est juste le ghosting le problème. J'ai rien contre le soin du Phénix, personne n'y fait vraiment attention d'ailleurs, mais le Vol Eternel qui force le triple weave pour ne pas ghost, c'est aussi un souci. Paumer ma dévotion c'est relou aussi.
Mais la fusion de tous les boutons de transe ensemble ce serait parfait. Transe Bahamut/Demi Bahamut/Transe Phenix ensemble, et Brasier de Mort / Galvanisation Bahamut / Galvanisation Phenix ensemble.
Je crois pas en une transe de plus, avoir un cycle de 110/120secondes c'est assez long. Qu'ils améliorent le downtime entre les transes ce serait pas mal.
Mage rouge : j'aimerais juste récupérer impact en mono-cible pour avoir un peu plus de poids dans la gestion de procs. Je crois pas que l'AoE est faiblarde, c'est juste que ça change selon si tu as 2, 3 ou 4 et plus ennemis, et c'est rarement intuitif (A-coup / Impact c'est bizarre). Bref, pour l'importance de l'AoE dans le jeu, c'est pas là dessus que je m'attarderais.
La rotation fonctionne bien, c'est un peu simplet mais ça marche. Pour le coup, j'aimerais bien que le job soit un peu plus dynamique. Avoir un GCD libre sur deux en tant que caster, ça ouvre des possibilités qui ne sont pas exploitées chez le Mage Rouge à mon sens. Et un bout de gameplay en plus sur le Mana serait pas mal (avoir des attaques qui consomment uniquement un type de mana par exemple).
Bonus caster, rendez nous des conneries type apocatastase, transfert de mana, un équivalent au second souffle / bain de sang, un silence... on s'ennuierait un peu moins.
Heal : On continue d'avoir du soin en abondance mais des combats qui nécessitent peu de soins. Donc le healing en général devrait être un peu secoué. Donnez nous plus à faire pendant le downtime, que ce soit du DPS, plus de soin, plus de support... Quelque chose. Les systèmes de "combo" type Indulgence Plénière / Horoscope sont pas de mauvaises idées elles sont juste sous exploitées (j'utilise jamais l'indulgence, je me rends compte en te lisant Odrn).
Pour l'Astro, on a eu leur expérimentation sur les cartes pendant deux ans, je suis pour passer à autre chose. Le système 3.X 4.X était bien, juste trop fort comparé aux autres heals et certaines cartes étaient peu utiles, il faudrait se concentrer pour régler ce soucis et ce serait très bien. Niveau soin rien a redire, le kit healing de l'Astro 5.X est super. Deux trois spells de dilatation du temps et ce serait parfait.
Le mage blanc est ok, il pourrait faire un peu plus de DPS pendant son downtime (90% du temps donc). Plutot qu'un lys de DPS, un lys qui donne un shield comme la faveur divine ce serait pas une mauvaise idée. Si on a un sort de DPS pour les lys, on ne soignera plus jamais avec lol.