Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 22
    Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    ... "pratiques satanistes"...organiser le mariage rp de leurs amis...
    Bah là c'était justifié, les pauvres n'ont surement pas mérité un truc pareil.
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Pas que. Lors d'un event rp à Gridania, nous avons été menacés d'un report pour "pratiques satanistes" une fois. Nos persos étaient en train d'organiser le mariage rp de leurs amis...
    Hé bah bravo, vous avez brisé des innocences ?
    (0)

Player
    EdgardLamolion's Avatar
    Character
    Edgard Lamolion
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 82
    Pour le coup je ne m'attendais pas à une telle anecdote x), Après avoir pour idée de créer une CL RP en tant qu'Antagoniste ça peut toujours être une bonne idée et peut être même favoriser le RP collectif ! (je vie dans un monde remplis de licorne donc j'ai tendance à un peu trop rêver ^^' )
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    J'en entends souvent parler du rp mais j'aimerai savoir les règles, comment cela se passe. J'ai bien trouvé une fiche personnage vierge à rédiger sur un site. Le concept à l'air simple mais je suppose qu'il y a masse de règles.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    J'en entends souvent parler du rp mais j'aimerai savoir les règles, comment cela se passe. J'ai bien trouvé une fiche personnage vierge à rédiger sur un site. Le concept à l'air simple mais je suppose qu'il y a masse de règles.
    En vrai, pas tellement. T'en as un peu pour tous les gouts. RP taverne, évènements de spectacle, trames d'aventure/enquête (là, ça peut demander un peu d'organisation et quelques règles), etc...

La plupart du temps, les "règles" se limitent à des principes simples :

Ton personnage parle en /dire. Pour parler en HRP, tu mets des (parenthèses). Et si tu veux décrire une action, tu utilises /em ou tu mets ta description * entre astérisques *

Après, la communauté est scindée en plusieurs groupuscules qui se distinguent les uns des autres par leur vision et application du lore du jeu. Certains sont très "libres", allant jusqu'à animer des boites de nuit électro, tandis que pour d'autres, la moindre erreur est une faute grave, avec, entre ces deux extrêmes tout un panel de "gris"

Le mieux, c'est d'aller tâter le terrain et de trouver un groupe qui corresponde à tes attentes.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    tu mets ta description * entre astérisques *
    (ou " entre des guillemets " )

Je sais que ça peut paraître déplacé de le dire mais :
    c'est vraiment le truc qui me fait bien rire quand je croise des Roleplayers ; avec la panel d'émote que dispose le jeu, ça me paraît un peu ridicule de tout " détailler " par écris !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Les emotes qu'on a en jeu servent à détailler une action simple. Le /em est très bien pour faire une description précise d'un personnage (tatouages, petites cicatrices, signes particuliers et autres...) ou pour décrire une scène, une émotion moins perceptible, ou même certaines emotes qui n'existent pas en jeu, certaines actions impossibles.

Je trouve personnellement dommage quand un personnage chante ou danse que le joueur se contente d'un /dansedeséglantines ou de balancer une vidéo youtube. Je préfère qu'il décrive les intonations de sa voix.

Faut avouer qu'entre un

/em éclaire son visage d'un sourire, les yeux brillants d'émotion en ouvrant le paquet cadeau

c'est plus parlant qu'un

/radieux
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    ça me rappelle le /me *action perso* que l'ont balançait en raid sur wow pour tuer le temps ou dans les tavernes du serveur Kirin Tor de ce jeu, bref je suis d'accord avec les explications de mon vdd.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    En tant que roliste avertit, je ne peux qu'approuver.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Le seul "rp" que j'ai essayé, et j'espère ne pas me faire taper dessus avec des phrases du genre : "ça ce n'est pas du rp c'est de la m****"
    Cela se limitait à par exemple lors d'un achat au pnj le saluer avant de lancer le dialogue, utiliser l'émote parler lors de la transaction ou avant ou après, histoire d'établir une forme de réelle échange. Ou d'effectuer un salut des Immortels lors d'un échange avec un membre soit des Immortels soit d'une autre grande compagnie.

Ce qui m'a refroidit, c'est quand je suis tombé dans une guilde où le mec venait d'assister aux funérailles de son perso (qui entre parenthèses ressemblait comme deux gouttes à mon main perso) super, les pieds dans le plat et là j'ai dit non. On ne touche pas à mon main perso. Je l'aime mon perso. Ce n'est pas celui affiché dans l'icone. Il m'a fallu des années pour arriver à avoir un perso que je trouve belle, badass, plein de charisme, enfin d'après mes goûts, dont ses mimiques me plaisent et que je trouve attendrissante. Donc non on ne tue pas mon perso !

J'avais aussi rempli une fiche dernièrement qui vient d'ailleurs d'un forum regroupant sûrement une cl ou rôlistes de ragnarok.
    J'ai rempli les items que mon perso porte, les armes qui ne la quitte jamais (toujours dans l'arsenal) même si elle est dans un autre job. Les bagues qu'elles portent de manière régulière, son caractère, son histoire, d'où elle vient, pourquoi, qu'est-ce qui fait qu'elle à choisi le chemin de l'aventuriere plutôt qu'autre chose
    Mais sinon le concept rp doit être super, enfin quand on trouve un groupe collant à nos définitions du rp. Vu qu'appremment le terme rp soit très subjectif et très large.
    (0)
    Last edited by Egeil; 08-01-2021 at 02:49 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread