Page 3 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 130
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Non mais le 3.2 il est tellement vague qu'on peut l'interprèter n'importe comment. J'en ai vu dire que ça rend interdit le fait de ne pas faire sa rotation correctement car ça handicape le restant de ton groupe, et d'autres le total inverse, que ça rend interdit le fait de reprocher aux autres de jouer relax et de ne pas avoir un dps de ouf. Dans notre cas, en tordant un peu les mots, si tu reprends ses terrains tu te met en travers de son projet de quartier rp, et tu viole le point 3.2 XD
    Je ne rajouterais rien à ce que dit Kyrenn.

Pour ce qui est du reste, en fait, les deux interprétations sont valables. Tout est question de contexte. C'est d'ailleurs ce que je reprocherais aux ToS de SE, en matière d'interprétation, elles sont trop floues, elles laissent trop d'espace pour la mauvaise foi, celles de WoW sont mieux structurées, en tout cas à mon sens.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Donc le revente de CL contre des gils est interdite aussi, si en plus elle possède une maison?
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Donc le revente de CL contre des gils est interdite aussi, si en plus elle possède une maison?
    Franchement? Indépendamment de la maison de CL, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que si on considère "l'esprit" qui sous-tend la création et l'existence d'une guilde, c'est clairement contraire à l'esprit. Une "Guilde" n'est pas une entreprise, mais un projet de communauté.

Mais j'aurais tendance à dire que oui, c'est interdit, "en général", sinon ça conduit des joueurs à s'organiser pour créer des guildes, les faire "grandir" puis les revendre ce qui n'a strictement rien à voir à le principe d'une guilde en tant que communauté.

[EDIT] En y repensant, il y a autre chose qui m'incite à penser que ça peut valoir un ban, c'est que s'ils l'autorisaient, ça favoriserait le RMT et le vol de comptes.

[EDIT (2)] Et puis... je suppose qu'une CL se vend vraisemblablement de... 10M à 250M -peut-être plus-. Alors soit on a la somme de manière légitime et on a alors eu plus que le temps de monter une CL seul ou avec des potes -donc l'achat d'une CL avec ou sans maison est sinon inutile, au moins étrange-, soit on a fait appel à un RMT, ce qui vaut un ban.

Et il y a quelque jours, une personne demandait s'il est possible de vendre des commissions, dessin contre gils ou si ça enfreint les ToS. La réponse a été que ça enfreint les ToS. Pourtant, c'est loin d'être la pratique la plus condamnable. C'est même l'une des rares pour lesquelles je trouverais un ban excessif.
    (3)
    Last edited by Eldevern; 06-06-2021 at 12:04 AM.
    Altoholic

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Eldevern a parfaitement résumé ^^
    Ce serait meme contre l'éthique meme d'une guilde : le but principal d'une CL est de la faire grandir épanouir toi et tes ami(e)s et non d'en faire un projet lucratif et économique.

J'ai malgré tout une question sur tout cela : pourquoi SE fait autant l'aveugle depuis tout ce temps ? Ne serait ce que pour l'accueil des nouveaux joueurs et débutants, tous ces handicaps ne les aident pas pour se lancer dans l'aventure et les projets.
    (1)

Player
    Jojobood's Avatar
    Character
    Miya Orochi
    World
    Spriggan
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Fait attention si tu voudrais signalé une,des CL l'auteur , dans mon cas j'étais dans une CL et quelque mois après elle a était mis en vente , j'ai malheureusement signalé le leader je t'explique pas la suite , se faire insulter de pu.... par c'est potes puis plusieurs tentatives de victimisations harcèlement , si tu serait dans se cas fait comme moi prend des screens et vidéo et garde tout même 1 an après , car si un jours il t'accuse de tout mensonges , tu pourra prouvé a la populas qui ment (il y a de très bon manipulateur)
    Bonne fin de journée a tous
    (1)

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Jojobood, je te remercie de ta bienveillance,

Je m'y suis préparé à cela. Et sans rentrer dans les détails, j'ai largement vécu pire dans ma vie personnelle donc ca ira.
    Mais je pense que nous ne devons pas laisser passer cela, ne serait ce que pour l'équilibre du jeu
    (3)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Vu que quelqu'un est intervenu côté anglais pour dire que des GM sont intervenus pour imposer l'établissement d'un contrat entre acheteur et revendeur, chose qui n'est absolument pas dans les ToS de quelque manière que ce soit. On a un gros problème.

Soit l'intervenant ment, soit les ToS ne sont pas conformes soit des GM sont complices du marché noir.
    (0)
    Altoholic

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Bonjour Eldevern,

J'ai du louper un épisode. Où as tu vu l'intervention stp ?
    Après j'ai essayé d'avoir un GM en jeu histoire de comprendre cette situation mais pas moyen, à part des reponses pré-formées. Une solution pour pouvoir discuter avec un GM ?
    (0)
    Last edited by Pierllos; 06-07-2021 at 12:28 AM. Reason: Ajout question

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ici :
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...Lottery/page11

Pour le GM, aucune idée. Sinon la réponse idiote de faire une bêtise pour se retrouver dans la prison IG XD
    (0)
    Altoholic

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Je viens de lire merci pour le lien.
    Si c'est ca ca pue honnetement....

En plus quand je vois hier la vente sur Spriggan (citation du discord) :

[Spriggan] [Sell-FC] [Large] [Goblet] [Plot 43] [Rank 16]