Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ou est ce tout simplement un manque d'idée? Apres je peux concevoir qu'on puisse manquer d'idée sur un truc quand on bosse sur autre chose comme l'extension suivante.

J'ai tjs dit et je continue a le dire qu'ils pourraient faire plus de concours, pq pas un concours sur la valention, fete des demoiselles ou on pourrait imaginer les récompenses que ce soit meuble, peluche tenues. Ils gardent les propositions et les ajoutent au fur et a mesure avec une petite récompense pour le joueur qui l'a dessinée et pas uniquement les " gagnants" pcq il y a souvent des trucs vachement bien qui ne sont pas dans les 3 premiers. La limitation ps3 étant tombée, on ne peut pas dire que niveau tenue on ne peut pas aller un peu plus loin donc bon

Si possible pour les concours, une récompense autre que la meme fichue depuis trois ans ce serait bien aussi
    (1)

Player
    Garojoueur's Avatar
    Character
    Garo Undertaker
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Bonjour à tous !

Je viens de lire vos messages et j'ai une petite question.
    Si vous recevez un cadeau de la part d'une grande marque, la lettre vous indique que vous êtes fidèle et donc que pour vous remerciez, vous recevez un produit cadeau. Seriez-vous content que moins d'une semaine après, le même cadeau soit vendu dans le magasin pour 2 euros ?
    Votre fidélité vaut que 2 euros ? Vous seriez content qu'un client qui vient d'arriver, ai le même produit que vous ?

Prenons l'exemple aussi d'une version collector/limitée, vous la payez 100 euros pour avoir l'un des 200 tirages existants. Puis 6 mois plus tard, ils sortent la copie conforme car ils ont vu que ca fonctionne et là mettent à 150 euros. Vous seriez content que votre édition collector ne le soit plus ?

Oui, ils l'ont payé plus cher (comme les objets d'event offerts qui sont ensuite payant) mais ce n'est plus une édition limitée ... Donc votre fidélité n'est pas vraiment récompensé.

Pour la fusion des events, je comprends et je suis d'accord que les events ne sont pas très ouf en ce moment. Mais vu l'extension (voir le showcase) qu'ils vont nous proposer. Je préfère largement que vous gardiez vos event de ouf et je garde l'extension Endwalker

Un event est temporaire donc même si il est raté, il ne restera pas. Par contre si l'extension est raté, elle restera jusqu'à la clôture des serveurs. Je préfère donc qu'ils ratent les events plutôt que l'extension.

Mais chacun son point de vue
    En espérant ne pas avoir été trop sec et compréhensible
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Garojoueur View Post
    Si vous recevez un cadeau de la part d'une grande marque, la lettre vous indique que vous êtes fidèle et donc que pour vous remerciez, vous recevez un produit cadeau. Seriez-vous content que moins d'une semaine après, le même cadeau soit vendu dans le magasin pour 2 euros ?
    Votre fidélité vaut que 2 euros ? Vous seriez content qu'un client qui vient d'arriver, ai le même produit que vous ?
    Là, je dirais que la faute est de ton côté. Qui se fait des illusions vis à vis des grandes compagnies capitalistes ? Les récompenses de fidélité ne sont pas un cadeau, c'est un moyen d'inciter à continuer à consommer un produit / service. Pareil avec tout ce qui est "édition limitée", c'est juste un appel à la consommation, ça n'a rien d'individuel ou de valorisant pour le consommateur.
    Peut-être que mon cynisme l'emporte, mais se dire qu'une compagnie à but lucratif attache réellement une importance aux personnes, c'est un poil naïf.

Par contre je suis d'accord avec la fin de ton post. Les events peuvent être bâclés / annulés, je m'en fous un peu tant que les ressources sont bien réattribuées vers l'extension / le contenu in game. Je me souviens de posts similaires sur les events à la fin de Stormblood, c'est léger mais on imagine que l'équipe à beaucoup de travail dans les mois précédant une extension.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Puis c'est pas comme si les events de FFXIV avaient été déments un jour. Quand on compare n'importe quelle Fêtes des étoiles avec la foule d’activités proposées chaque Hivernel dans GW2, ça fait petit bras à côtés !

Mais bon, les events sont là, ça diverti, c'est mignon, on pourrait aussi ne rien avoir (même si là pour ce double event ils se sont vraiment pas foulés è_é).
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ils ont pas remis l'instance dans le labyrinthe à faire à 2 ? Ils l'ont remise plusieurs fois, ça aurait rien coûté.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je n'ai pas assez de connaissance du fonctionnement de boite comme Square donc je vais pas me lancer dans une critique constructive et surtout vu vos commentaires je me rend compte qu'il va falloir tristement que je redescende de mon nuage.

Je pensais naïvement que la boite avait les épaules assez large pour proposer des events sympa en plus du développement du jeu, forcé de constater que non, puis notre ami Covid a aussi bien foutu son bordel cette année..
    Et bien sur je préfère aussi que l'extension soit qualitative comparé aux event périodique, bref à moi de revoir mes exigences à la baisse.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Square Enix a en théorie plus que les épaules pour porter un jeu comme FFXIV. Le truc, c'est que c'est pas l'unique jeu de la boite et encore moins le jeu phare (contrairement à Wow avec Blizzard). Y'a pléthore d'autres jeux produits par SE : les KH, les FF, Life is strange, les jeux marvels, Tomb Raider et j'en passes, sans compter les différents portage. Je connais pas le fonctionnement d'une boite comme SE et le milieu d'entreprise tout court, donc je spécule sans doute beaucoup, mais faut pas croire que toutes les ressources de SE sont sur FFXIV, loin de là. Je sais plus où je l'ai lu, mais les ressources de FFXIV proviendraient essentiellement des abonnements, ajouts de servants, cash shop et goodies. A l'époque de la sortie de FFXV, y'avait même une rumeur qui disait qu'une partie du budget de FFXIV était partie pour aider à sortir FFXV.

Je répète que je ne fais que spéculer, hein ! Je ne prétends pas du tout avoir raison, donc soyez indulgent XD.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    donc soyez indulgent XD.
    (0)