Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Pour l'ancienneté, tu as la possibilité de récompenser en fonction du nombre de jour de connexion et/ou du nombre de jour d'abonnement.
    Argument invalide, ce système à été changé il y a un bon moment et au delà de moins d'un an an d'abo il n'y a plus rien.

Je ne comprend pas ce que vous trouvez de pas normal dans ce système, imaginer, quelqu'un paie un abo depuis 2014 et qu'il fasse tout les event, un nouveau joueur arrive en 2020 et chope tout les items des event alors qu'il n'a pas du tout contribuer au jeu autant qu'un ancien joueur ? Le fait que les objets soient dans la boutique, rien de plus normal.

Et je répète, NON, le débat que j'ai lancé n'est pas là du tout. Je parle du fait que le jeu est raboter de partout et que j'en ai marre que ce soit "normal" pour SE.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    C'est pas un argument invalide. Lahir fait mention du véritable système dont tu parles. C'est ce qui a été implémenté par Square Enix pour remercier les joueurs de leur fidélité par le nombre de jours d'abonnements pour obtenir des récompenses. Square Enix a décidé aussi d'arrêter d'y inclure de nouvelles tenues, mascottes ou autres parce qu'il a été jugé qu'il y avait assez de récompenses reçus /acquis depuis la 1.0 et que les nouveaux joueurs pouvaient toujours les obtenir par la suite.

Pour en revenir aux évènements comme la Valention, la fête des demoiselles ou autres. Ce que tu mentionnes n'a rien à voir à mes yeux. Les items devraient être de nouveau disponible pour les nouveaux joueurs et non pas finir au Mog Station lors de l'évènement suivant. Il n'y a aucune exclusivité à partir du moment où tu proposes les items des années précédentes au Mog Station. L'exclusivité, tu l'auras eu que durant l'année où tu as participé.

Donc, après un an d'exclusivité, l'item peut être de nouveau récupérable durant l'évènement avec des mini-jeux, une monnaie de l'event et du contenu disponible pour tous, ce qui rend le tout plus intéressant pour la communauté dans le jeu OU ALORS tu as le système actuel. On met les items au mog station et tu as une petite quête de 10 minutes avec un petit chapeau et deux items de confettis.

Je sais pas pour toi Idril, mais moi, le choix sensé est vite fait. Ça empêchera pas les gens d'acheter des trucs au Mog Station de toute façon.
    (0)

3. 02-13-2021 01:27 AM

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    L'éternel débat de la Mogsation Boutique Final Fantasy XIV .

Oui cet event est chiche. Ils se sont d'ailleurs souvent avant une extension (ceux pré-Stormblood étaient consternants). Entre la veillée des Saints passée sous le tapis et le cross-over Valention x Fêtes des demoiselles et ses récompenses plus que douteuses, cela aura été une année pauvre en la matière.
    (2)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Si ils ne savent pas quoi offrir pour les events, au temps proposer d'anciens lots pour éventuellement faire des économies sur shop ! Et se même si les events suggérés sont les mêmes (ils le font bien sur WoW, ça n'a jamais gêné personne de voir les même revenir chaque année ! )
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Idril View Post
    Argument invalide, ce système à été changé il y a un bon moment et au delà de moins d'un an an d'abo il n'y a plus rien. .
    Heu nan mais c'est le principe dont je parle, les anciens joueurs doivent être récompensé, en fonction du nombre de jour d'abonnement, par des events unique ou autre.
    Pour ça l'ancienneté rentre en compte et c'est bien normal, un joueur qui passe 10 ans sur un jeu payant, j'espère qu'il a droit régulièrement à un truc sympa en récompense.
    Qu'en tant qu'ancien tu ais eu la chance d'avoir des items qu'on ne trouve plus sauf en payant c'est très bien, surtout pour square, et il n'y a pas débats là-dessus.

Mais pour moi un event régulier devrait pouvoir donner aux joueurs la possibilité de retrouver les items liés à cet event, même ceux passé.
    Honnêtement j'en ai rien à secouer de voir un nouveau joueur fraichement arrivé avec un costume de lapin identique à celui que j'ai eu des années avant.
    Ce qui me dérangerai en revanche c'est le peut de renouvellement des récompenses et d'avoir la même tête de lapin tous les ans ou bien d'avoir des events plié en 10 minutes.

Et là dessus je te rejoins complètement quand tu dis que "le jeu est raboté de partout", les derniers event m'ont souvent donnés un goût d'inachevé, de truc préparé vite fait, histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose. Autant au niveau de la qualité/longueur de la mini-quête, que de la quantité/qualité des récompenses.
    Je m’attendais à ce que Square ai les épaules suffisamment large pour pouvoir nous fournir plus de petit contenu attrayant, sans prise de têtes et agréable, et puisqu'on en parle de pouvoir faire la différence entre un event saisonnier et un unique récompensant ceux présent le jour J, avec naturellement des récompenses à la hauteur.

A priori je me suis trompé.

(d'ailleurs concernant les récompense d'ancienneté si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est et comment ça se passe, si il y en a ou pas...merci d'avance).
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les récompenses d’ancienneté sont de l'historie ancienne, héhé ! Les objets sont tous récupérables avec des points de hauts faits désormais. Les vétérans ont juste droit à un doigt de temps en temps (comme des boucles d'oreilles 1.0 à tout hasard). Donc oui il ne reste que les objets d'events obtenus à la sueurs du front des anciens que les autres doivent payer les années suivantes. On ne peut pas dire que SE se soucis beaucoup des vétérans, ils cherchent plus à séduire de nouveaux joueurs tout en comptant sur les qualités globales du jeu pour les retenir.

(1)
    Last edited by OdrN; 02-13-2021 at 08:47 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ok tout va bien...
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Surtout que là, ils ont fusionnés deux événements pour en faire une seule quêtes, avec une récompense ultra osef, sans aucune rejouabilité... C'est pas décevant, c'est purement une arnaque à ce niveau là...
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Idril View Post
    Bonjour,
    Je suis très déçue par la fusion de 2 évènements qui normalement sont riches en récompenses et en histoire.
    ça c'est NON aussi hein, souvent la récompense est pourri à souhait. Sur rien que cette année, j'ai trouvé 3 récompense d'event pourri au point que je ne les ai pas fait !
    Actuellement les event rhyme avec ressortir en payant 3,5 € ce qui était gratuit les années précédentes même des bêtes consommable avec des buff insultant pour le prix.

Et sinon, pour le sujet, je vais être tolérant parce que pandémie... Parce que normalement on aurait déjà pré-patch de la prochaine extension.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Disons que s'il y a du contenu qui doit sauter pour avoir de meilleurs délais, c'est sur que ce sont les évènements qui sautent. Halloween a déjà sauté, Noël à failli sauter aussi, donc bon...
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast