Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90

fusion Valention et fête des demoiselles - NON

Bonjour,

Je viens faire passer un coup de gueule.

Je suis très déçue par la fusion de 2 évènements qui normalement sont riches en récompenses et en histoire.

Les évènements cela permet de meubler des moments de creux qui sont si nombreux dans FF. Et là on annonce qu'on perd un event et que, en plus, on reçoit un bête chapeau que les viera ne peuvent même pas porter ?

Chapeau qui existe déjà dans le jeu qui plus est ! On a juste modifié les polygones de la sphère pour former un cœur, trop bien.

Je veux bien comprendre que le "covid". Mais j'en ai marre, on rabote de partout le jeu. Raboter le prix de l'abonnement à ce stade là, c'est honteux.

Je joue à ff depuis la sortie de ARR et autant je comprend le coté humain autant ici j'ai atteint un stade de ras le bol attitude x) J'ai l'impression qu'on est des vaches à lait, juste bon à allonger l'argent pour des montures à 29 euros et à nous voler le peu qu'on peut "recevoir"(oui car se sont pas des cadeaux). Et qu'on est juste bon à hocher la tête peu importe les décisions qui sont prises.

De plus les event, 3/4 du temps c'est du réchauffer... Autant faire le même que l'an passé et de juste remettre de vieilles récompenses plutôt que de faire ça.

Fin bref tout ca pour écrire un message qui ne servira a rien. A mes yeux mon état de ras le bol est justifié, marre d'accepter ce qu'on nous impose sans pouvoir se défendre. Ca me dégoute

ps : en parlant de monture à 29 euros, j'ai hâte de voir le prix de la monture 8 places du fan fest >.> les paris sont ouverts
    (2)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Ce qui est le plus regrettable, c'est de voir à chaque année les récompenses d'évènements comme celles de l'année dernière (et les années précédentes) qui tombent directement au Mog Station. Ce contenu devrait resté disponible sur le jeu lorsqu'il y a l'évènement qui est disponible avec la possibilité pour les nouveaux joueurs de farmer le tout avec la monnaie de l'évènement.

Les différentes activités des évènements devraient être disponibles aussi. Au fil des années, Square Enix en a mis plusieurs. Ça donnerait de la variété lors du farming pour le nouveau joueur ou les anciens qui les feraient for fun avec des amis. Du coup, on aurait vraiment un sentiment "d'évènement spécial".

Là, l'évènement qui a lieu dure au maximum 10 minutes et hop, on en parle plus. C'est vide.

C'est triste...
    (5)

Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    non ca c'est normal, c'est la récompense pour ceux qui étaient là à cette date la.
    (1)

Player
    Lyax's Avatar
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je rejoins l'avis de Chelsei, ceux que ont été présent ou pas à cette date ne devrais en rien justifier par remettre les anciens objets dans le mogstation. A la limite le rendre payant pour les personnes qui sont en Été et qui veulent payer des objets de Valention c'est ok mais si c'est Valention et qu'on a aucun moyens de récupérer In game les objets je trouve ça un peu injuste pour les nouveau joueurs.
    Cela les occuperai plus surtout que c'est QUE du cosmétique ou du housing.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Le but de Square Enix restera toujours de faire de l'argent, cependant, le problème c'est que j'ai été témoin à plusieurs reprises de nouveaux joueurs dans mon entourage qui m'ont demandé si ils pourraient récupérer cette tenue-ci, cette tenue-là au prochain évènement avec un réel engouement. Les rediriger vers le Mog Station, ça coupait net l'envie de jouer ou même d'attendre l'évènement avec impatience. Pis quand l'évènement était présent, ben, bouclé en 10 minutes avec peu d'activité ou pas du tout, quelques récompenses parfois bof bof. Si les autres contenus sont déjà épuisé.... désabonnement jusqu'au prochain patch de contenu.

Pour moi, ça souligne un problème quelque part. C'est un évènement dans le jeu. Si l'équipe n'a pas les moyens ni l'envie de produire quelque chose de gros, alors pourquoi ne pas au moins conserver et remettre en cumulé les activités des anciens évènements ?

Enfin bref. Ça fait des années que je me questionne sur ce point. Il y a d'autres MMO qui le font sans soucis, genre World of Warcraft est-ce vraiment trop demander ?
    (0)
    Last edited by Chelsei; 02-12-2021 at 09:52 AM.

Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est un mmo et il y a toujours un concept de remercier les anciens joueurs et leur fidélité. D'où le principe de récompenses temporaires. Les anciens ont payé les mois d'abos que vous avez pas payé donc normal qu'on reçoive ca aussi.

Dans tout les cas le débat que je lance n'est pas là.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Idril View Post
    Dans tout les cas le débat que je lance n'est pas là.
    Un peu car pour ce genre d'évènement l'ancienneté à mon sens ne devrait pas être prise en compte ou alors tu fais un évènement unique et pas un truc qui reviens tous les ans.

Pour l'ancienneté, tu as la possibilité de récompenser en fonction du nombre de jour de connexion et/ou du nombre de jour d'abonnement.

Les events comme le Valention actuel sont malheureusement creux et se finissent bien trop vite, les récompenses sont ce qu'elles sont mais acquises bien trop rapidement. De base je suis friand de ce genre d'event mais là clairement, à moins d'avoir raté des objets cachés, c'est pas intéressant et trop cour pour être vraiment sympa et fun.

Mon ressenti, square nous pond un truc vite fait histoire de dire qu'ils ont fait quelques chose mais leur vrai "event" se trouve en station mog avec les réduc.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Fallait pas accepter la boutique en ligne dés le départ..... Fallait la boycotte dès le départ mais bon c'est fait on ne peux que pleurer maintenant.

C'est quoi le soucis avec les Viera ? tout les casques ont été supprimer pour eux ? c'est pareil pour les Ronso ?
    J'ai quitté le jeu à stormblood et je suis revenu en novembre 2020.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    qu'est ce qui les empecheraient de mettre les objets d'anciennes fetes en " récompense d'ancienneté' pour les nouveaux abonnements?

Par contre c'est vraiment une fusion il n'y aura pas la fête des demoiselles o _o c'est ma fête préférée in game
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'avoue, je suis très déçue aussi que ce soit littéralement une fusion des deux événements. Surtout qu'au final, je crois qu'il n'y a aucune récompense en rapport avec la Fête des Demoiselles ? Le mog et le nouveau chapeau font davantage Valention (avec le cœur) que Fête des Demoiselles. Et outre une saisonnière qui vend des confettis pêche, je ne vois rien en rapport avec cette fête.

C'est dommage mais ma foi, peut-être qu'ils manquaient de temps pour prévoir un réel événement pour les demoiselles.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast