L'option 2 me semble parfaite![]()
L'option 2 me semble parfaite![]()
Attends peut être le DEBUT des transferts avant d'affirmer ça. Comme ça a été dit avant, il va y avoir une période de 2 semaines pour choisir son serveur, ça laissera largement le temps. Si c'est full, il faudra un peu attendre, comme à la release. Selbina était pas fermé comme tout le monde le disait, c'est juste qu'ils le bloquaient quelques heures afin de dispatcher les gens, suffisait d'attendre quelques heures et c'était de nouveau up. Là vous aurez "du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)" pour choisir le serveur, donc relax.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok

Bah tu rigoles, mais avec le nouveau système c'est bien ce qui risque d'arriver (dans les cas extrêmes). SE avait, pour une fois !, privilégié les européens au détriment du reste du monde. Dommage qu'ils n'aient pas les cou***** d'assumer leur position et qu'à nouveau nous soyons les taches ennuyeuses dont personne ne veut. A ce tarif, autant ne pas éditer le jeu en Europe, vu que "les européens ok, tant que le reste du monde ne râle pas trop". Ah mais j'oubliais, ça fait des sioux de toute façon.Et imagine,ils pourraient faire une fusion genre Istory+Figaro, comme ça, on seraient peut être 12 Fr!!
Bien que la solution n°4 était extrêmement contraignante (ma première réaction en voyant la news étant un gros WTF, comme pour beaucoup de monde), après un peu de réflexion il s'agissait de l'unique solution plus ou moins viable pour les européens, comme plusieurs l'on expliqué en long et en large (et ça me fait doucement rire/pleurer les gens qui sont confortablement installés sur un serveur relativement bien peuplé en francophone et qui ne voient pas le problème).
Désormais, la possibilité d'avoir une vraie grosse communauté européenne est complètement balayée, à moins d'avoir de la chance et d'être sur un serveur résultant de la fusion de deux serveurs ayant des populations européennes correctes.
Encore un whinepost que je regretterai peut-être en me relisant plus tard, j'estime néanmoins que cette frustration/déception est justifiée ~
Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

point positif ils n'ont pas encore choisi entre les 2 option mais je suis sur que se sera la 4

T'inquiète Patafix, ton whine post est partagé par certains, et j'en fais partie.
Sinon continue de poster, tu sembles avoir le don d'attirer Youmukon & Cie.![]()

Il est sûr que pour les LS déjà implantées, ils trouveront de nouveaux recrutements. Par contre pour les LS qui débarqueront il faudra se faire un nom rapidement pour essayer d'attirer les quelques nouveaux et ne pas voir ses membres absorber par les autres LS maniant déjà l'économie actuelle et donc pouvant les conseiller.
Quant au tag[EU], j'espère qu'il n'apparaitra pas sur le serveur Selbina car il y a de grandes chances qu'il augmente la discrimination sur ce serveur (pour toute les régions). Faut pas se leurrer, tous les NA/JP n'ont pas envie de se sentir "étranger" sur un serveur qui attirera à l'avenir plus de nouveaux EU au détriment de leur fuseaux horaires donc on verra surement apparaitre plus de "JP PT only" ou autre signe discriminatoire de la part de ceux qui voudront défendre leur plage horaire. Beaucoup ici râlerait si on leur imposait d'un seul coup un tag[NA] ou tag[JP] sur leur serveur puisqu'il signifierait qu'ils n'y croiseront plus beaucoup (voir aucun) nouveaux sur leur tranche horaire (les pro anti-fr français qui sont souvent des gens avec un playtime très large - d'où leur agressivité pour leur propre communauté car ils en ont déjà "trop vu" - sont quand même bien moins nombreux que les casuals; Même s'ils ont plus de temps pour râler et ne s'en prive pas).
Contrairement à l'option 4 qui est un mal momentané (car tout le monde finira par retrouver ses marques et se faire de nouveaux amis). Le mal d'une option 2 se ressentira sur du long terme (ça créera de toute façon des break LS à cause des transferts ou débarquement peut-être moins que pour l'option 4 mais ça en créera, ça augmentera le malaise du tag [EU] pour les NA/JP qui n'avaient rien demandé et l'intégration des débarqués se fera plus difficilement que sur une base neuve).
Quant à la sortie V2 le status des EU ne sera toujours pas clairement défini et il y a de forte chance pour qu'on "subisse" un nouveau changement à ce moment là car SE va certainement essayer d'attirer le plus de monde possible à la sortie en leur proposant des serveurs adaptés à la demande donc même si le tag [EU] n'est pas implanté maintenant il reviendra surement le tapis à la sortie et à ce moment là les anciens joueurs auront certainement moins leur mot à dire (Pour les développeurs, les nouveaux joueurs ont autant, si pas plus, d'importance que les anciens car c'est eux qui rafraichissent la population et donc fait perdurer la longévité du jeu).
Last edited by Natsua; 02-11-2012 at 08:07 PM.
Je croise les doigts pour que ce soit le cas mais ça m'étonnerait beaucoup. On se dirige tout droit vers la solution 2, sinon, je vois pas pourquoi yoshi aurait dit qu'il y aurait une nouvelle annonce. Au "mieux", ce sera un truc hybride entre les deux solutions pour essayer de préserver un semblant de regroupement pour les EU.
ils auraient du faire un label inter(national) plutot que Eu(rope) ça aurait moins discriminé.

Je vois pas le problème avec ça dans le cas de la solution 2.Et imagine,ils pourraient faire une fusion genre Istory+Figaro, comme ça, on seraient peut être 12 Fr!!
~
A part ça, 'faut bien noter que la solution 4, dans la pratique et grâce à l'effort fourni par les joueurs de s'entretenir entre LS pour se déplacer ensemble (avec en bonus des liens entre les LS d'un même ex-serveur encore plus fortes), sera sensiblement pareil que la 2.
Last edited by Genz; 02-11-2012 at 09:09 PM.
Je pense que la majorité de la communauté européenne aurait été prête à bouger si la solution 4 était maintenue. Mais vu que la solution 2 semble prendre le large, alors oui dans ce cas, il vaut mieux que le ou les serveurs les plus peuplés en francophone le reste, c'est logique. L'idée maîtresse reste le regroupement.Bien que la solution n°4 était extrêmement contraignante (ma première réaction en voyant la news étant un gros WTF, comme pour beaucoup de monde), après un peu de réflexion il s'agissait de l'unique solution plus ou moins viable pour les européens, comme plusieurs l'on expliqué en long et en large (et ça me fait doucement rire/pleurer les gens qui sont confortablement installés sur un serveur relativement bien peuplé en francophone et qui ne voient pas le problème).
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote