Je ne sais pas à quel niveau tu te situes, mais ne te préoccupe pas des matérias avant le niveau 80, la différence que procure le sertissage est négligeable pendant tout ton leveling (voire le contenu casual niveau 80). Une fois max level, tu auras beaucoup de moyens d'obtenir des matérias (Chasse, Hotel des Ventes, Quêtes tribales, récompenses aléatoires de donjons et cartes au trésor, jetons d'ALEAs je crois, récompense de raid 24, bonus de job sur certaines roulettes, et donc la matérialisation aussi...) Bref, pas la peine de t'en préoccuper pour le moment, tu en auras beaucoup quand tu en auras besoin.
Pour l'artisanat, le premier facteur de qualité c'est l'équipement que tu portes, rarement les actions que tu utilises. Ca arrive que les quêtes de classe soient un peu tendues quand tu fais un leveling rapide parce que tu n'as pas le temps d'obtenir un stuff correct, et tu gagnes plus facilement des niveaux que de l'équipement. Maintenant, les quêtes peuvent être achevées un peu en décalé une fois que tu auras obtenu un équipement correct pour un niveau supérieur.
En plus, je te conseillerais de monter les artisans tous plus ou moins en même temps. Justement pour profiter d'un seul set d'équipement valable sur toutes les classes d'artisan. Et à partir des niveaux 45-50, les craft d'un métier demandent des sous-craft d'un autre métier, et ça peut te bloquer. Tu as des "familles" de craft qui fonctionnent bien ensemble (Forgeron / Armurier / Orfèvre / Menuisier; puis Couturier / Tanneur / Alchimiste. La cuisine est une classe un peu à part), mais c'est pas une science exacte non plus !
Mais tout ça c'est secondaire, l'artisanat peut être fait tranquillement une fois que tu as fini l'épopée par exemple.
Lahir t'as très bien répondu pour les jobs. Je rajoute deux petites précisions : ça dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu aimes faire. Tous les jobs sont viables au niveau maximum pour tout type de contenu (casual ou sadique), la différence entre les jobs est minime (en tout cas dans l'état actuel du jeu !), on a pas de job indésirable en ce moment. FFXIV te permet de tout essayer sur un seul personnage, donc à toi de voir ce qui te tente et ce qui te plait le plus.![]()

Reply With Quote