Results 1 to 10 of 10
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

À quand l'ajout d'un nouveau servant inclus de base ?

Tout est dans le titre. Depuis A Realm Reborn, à moins d'acheter des servants supplémentaires via l'abonnement, il faut composer avec seulement 2 servants de base. 3 extensions plus tard, ça n'a toujours pas évolué alors que le nombre d'items ajoutés explosent à chaque nouveau patch.

Un servant de plus, ce serait pas un luxe
    (4)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Tu as ta réponse.

Si tu veux, tu paies.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Depuis Realm Reborn ils ont tout de même augmenté l'inventaire, ajouté la coiffeuse et récemment agrandi le coffre de guilde, donc on a tout de même eu de l'espace de stockage supplémentaire. Aussi je doute qu'ils offrent un servant à tout le monde.

Je ne dirais pas non à une réserve spéciale pour les matériaux mais je doute que ça se fasse (et personnellement ça viderait mes servants ce qui ne serait pas une bonne opération financière pour eux è_é).
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Depuis Realm Reborn ils ont tout de même augmenté l'inventaire, ajouté la coiffeuse et récemment agrandi le coffre de guilde, donc on a tout de même eu de l'espace de stockage supplémentaire. Aussi je doute qu'ils offrent un servant à tout le monde.

Je ne dirais pas non à une réserve spéciale pour les matériaux mais je doute que ça se fasse (et personnellement ça viderait mes servants ce qui ne serait pas une bonne opération financière pour eux è_é).
    J'aime bien l'idée. World of Warcraft a implémenté quelque chose du même genre il y a plusieurs années et c'est très utile. Ça offre beaucoup d'espace supplémentaire pour y insérer d'autres types d'items dans nos sacs.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post

Sans oublier la sacoche du Chocobo, je m'en sers pour y stocker mes matériaux vu que j'en ai pas besoin au cours d'une instance et que cette sacoche n'est pas disponible dedans.
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Perso j'ai réduit l’abonnement à celui d'un perso par serveur pour prendre un ou 2 servants de plus... Comme je n'ai pas de reroll et que je ne joue que mon personnage principal, je m'en sors comme ça pour "rentrer dans mes frais".
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    j'ai beaucoup ri

Jamais ca n'arrivera. Tout se paye sur ff14. J'en ai fait des mmo mais c'est le seul ou je dois payer pour l'inventaire. Si encore ca se débloquait en gils je dirais mais bon voila. Ne t'attend pas à avoir un servant de plus, enfin du moins gratuit, depuis trois ans on en ajoute mais uniquement payant
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    j'ai beaucoup ri

Jamais ca n'arrivera. Tout se paye sur ff14. J'en ai fait des mmo mais c'est le seul ou je dois payer pour l'inventaire. Si encore ca se débloquait en gils je dirais mais bon voila. Ne t'attend pas à avoir un servant de plus, enfin du moins gratuit, depuis trois ans on en ajoute mais uniquement payant
    Ben comme dit OdrN, ils ont techniquement donné plus de place via divers moyens, avec l'extension de l'inventaire et de l'arsenal à la 4.0, la sacoche chocobo, et maintenant le coffre de guilde. Ils ont rendu certains objets comptabilisés comme monnaies et plus comme objets dans l'inventaire. Ils ont levé les stacks d'objets de 99 à 999. La commode mirage nous a délesté de 400 emplacements de stuff, et ils ont passé certains stuffs dans le bahut. Il y a eu une consolidation d'anciens objets (prismes mirages par métier réunis en un seul prisme). Bref, ils ont quand même fait pas mal de choses. Maintenant, qu'est-ce qui relève vraiment du netcode et qu'est-ce qui relève de l'intéret financier...
    J'attends l'ajout d'une boite à teintures / appats de pêche / système pour ranger toute forme de token de stuff (Codex de Sadique, Totem de Défi, pièces de raid à 8, divers agents améliorants).

Je reste de l'avis que le service de servants payant est pas idéal ceci dit. J'aime bien ce que fait WoW avec les sacs dédiés aux professions et la banque en comparaison, avec des extension via la monnaie dans le jeu.
    (2)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'en ai fait des mmo mais c'est le seul ou je dois payer pour l'inventaire.
    Toi tu n'a pas du essayer des masses de mmos soit-disant F2P XD

Non parce que le nombre de jeux que j'ai essayé où ça ressemblait à quelque chose du genre :

- tu a seulement 30 places d'inventaire de base ;
    - tu viens d'installer le jeu, gros noob dans les zones de départ, et ça drop des objets à foison de partout sur le moindre mob. Dans un premier temps tu te dis "ouah trop bien, je vais pouvoir en faire des trucs avec une telle variété d'items !" ;
    - sauf que très rapidement ton inventaire déborde, et tu commence à te demander ce qu'il faut jeter sans même savoir ce qui est vraiment utile car après tout tu es nouveau dans le jeu ;
    - forcément tu te dis "c'est bête quand même, ce serait mieux de tout garder au cas où... Faut faire comment pour avoir plus de places d'inventaire ?" ;
    - tu te renseigne et c'est 15 euros les 10 places supplémentaires dans la boutique du jeu, cumulables plusieurs fois si tu veut pas te retrouver très rapidement de nouveau débordé. Il y a aussi 20 places gratuites dans la réserve plus loin en ville, mais pareil ça va pas durer longtemps, si tu en veut davantage c'est 20 euros les 15 places, cumulables là aussi plusieurs fois ;
    - là tu te rends compte que t'a à peine commencé que les gars qui font le jeu on a déjà réussit à te faire regarder comment dépenser des dizaines d'euros dans la boutique pour un truc totalement basique ;
    - alors si t'es un peu méfiant tu regarde ce que ça donne à haut level si t'a le malheur de vouloir t'investir dans le jeu, et tu réalise que les places d'inventaire c'est juste un apéritif pour te rendre accroc à la boutique et te faire dépenser beaucoup plus par mois si tu ne veut pas être totalement inutile en contenu hl ;
    - désinstallation du jeu pour ne pas devenir une baleine, et revenir à ton F2P habituel où ils sont un tout petit plus généreux en inventaire gratuit, mais où tu es quand même obligé de lancer plusieurs fois le jeu en parallèle sur le même pc pour transvaser les objets entre ton compte principal et les 6 autres qui servent de stockage.

Je me souviens encore de comment j'ai été soufflé sur FF14 en débloquant mes deux servants en voyant toute la place que ça me donnait, tellement j'étais habitué à largement moins ailleurs. Et c'était avant qu'ils rajoutent la coiffeuse mirage, la sacoche chocobo, augmentent les stacks à 999, etc.

Bon après par compte même si je m'en sors très bien avec les deux servants de base, je ne vais pas nier qu'en avoir des supplémentaires dans la boutique donne un avantage ig. Ne serait ce que pour revendre des objets et pouvoir t'imposer au tableau des ventes sur un large choix de produits au lieu d'être limité à 40 seulement.
    (1)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Tout est dans le titre. Depuis A Realm Reborn, à moins d'acheter des servants supplémentaires via l'abonnement, il faut composer avec seulement 2 servants de base. 3 extensions plus tard, ça n'a toujours pas évolué alors que le nombre d'items ajoutés explosent à chaque nouveau patch.

Un servant de plus, ce serait pas un luxe
    Vu le succès de l'abo pour les servants supplémentaire, tu peux te gratter.
    (0)