Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Nysander732's Avatar
    Character
    Lygween Sakurah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 59

Que faire de mes insignes de grande compagnie

Bonjour à tous,
    Voila j'ai 50k insigne de grande compagnie seulement je ne sais pas dans quoi les dépenser ni à quoi elles servent vraiment, je suis monter a font dans mon rank et je n'ai pas besoin de stuff alors je me demandais à quoi cela pouvais bien servir !

Merci d'avance !
    (0)

Player
    MiMiNott's Avatar
    Character
    Nessaya Skynans
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Coucou,
    Alors, les sceaux de compagnie ont un usage multiple. Tu peux les échanger contre du stuff (si tu as par exemple des servants, ça peut servir à les équiper sans frais), tu peux avoir des items utiles (jetons pour envoyer tes servants faire des tâches, avoir des prismes glamour si tu es une fashionista, etc.), des compo pour le craft, des meubles pour ta maison /appart... Ca a pas mal d'utilité. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Il faut savoir qu'à mesure que tu avances dans les rangs, tu peux obtenir de plus en plus d'objets également.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Réparations gratuites!
    Pour info, réparer soi-même un équipement ne ramène pas sa condition à 100% (réparation standard) mais lui rajoute 100% de condition! Un équipement réparé soi-même alors qu'il est à peine usé (condition 99%) atteint 199% de condition. Ce qui laisse le temps de réagir pour réparer... même en donjon!

Pour réparer soi-même un équipement, il faut respecter trois conditions:
    1) être artisan soi-même, de la classe demandée pour la réparation;
    2) avoir au moins le niveau dans cette classe requis pour la réparation, ie. normalement [(niveau d'équipement de l'équipement)-10] (pas le niveau d'objet);
    3) utiliser de la matière sombre, du grade au moins égal à celui requis.

Exemple:

Bâton vivant du dément
    Niveau d'objet 55
    Arme à deux mains d'élémentaliste
    ÉLM MBL
    Nv 50

Réparation Alchimiste Nv 40
    Matériaux Matière sombre grade V
    Je n'en prend qu'une, parce qu'elle correspond à mon équipement et permet quand même de réparer ce qui serait encore d'un niveau requis inférieur: Matière sombre grade VII.
    Elle semble coûter cher (575 sceaux) mais les équipements récupérés dans les derniers donjons peuvent s'échanger contre environ 1600 sceaux chacun. On peut en avoir 999 par pile dans son inventaire.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Nysander732's Avatar
    Character
    Lygween Sakurah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 59
    Super, merci pour vos réponse je vais regarder tout cela ! =)
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    575 sceaux ca fais cher pour 1 matière sombre alors que ca ne coute que 200 gils au npc .
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    à noter aussi que si tu veux monter encore tes rangs dans ta GC et aller au cap des 90k, faudra investir du temps dans l'escouade.
    (0)

Player
    Nysander732's Avatar
    Character
    Lygween Sakurah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 59
    Hum, qu'es que les escouades ?
    (0)

Player
    MiMiNott's Avatar
    Character
    Nessaya Skynans
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Alors, les escouades est une nouveauté qui avait été implémentée à la 3.4. Voici en résumé ce que c'est:

Quand tu as atteint un certain rang dans ta grande compagnie et que tu es level 47 au min. tu as une quête intitulée "chef, oui chef" à prendre à ta grande compagnie. Ca te donne le droit de rentrer dans les quartiers généraux de ta grande compagnie où, en fonction de tes actions en jeu (si tu vas en donjon, que tu craft, récoltes, rends des objets à ta grande compagnie, etc.) des pnj vont postuler pour rejoindre ton escouade. En somme, ce sont des pnj qui sont "étonnés" par ton personnage en jeu et qui décident de se battre sous tes ordres. Tu vas devoir les envoyer faire des donjons pour augmenter de niveau (jusqu'au 50) et une fois qu'ils seront 50, tu devras faire une mission avec eux. Si tu la réussis, tu obtiendras le grande de capitaine qui est le plus haut rang que tu peux avoir au sein de ta grande compagnie (pour le moment du moins).

L'escouade peut soit faire des donjons toute seule (tu dois envoyer ton escouade contre des sceaux de compagnie!) soit tu peux partir avec elle en donjon (ce sont surtout les donjons ARR et quelques donjons HW). Alors, c'est un peu un "prélude" au système d'adjuration qu'ils ont ajouté à Shadowbringers (à savoir que tu peux faire les donjons épopée avec un groupe de pnj au lieu de joueurs en somme) mais c'est moins "proactif". Ton escouade, tu risques de t'arracher les cheveux avec car le tank ne "pull pas", il faut que tu pull et après seulement il récupère l'aggro, le heal va pas toujours faire du heal de masse et se focus seulement sur le tank donc si tu vas en dps bah tu vas morfler si tu récupères l'aggro d'un mob, etc. Mais bon, ça vaut la peine d'investir du temps car tu peux arriver au final au rang de capitaine et avoir un cap de 90000 sceaux comme on te l'a dit plus haut.
    (0)

Player
    Nysander732's Avatar
    Character
    Lygween Sakurah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 59
    Okay merci bien pour cette réponse construite !
    (0)

Player
    MiMiNott's Avatar
    Character
    Nessaya Skynans
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je t'en prie N'hésite pas à m'ajouter en ami dans le jeu (Nessaya Skynans) vu que je ne suis pas toujours présente sur le forum, ainsi si tu as des questions, tu pourras aussi bien me les poser là-bas ^^
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread