Page 8 of 74 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 58 ... LastLast
Results 71 to 80 of 739
    Player

j'ai vécu la même situation que Awa pendant des années sur ff11 avec un petit regroupement de FR: la galère de se faire refuser par les JP en party, et d'être obligé de jouer avec les cowboys NA le 3/4 du temps ( c'est pas nécessairement une mauvaise chose pour moi car j'ai la chance de bien parler anglais.. mais ce n'est évident pour tout le monde) Par contre, c'est ennuyeux et souvent mal perçu par les Ls (anglaise) d'être obliger de faire le truc hard avec eux et ensuite, les mettres de côté pour aller sociabilisé avec son Ls FR.. ( résultat de faire partie de la minorité FR et de vouloir garder des contacts FR)... À mon avis, c'est par l'expérience de partager des truc hard que les liens se créer donc cette dualité entre 2 Ls ne fonctionne jamais vraiment, c'est mon opinion: D'où l'importance d'avoir une solide communauté FR établie et de pouvoir être assez pour avoir le choix de LS FR ou carrèment pour jouer à des heures convenables pour certains ou d'avoir la chance de faire du End-game tous ensemble.

Cependant, je suis pour des serveurs internationnaux comme Awa le dit, le fait que nous nous regroupons sur un serveur ne signifie pas--> EU ou FR Only, mais plutôt, une bonne base de FR pour avoir à la fois la possibilité de choisir une Ls FR parmi plusieurs et que, chacune est assez de membres pour réaliser des trucs à plus de 6-7 joueurs, tout en gardant la diversité JP, USA, EU.

Pour ce qui est d'établir ou de faire un rassemblemet FR, si JoL et FB n'était pas les endroits de prédilection ( avant ce forum): j'aimerai bien savoir où était le meilleur endroit et qu'ont me le disent? où? quand? comment il aurait été possible ? car JoL et FB on rassemblé pas loin de 500-600 membres avant le release, ce que je trouve déjà énorme!
    Sans vouloir chercher des liens URL obscurs, les sites populaires ( du genre FB qui compte seulement 800 millions d'utilisateur!) où il a beaucoup de visiblité, semblent toujours les meilleures mais... c'est toujours difficile de plaire à tout le monde dans une communauté:P

Bref, je ne suis pas certain que la fusion va pouvoir permettre au joueur de choisir leur serveur,, si SE fait comme par le passé sur Ff11, la fusion va être forcé entre 2-3 serveurs et point final. Par contre, la version 2.0 comme la dit SE( si j'ai bien compris), va permettre de choisir à nouveau un serveur. De plus, le système de service de migration devrait faire surface dans un avenir proche ( enfin j'imagine) comme le souligne Awa.

la question reste: quel serveur pour les FR??Je suis actuellement sur Bodhum (nous avons un Ls solide qui fait des événements presque quotidiennement: Ifrit, Mog, exp et presque tout les joueurs on leur Couronne de tous les job cap 50) et j'obterai pour Selbina pour simplifié les choses, car plusieurs joueurs savent ( actif ou pas) que c'était le serveur choisi.
    (0)
    Last edited by Tactic; 02-05-2012 at 04:36 AM.

2. 02-05-2012 05:30 AM

Player

mouais vaux mieux ne pas jouer ensemble alors, la communauté FR devrait rester divisé pour éviter la Drama et un Ls par serveur c'est obligé, c'est certain! et pourquoi ? de toute manière c'est beaucoup mieux en solo dans un jeux destiné au mmo.. :P À mon avis c'est n'importe quoi... du drama il en aura toujours peut importe la langue, la race, le pays de provenance des joueurs et je dirais que les NA anglais sont principalement les champions: suffie de joindre un End-game américaine pour le constater, voir... lire leur forum est parfois suffisant. Et puis, si tu bases ton opinion sur des gens assez frusté pour prendre le temps d'aller écrire de tel Post,, ça ne vaux pas cher comme opinion... Personnellement, j'évalue et je prend le temps de juger par mon expérience personnel avant d'écouter les jugements douteux des autres...

Partout où tu iras, ils aura des gens qui te regardons de haut, que ce soit dans la vie réel ou dans un mmo..il suffie de faire sa place ..sinon je choisi les gens avec qui j'ai envie de jouer ou pas,, et le reste ---> do you know what? ben.. that's too bad !

et Bodhum ne fait pas partie des serveur officielle FR? ,, on est 100+ membres sur le syndicat et j'avais 182 membres au release sur mon ls La French et j'inclus même les moogles courageux et autre petits Ls qu'il y a avaient sur bodhum, je doute que Mysidia, Rabanastre et Wutai dépasse largement ce nombre pour dire qu'ils sont dominant.. mais p-ê que je me trompe et que le nombre soit au minimum le double, je sais pas je n'y pas mis les pieds et regarder les stats

et je crois que la plupart des populations de chacun des serveur a disparu en majeur partie si on compare au release, peu importe le serveur ou les Ls.FFXIV a quand-même connu l'une des pires Rocky-Release de l'histoire des mmo et surtout si on réfléchi au fait que c'est pas une simple et petite compagnie qui en était a son premier mmo ou rpg..
    (1)
    Last edited by Tactic; 02-05-2012 at 07:46 AM.

Player

Le mieux à mon avis est de récréer un mega gros Ls regroupant voir 300 -400 membres :P et de tout faire ensemble,, multiplier les événements en plusieurs groupes, à plusieurs tranche d'horaire, de tout partager ensemble et de prendre le contrôle d'un serveur !! :P mais je suis conscient que plusieurs personnnes ne partagent pas cette opinion..

Le problème est toujours qu'il y a plusieurs leader dans un groupe et ceci créer trop souvent de la drama ou que simplement certaine personne ne veulent pas être au service d'un groupe mais plutôt créér leur identité et leur ls.. d'où la division..

mais avoir un gros mega Ls, contenant des sous-leader gérant des sous unité dans un systeme imbriqué en grosse compagnie était une genre de solution que SE semblait vouloir proposer avec les Ls compagnies, au début... pour éviter la drama entre Ls

mais je ne sais plus ce qui en devenu de cette idée.. ou si l'idée a seulement été implanté comme perle compagnie pour les npc
    (0)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    le coup d une enorme ls faut pas se leurrer , les groupes seront les anciennes ls qui on l habitude de jouer ensemble .
    il y aura des clash et paf (ca a fait des chocapic ? non) ca refera des mini ls de son coté

les compagnies libres viendront plutard mais quand je ne saurais le dire
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Selbina est peut être le serveur choisit et celui où il y a le plus de Fr, mais niveau mentalité, c'est loin d'être le n°1 au vu de certains posts sur plusieurs forums du genre que certains prenaient les nouveaux joueurs de haut ...
    Certes ça existe sur tout les serveurs, mais Selbina revenait souvent.
    Déjà qu'en plus certaines LS françaises n'arrivaient pas à s'entendre entre elles (cf Gilgamesh), alors s'il faut regrouper tous les fr sur le même serveur, on n'a pas finit d'avoir des dramas.
    Il faudrait garder les 4 principaux serveurs que sont Selbina, Mysidia, Rabanastre et Wutai.
    En plus, les LS qui avaient choisit Selbina comme serveur FR sur Jol, la plupart ont disparu du jeu.
    Bah si Selbina revient souvent c'est sans doute parce que c'est le plus actif en terme de FR, de facto t'en entendras souvent parler. Après niveau mentalité, bah c'est partout pareil, faut être un tantinet réaliste, y'a pas de serveur bisounours ou de serveur guérilla. Des dramas tu en auras toujours avec les gens, mais des bons moments aussi, tu auras plus d'affinités avec certains, et moins avec d'autres, c'est comme ça.

Après la plupart des Ls ont peut être disparu, mais encore une fois, c'est partout pareil. Des gens qui ont leave ce jeu, y'en a eu masse. Après forcément, vu que Selbina est l'un des plus peuplé, le nombre de personne ayant quitté sera tjrs plus élevé, mais en % ça sera le même. Sois dit en passant, on existe tjrs et d'autres aussi, parfois le nom a changé, mais il reste quand même une bonne base de joueur.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Tactic View Post
    j Par contre, c'est ennuyeux et souvent mal perçu par les Ls (anglaise) d'être obliger de faire le truc hard avec eux et ensuite, les mettres de côté pour aller sociabilisé avec son Ls FR.. ( résultat de faire partie de la minorité FR et de vouloir garder des contacts FR)... À mon avis, c'est par l'expérience de partager des truc hard que les liens se créer donc cette dualité entre 2 Ls ne fonctionne jamais vraiment,
    Doublement faux.

De par mon expérience sur FF11, server Midgardsormr quand il existait encore, il y avait très peu de fr sur ce server on a jamais été plus de 3 sociale fr actives en même temps je crois bien et ma première LS a fini par fusionner avec une autre. Bref, c'est pas le sujet. Il y avait peu de fr sur ce server & pourtant, le end game n'a jamais été un problème pour les fr. une HLS euro c'est formée sur le jeu, avant même sa sortie euro (lol) à parti de gens qui comme moi jouaient avec la version US du jeu, la LS a perduré et je crois existe toujours sur un autre server (du fait de la fusion). On y trouvait FR UK, Itlaien, suédois, belges, suisses & que sais-je d'autres et ça a très bien fonctionné... Inutile d'être que des fr.

Mieux que ça, a un moment j'ai quitter cette LS (pour certaines raisons) et j'ai intégré une LS US, ben figure toi que chez eux, on était accueilli comme des petits rois, on étaient les "petit frenchie", je dis on parce qu'on était plusieurs fr a avoir rejoins cette LS US (4/5 fr). On a jamais été mis de coté ni rien.

Que ca soit avec une LS Euro ou une LS US, je n'ai jamais eu à quitter ma sociale ni cela n'a jamais créé de conflit particulier entre elles où les différents membres...
    (1)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour rebondir sur ce que dit roivas, il faut savoir que les guildes dépendent en partie des gens qui la compose, tu as eu la chance de tomber sur des gens accueillants, mais c'est pas toujours comme ça.

Par contre je me pose une question toute conne ...
    il y a encore des gens qui se sentent isolé et qui veulent migré? Des "mini" ls, ce genre de chose.

comprendre par là qu'ils ont peut être déjà quitté le jeu depuis longtemps ....
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-05-2012 at 06:42 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le truc qui me fait un peu rire c'est qu'il y avait des LS qui comptaient 100+ membres suite au rassemblement de JOL et compagnie, ça se la racontait bien sur les forums "on est beaucoup on est actif blabla fallait suivre le mouvement c'est de votre faute" pour ensuite disparaitre et laisser 2/3 pekins sur place.

Résultat on peut dire que le dit rassemblement n'a pas eu l'effet espéré, pour ma part j'ai pas suivi et je ne regrette pas j'ai trouvé des EU sympa sur place, je plains ceux qui ont cru bien faire et ceux qui ont ont fondé de faux espoirs dans toutes ces ls.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    après si le rassemblement n'a pas eu l'effet escompté c'est pas vraiment la faute a la communauté fr mais plutôt square Enix et son jeu prématuré en septembre 2010 ...
    Tout avait été mis en oeuvre pour des trucs vraiment sympa, des linkshell de FFXI s’étaient même reformées pour l’occasion.
    Y en a qui ont persévéré et se sont accroché, mais c'est une petite minorité. Résultat ... la communauté fr est en "vrac", en sommeil, plutôt dispersées, mais rêve néanmoins d'avoir quand même plus de monde en jeu (et un peu plus dans les guildes).
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Le truc qui me fait un peu rire c'est qu'il y avait des LS qui comptaient 100+ membres suite au rassemblement de JOL et compagnie, ça se la racontait bien sur les forums "on est beaucoup on est actif blabla fallait suivre le mouvement c'est de votre faute" pour ensuite disparaitre et laisser 2/3 pekins sur place.

Résultat on peut dire que le dit rassemblement n'a pas eu l'effet espéré, pour ma part j'ai pas suivi et je ne regrette pas j'ai trouvé des EU sympa sur place, je plains ceux qui ont cru bien faire et ceux qui ont ont fondé de faux espoirs dans toutes ces ls.
    Non mais c'est toi qui nous fait bien rire à venir cracher ta bonne vieille rancoeur. Des LS qui ont break ou des gens qui ont leave suite au désastre de la release de FFXIV y'en a eu des MASSES. Faut arrêter deux secondes quoi. Maintenant visiblement vu le nom de ton serveur, tu devais faire parti de ces Lumières qui ont tablé sur un évitement d'un rassemblement FR et qui se sont empalés dans un serveur sous peuplé.

Le rassemblement A EU l'effet escompté puisque malgré les rageux du style "Regardez tous les gens qui ont leave Selbina !", ce serveur reste l'un des peuplés en terme de FR. Et de loin. Et même au delà, c'est le plus actif des serveurs puisque d'après les statistiques, c'est le plus peuplé en nombre de joueurs (internationalement). Et avoir une bonne base de joueur, ça permet d'avoir plus d'échanges en terme d'économie, plus de facilité à trouver des PTs, plus de choix de LS, etc.

Bref c'est un post remplie de jalousie et d'hypocrisie, parce que je connais beaucoup de gens qui regrettent d'avoir choisi un serveur non seulement sous peuplé globalement, mais sans réelle communauté FR. Heureusement que des gens ont tenté de rassembler tout ce petit monde, et au final on peut les remercier d'y être arrivé pour un nombre assez conséquant. Au final, je plains les gens qui ont abandonné le jeu sur d'autres serveurs car ils ne trouvaient pas de français avec qui jouer. Mais bon heureusement, ça devrait bientôt changer.
    (2)

Page 8 of 74 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 58 ... LastLast