View Poll Results: Avez-vous déjà obtenu votre goobbue ?

Voters
78. You may not vote on this poll
  • Oui !

71 91.03%
  • Pas encore...

6 7.69%
  • Goobbue ? C'est quoi ?

1 1.28%
Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
    Community Rep

Avez-vous déjà obtenu votre goobbue ?

Bonjour ici !

Voici un petit sondage (en attendant le gros) dédié à ce qui je l'espère est désormais votre monture favorite, j'ai nommé le goobbue ! Je suppose que la plupart d'entre vous l'ont déjà obtenu.

Pour ceux ayant déjà leur goobbue, quelles étaient vos premières impressions ? Votre premier trajet ? Question bonus pour les Lalafells, quelle effet cela fait-il d'être à la même hauteur que les autres ou presque !? Pas trop le vertige ?

Enfin si vous n'avez pas encore votre goobbue, qu'attendez-vous ? Son aspect vous rebute t-il ? Sa taille imposante ?

Click image for larger version

Name:	forum_002.jpg
Views:	787
Size:	87.9 KB
ID:	161

N'hésitez surtout pas à utiliser ce fil afin de publier de capture d'écran de votre personnage chevauchant son goobbue !

---
    • Comment réaliser une capture d'écran :
    Depuis Final Fantasy XIV, appuyer sur la touche "Arrêt défil" (ou MAJ + "Arrêt défil") afin de faire disparaitre l'interface du jeu, puis appuyer sur la touche "Impr écran" afin de prendre la capture d'écran.

Un message apparaitra alors dans le log vous avertissant que la capture d'écran a été effectuée correctement.

Name:  capture FR.jpg
Views: 689
Size:  19.3 KB

• Retrouver vos captures d'écran
    Une fois ceci fait, il faudra vous rendre dans votre dossier "Mes Documents" puis suivre le chemin suivant : My Games > FINAL FANTASY XIV > screenshots.
    • Publier vos captures d'écran sur le forum
    Tout d'abord, il vous faudra utiliser la fonction "Blog" de FINAL FANTASY XIV : The Lodestone afin d'enregistrer vos captures d'écran. La marche à suivre se trouve ici dans la partie "Gestion des fichiers".

La capture d'écran publiée sur votre Blog, il vous sera possible de récupérer son lien afin de le réutiliser sur le forum. Ouvrez votre capture d'écran en cliquant dessus.

Ensuite, la méthode pour récupérer le lien dépendra de votre navigateur internet :
    • Internet Explorer : effectuer un clic droit sur votre image, choisir "Propriétés", le lien sera affiché sous "Adresse (URL)"
    • Firefox : effectuer un clic droit sur votre image, choisir "Copier l'adresse de l'image"
    • Chrome : effectuer un clic droit sur votre image, choisir "Copier l'URL de l'image"
    Il vous suffira pour finir de répondre sur le forum et de coller ce lien entre la balise [IMG], par exemple :

Code:
    [IMG]http://static2.finalfantasyxiv.com/archive/************.jpg[/IMG]
    Bien entendu il vous est aussi possible d'héberger vos captures d'écran sur un site externe.
    (7)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Obtenu le 1er jour, monté dessus juste après, et plus jamais depuis.
    Trop gros, cache la vue, je ne l'ai pris que pour l'accomplissement.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    La même mais au 3e jour.

Le chocobo a tellement plus la classe. Je n'ai pris le goobbue que pour le principe de l'avoir.
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Idem, je préfère largement le chocobo.
    Ma première impression sur le gobbue: "Bordel, j'y vois plus rien!!"
    Le zoom sur le gobbue est trop proche et la flemme de dézoomer à chaque fois, du coup je ne l'utilise pas.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Obtenu...hmm dans les premiers jours.

Sinon c'est sympa, gros bémol par contre, le placement de la caméra lorsqu'on appelle la monture. On se retrouve avec ce gros paté sur pate qui prend tout notre écran, du coup on est obligé de reculer la caméra, ce qui est assez énervant à la longue. Il faudrait qu'elle soit au niveau du personnage.

Après voilà, je préfère de loin le chocobo, qui est tellement mythique à FF. Le Goobbue n'apporte pas grand chose, si ce n'est plus de choix entre les montures, à terme ça peut être sympa d'avoir un vaste choix. Cependant ce serait agréable pour le gameplay si chaque monture avait son petit quelque chose, genre permettre de transporter 2 personnes, va plus vite mais se fatigue plus vite, plus lent mais plus endurant, etc...Pourquoi pas imaginer une jauge de boost qui se remplirait avec le temps et qui serait plus ou moins grande selon le type de monture, et qui metterait plus ou moins de temps à se remplir.

Sinon j'attends quand même beaucoup plus des chocobos, comme un élevage ou des courses, un peu à la FFVII mais online, ce serait le rêve de tout bon vieux fan.
    (4)

Player

Obtenu le premier jour^^
    J'adore la musique liée et j'adore embêter les copains qui essaient de crafter en plaçant mon goobbue sur leur établi mdr
    Moi, je l'utilise autant que le chocobo...mais c'est vrai qu'il faudrait pouvoir "reculer" la vue caméra car il prends beaucoup de place à l'écran.
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Trop gros, cache la vue, je ne l'ai pris que pour l'accomplissement.
    Pas mieux.
    (0)

Player

J'aime beaucoup les idées de Roga

Sinon, j'utilise pas mal de fois le Gobbue pour le fun (la pose du perso y est trop stylé et pour une fois les élezens sont mis en honneur) et la superbe musique qui l'accompagne y jou aussi pour beaucoup, même si je préfére largement mon chocobo, comme pour les autres je trouve qu'ils ont trop la classe, puis ils sont emblématique et l'arriver des armures va rendre complétement obsolète le Gobbue.

Parcontre, la musique des Boco me porte quand même sur les nerfs dans la durée, car trop excitée et la position de la caméra sur le Gobbue est réellement une géne.

PS: je crois que c'est le 1er sondage de ce type sur le forum, perso j'appréci vraiment et j'espère en voir arrivé pour d'autres occasions.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je prend de temps en temps, quand la musique des chocobos me "casse les oreilles"
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Shaedhen's Avatar
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 90
    Mon premier trajet fut le retour vers Limsa en croisant sur ma route les nombreuses personnes qui venaient de se connecter après la maj et qui était en route pour aller chercher le leur ! ^^.

Depuis lors, je continue à l'utiliser régulièrement et en alternance avec le choco. La musique qui va avec est en tout cas vachement sympathique. Seul problème, comme déjà mentionné, je regrette que la caméra ne se positionne pas plus en hauteur quand on monte dessus. Personnellement, j'ai placé dans les options la caméra le plus haut possible, ce qui rend déjà mieux. En fait, je pense que c'est ce résultat qu'on devrait obtenir en ayant la caméra réglée à une hauteur moyenne.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast