Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 14 of 14
    Player

J'ai pas connu FF XI, mais j'ai connu pas mal d'économies de jeux.
    Pour moi, la différence d'éco entre FF XI et FF XIV, c'est comme la différence entre l'Euro et le Yen. Petit chiffre vs gros chiffre. Ca veut pas dire que le "pouvoir d'achat" d'une personne lambda est plus fort avec le Yen (ou sur FF XIV).

Le truc, c'est juste que les prix sont pas fixés sur FF XIV. Entre les départs, les arrivés (ouais yen a y parait !), le flux des personnes et des besoins varient tellement que rien n'est stable.

Exemple: Tu commences un nouveau job. T'achètes durant tout le leveling. Une fois max, pas de dépenses.

C'est donc un soucis de contenu qui donne l'impression de facilité/richesse. Rien à voir avec des gros chiffres.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kato3y View Post
    J'ai pas connu FF XI, mais j'ai connu pas mal d'économies de jeux.
    Pour moi, la différence d'éco entre FF XI et FF XIV, c'est comme la différence entre l'Euro et le Yen. Petit chiffre vs gros chiffre. Ca veut pas dire que le "pouvoir d'achat" d'une personne lambda est plus fort avec le Yen (ou sur FF XIV).
    Il se s'agit pas vraiment d'une différence de ce type. En terme de parité de pouvoir d'achat, tout était bien plus chère sur FF XI que sur FF XIV. Il se s'agit pas d'une simple convertion et/ou de l'ajout de quelques zéros. Le money sink n'existe quasiement presque pas sur FF XIV contrairement à FF XI. Du coup la masse monétaire en circulation ne fait qu'augmenter au cours du temps. Une économie saine dans un MMORPG est une économie qui s'auto régule.

Les autres jeux (que cela soit XI ou d'autres) ont énormement de chose en place afin de ponctionner la bourse des joueurs et donc retirer de l'argent de l'économie.

(heureusement qu'il y a le départ des joueurs pour retirer des sous (ou au moins les bloquer) mais bon c'est pas vraiment le meilleur système pour réguler une économie :d)
    (0)
    Last edited by Antipika; 03-25-2011 at 01:52 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je joue très peu au jeu (1 mandat par mois environ ou quelques craft pour up mes niveau) et je dois avoir environ 200 000 gils. Tout comme dans ff11 et les autres MMO je trouve que laisser les joueurs fixer les prix est pas une bonne chose car cela donne des montants hallucinant. Voir des objets à plusieurs millions alors que leur utilité est somme toute relative me dépasse. J'aimerai au moins que le prix de revente des objets aux npc soit correcte. Ca permet de se débarrasser des objets que l'on juge inutile et de faire de la place dans son inventaire. Revendre un objet à un npc pour 30 gils alors que la revente en HV passe à 3000 gils et qu'il faut mettre son objets en vente pendant plusieurs jours avant de le voir partir. Je trouve que le rapport gain/temps n'est pas très équilibré et comme l'inventaire est limité ça devient long.
    L'autre probleme dans ff14 c'est le fait que le jeu a été conçu pour qu'un joueur puisse tout faire tout seul. Avoir accès à tout les métiers de récoltes et production fait que le système d'achat/vente entre joueurs est pas utile car on peut tout avoir tout seul a condition d'y mettre le temps donc l'argent qu'on gagne n'a pas vraiment d'utilité puisqu'on peut tout farmer ou fabriquer seul. Le fait de pouvoir ses crafts avec mandats rend aussi l'achat de matériaux peu utile.
    (0)

Player

je trouve que l'argent dans les jeux se régule très vite en fonction des items et du drops pour l'instant je suis sur un serveur ou il y a peu de joueur donc l’économie a une forte baisse car beaucoup de joueur donc la demande ne coule pas a flot :x

par contre quand les items difficile viendrons en masse la l'argent nous servira plus moi en tant que pugiliste je vois mon stuff a prix très bas (je m'en plein pas) hormis le tricorne d'argent :x est encore cela reste très très abordable mais quand je vois le stuff de gladiateur face a celui de pugiliste je me dit que l'addition est pas du tout la même quantités des deux classe

donc bon le marché ce fait en fonction de l'argent que l'on peut se faire dans le jeux

si les joueur on des million le prix des items seront en conséquence si on gagniez des millier cela sera la même
    donc bon pour l'instant le manque de contenus n'aide pas est vue que l'argent n'aide pas vraiment pour l'instant les joueur pense plus a se débarrasser de leur craft qui les ont aider a uper leur métier donc ne cherche pas toujours un bénéfice réel

après je vois pas l'intéres de comparais l’économie sur 2 jeux différent profitais en, je connais des personne en uppent leur métier il claque des million pour aller plus vite leur argents leur servent pas qu'il sert pas c'est que vous ne vous en servez pas nuance aussi

après si tu attend trop longtemps c'est sois que la concurrence est rude donc regarde avant de mètres ton produit sur le marché sans faire sa tu perd un temps monstre est de l'argent. de deux :x sur la servante cela te dérange pas que cela mettent plusieurs jour sa ne prend pas de place et même sa en fait gagniez
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread