Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour moi le problème c'est pas tant le côté aléatoire que l'équilibre entre les différentes classes de craft. A la limite le côté aléatoire je peux le comprendre... sinon tout le monde spamerais les mandats de uldah. Mais le gros problème c'est la différence des mandats disponibles selon le craft. Exemple, quand j'ai monté mon forgeron et mon orfèvre, toujours au minimum 2 mandats R 45+ de dispo. Il y avait juqu'à 4 ou 5 mandats différents 45+. Et c'est là où je crois que l'OP a trouvé le gros problème... l'alchi. Il me semble avoir vu qu'il n'y a qu'un seul mandat 45 existant, un 40 et aucun 50. Pas besoin de dire que pour qu'il pop régulièrement il faut beaucoup de chance. Donc alors que certains crafts on 4-5 mandats 45+ de dipo, certains n'en n'ont que 1 ou 2? Perso, j'ai même jamais vu ce mandat 45..
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by D3aTh View Post
    [...]
    En effet, j'ai connu ce soucis en menuisier. Soucis qui peut être régler également en supprimant le coté aléatoire.
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    En effet, j'ai connu ce soucis en menuisier. Soucis qui peut être régler également en supprimant le coté aléatoire.
    Ou simplement en ajoutant des mandat X level pour que tous les crafts soient équitables. Je parle surtout afin d'éviter que les gens spam uldah. De toute façon, s'ils enlèvent juste le côté aléatoire ce sera pas mieux. Tu aura Mr forgeron avec 2 mandats à spam a uldah et Mr alchi qui a un mandat à spam a brume bleue
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Idée vite fait :
    Actuellement il existe, par ville et par craft, à peu près 1 mandat pour chaque camp (c'est ce qui rend la livraison chiante vu que 1 mandat = 1 livraison, à l'inverse des mandats régionaux où on peut faire plusieurs mandats à un même camp donc en se déplaçant qu'une fois)
    L'idée serait de supprimer ça, et de juste faire 1 (ou plusieurs si on veut vraiment) mandat par tranche de 5 niveaux (un mandat lvl 1, un lvl 5, lvl 10, etc), dont la destination serait libre.
    Et là-dessus, il s'agirait de créer des conséquences selon le lieu de livraison choisie :
    - Plus on livre loin, plus la récompense est haute
    - La récompense augmente si le camp est rarement desservi par les joueurs
    - Les stocks/prix du marchand ainsi que les prix du réparateur au camp varient selon le nombre de livraisons
    - autres

Actuellement les mandats ont beaucoup trop cette apparence de "outil pour grind qu'on veut rendre le moins chiant possible", je pense il est facile de leur donner juste un peu plus de sens. A l'inverse, supprimer la livraison/rendre les mandats accessibles au camp les rendraient juste encore plus vides et monter un craft deviendrait encore plus un simple time-sink.
    (5)
    Last edited by Genz; 02-01-2012 at 10:00 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by D3aTh View Post
    Exemple, quand j'ai monté mon forgeron et mon orfèvre, toujours au minimum 2 mandats R 45+ de dispo. Il y avait juqu'à 4 ou 5 mandats différents 45+. Et c'est là où je crois que l'OP a trouvé le gros problème... l'alchi. Il me semble avoir vu qu'il n'y a qu'un seul mandat 45 existant, un 40 et aucun 50. Pas besoin de dire que pour qu'il pop régulièrement il faut beaucoup de chance. Donc alors que certains crafts on 4-5 mandats 45+ de dipo, certains n'en n'ont que 1 ou 2? Perso, j'ai même jamais vu ce mandat 45..
    Mais carrément! <3

Armurier, 2 mandats 45 à livrer sur Limsa
    Orfèvre, 1 mandat 40 à livrer sur Ul'dah
    Couturier, 2 mandats 40 à livrer sur Ul'dah et quelques fois, un 50!!!
    Tanneur, 1 mandat 40 à livrer sur Ul'dah
    Evidemment, ils n'apparaissent pas toujours au rang max, des fois c'est 1, ou 20 , mais quel bonheur de livrer en ville quand on en a pas fait un de la semaine.
    Alors qu'alchi, c'est UN pov mandat(ds les 40 je veux dire), sur Ecueil, y'en a un aussi à brumebleue je crois? Brumebleue... c'est une joie incommensurable de s'y rendre

Mais honnétement, il serait tjrs 40, je serai pas plus ravi.

Idéalement j'aimerai prendre et rendre ces mandats aux camps.
    Ou alors, ne serait-ce qu'en avoir au moins 3 à livrer si je vais à Ecueil.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 02-01-2012 at 06:02 PM.

Player

Quote Originally Posted by Genz View Post
    Idée vite fait :

L'idée serait de supprimer ça, et de juste faire 1 (ou plusieurs si on veut vraiment) mandat par tranche de 5 niveaux (un mandat lvl 1, un lvl 5, lvl 10, etc), dont la destination serait libre.
    Et là-dessus, il s'agirait de créer des conséquences selon le lieu de livraison choisie :
    - Plus on livre loin, plus la récompense est haute
    - La récompense augmente si le camp est rarement desservi par les joueurs
    - Les stocks/prix du marchand ainsi que les prix du réparateur au camp varient selon le nombre de livraisons
    - autres
    .

pas mal du coup tu pourrais crafter en adequation avec les classes DoW/DoM pour limiter un peu les prix du camp ou tu up.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    +1 à l'idée de Genz.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Faudrait vraiment plusieurs livraisons à un même endroit, du un par un libre pour tomber sur des camps comme Brume bleue, écorces pourpres, écueil...c'est même pas le peine.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pour avoir récemment commencer le craft, je confirme que c'est totalement ennuyeux comme truc.
    Déjà à bas niveau j'ai des mandats soit trop haut soit trop bas pour pouvoir xp correctement, sans parler des livraisons qui sont bien sur à des camps à l'opposés sur la carte.
    Résultat, je craft le matos et j'abandonne le mandat pour éviter la livraison, enfin ça ne marche qu'un moment on dirait.

J'en arriverai presque à regretter le système de craft de FF11, et pourtant je suis pas maso!
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Pour avoir récemment commencer le craft, je confirme que c'est totalement ennuyeux comme truc.
    Déjà à bas niveau j'ai des mandats soit trop haut soit trop bas pour pouvoir xp correctement, sans parler des livraisons qui sont bien sur à des camps à l'opposés sur la carte.
    Résultat, je craft le matos et j'abandonne le mandat pour éviter la livraison, enfin ça ne marche qu'un moment on dirait.

J'en arriverai presque à regretter le système de craft de FF11, et pourtant je suis pas maso!
    C'est dommage que tu l'abandonne car une livraison peut te rapporter entre 200 et 700 points d'xp...

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast