Le plus gros truc révélateur à mon avis, c'est les personnages qui continuent à cliquer sans arrêt sur le panneau... alors que le terrain a déjà été vendu, et qu'il n'y a plus rien à acheter XD
Sinon cliquer pendant des heures ne fait effectivement pas forcément de tout le monde un bot, surtout quand certains se relaient sur le même compte pour pouvoir tenir la distance plus facilement.
Salut,
Actuellement sur Phoenix, la situation est a peu près la même, honnêtement les gens qui spam avec le même cycle de secondes entre la sélection du panneau et la validation complète et ça pendant des heures au même rythme, c'est clairement afficher sur leur tête qu'il utilise un logiciel tiers.
Maintenant, il faut peut être prendre en compte que leur petit jeu sournois de timer cacher peut être néfaste pour la santé des gens qui derrière contrairement au bot, Spam réellement leur bouton pour s'approprié une parcelle de terrain.
La solution radicale serait de mettre à nouveau premier arrivé premier servi ou alors pourquoi ne pas laisser un timer soit mais dans lequel chacun dépose un ticket, si ce dernier est tiré au sort il peut alors acheter la maison ou décider d'abandonner la transaction (ce qui relancerai le tirage au sort).
Actuellement leur système est tout sauf sain, des timers pouvant se renouveler plusieurs fois, n'apportant en réalité aucun intérêt au joueurs ne pouvant rien faire d'autre à côté (super pour les nouveaux joueurs ça va vachement leur donné envie tout ça). En bref un système dépourvu de bon sens, attendre des heures pour que la plupart des maisons tombe en pleine nuit (oui nous ne sommes pas tous chômeur nous travaillons pour la plupart et n'allons pas veillé pour une simple maison).
Par ailleurs, SE avait fait le choix sur ff14 de proposé le housing, ce que l'on ressens actuellement c'est que ça à l'air de leur coûter énormément de ressource à alloué à un contenue qui n'est pas exploité pour des events ou autres participation de joueurs (désolé mais le RP ça n'apportera rien à SE en terme de qualité puisque c'est la communauté qui va fournir ce contenue).
Pour finir ce constat déplorable de ce système, il sera peut être juste de limiter les maisons à 1 par compte, cela réglera les soucis avarice, augmenter le nombre de secteur ou sortir rapidement la nouvelle zone (parce que s'il attendent la prochaine extension, ça serait vraiment con).
Le problème du rajout de secteur est la place sur les serveur. Actuellement ça demande beaucoup de ressource en place et je ne suis pas persuader que Square augmente drastiquement leur serveur pour répondre à une demande trop forte.
Par contre, le faite de limiter à une maison par compte pour éviter le phénomène d'avarice c'est oui. Faut que tout le monde est potentiellement le pouvoir d'accéder au logement, surtout pour le LC en faite.
Yunei comme tu dit, ont est pas tous chômeur. Devoir sacrifier mon temps de sommeil c'est mort. Surtout si c'est pour ne rien avoir au final...
Pour le Système d'achat de terrain, le timer aléatoire invisible je suis d'accord qu'il est totalement débile (ca force les joueurs à attendre comme des gogoles devant le panneau à le spammer, sachant que les Bots ont plus de chances d'arriver à voler le terrain au nez des joueurs).
Par contre le système de premier arrivé = premier servit a prouver que c'était une très mauvaise idée aussi, car le souci est qu'il y a du coup vente de terrain assez facilement (il suffit que le vendeur fasse une cessation de terrain quand le client est devant le panneau et le terrain est vendu), ce qui est interdit par SE (car évidemment les vente de terrain ne sont pas en Gils généralement).
Pour ce qui est du timer aléatoire avec système de ticket pour tirer au sort, je trouve que ce serait assez pourris, car cela voudrait dire que tu fait passer le systèmes sur qui aura le plus de chance, déjà au niveau du stuff et des montures cela se joue en partie sur la chance (car il y a les tokens malgré tout). Il ne faudrait pas non plus abuser sur les éléments nécessitant de la chance.
Pour ma part je dirait que le mieux serait d'avoir un timer visible, ca éviterait le camping devant le panneau (ou alors ce serait peut-être 30 minutes avant la fin du timer), et cela empêcherait la vente de terrain. Tandis que pour contrer les Bots, l'idéal serait que une fois l'achat effectuer, un courrier serait envoyer et demanderait confirmation dans les X minutes ou alors demanderait d'aller voir un PNJ spécifique dans les X minutes (sachant que si cela n'est pas fait, on est rembourser et n'avons plus le droit d'acheter de terrain pendant un certain temps, je dit de rembourser pour éviter que si le joueur a simplement u une déco comme par exemple perte d'internet il ne soit pas non plus trop pénaliser).
Au niveau des CL, c'est encore un souci supplémentaire, car certains contournes la limitation de 1 maison (par monde) par compte en créant des CL pour être seul dedans. Je pense que rajouter une condition pour l'achat (et pour garder la maison) serait nécessaire, par exemple devoir garder au moins 4 membre minimum dans la CL pour pouvoir acheter et garder une maison (cela empêcherait de nouveau la vente de maison via cessation des fausses CL, et empêcherait d'avoir du coup plusieurs maisons individuelles).
Last edited by mattepas; 06-13-2020 at 06:09 PM.
Le système d'aléatoire, repose sur la même égalité de chance, là tu ne peux pas critiquer celà. Ce que tu appelles avoir plus de chance est incorrect puisque tout le monde aurait le droit à une entrée, le système aléatoire ce charge du vainqueur.
L'idée du timer visible pourrait en effet être utile puisque tu aurais simplement un amas de personne qui viendraient à la fin de ce timer.
Niveau CL, c'est déjà le cas il faut avoir un certain nombre de membre minimum et atteindre le rang 6 (bien que cela ce fait rapidement en 1h en rendant des objets à la GC).
SE se plaint de la charge que cela produit, mais dans ce cas il aurait fallut ne jamais proposé cette feature puisqu'ils avaient connaissance de cette problématique dès la Béta de celle-ci.
Tout le monde ne pourras pas avoir sa maison perso, ni même les CL, par ailleurs pourquoi ne pas limité les Manoir uniquement au CL, ce qui parait plus juste ?
Tu as mal compris dans quel sens je parlais de chance ... Je parlais pas de chance dans le sens égalité, je parlais de chance dans le sens hasard ... Tu as déjà beaucoup d'élément qui sont déterminé au hasard (stuff dans les donjons, que ce soit tel ou tel partie de stuff, le fait de devoir lancer les dés [même si le fait de pouvoir faire besoin réduit un peu cela], les cosmétiques qui tombent ou non dans les donjons, ...), pour ma part je trouve qu'ajouter à nouveau du hasard serait juste pénible ... Persos je sais que j'ai rarement de la chance au hasard, c'est déjà pour cela que je n'éssaye même pas le Housing, le Timer étant inconnu c'est hasardeux le moment où l'on peut acheter le terrain.
Si t'as reussite au dés est mauvais aujourd'hui, elle le sera peut être demain, tu pense que tu as plus de chance que les autres que de trouver le bon timer ? Je ne pense pas..
Le jeu est entièrement designer sur l’aléatoire pour accordé la même chance à tous, que tu le veuilles ou non ce principe ne peut être réfuté. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix cependant.
Pour ce qui est des loots soit tu es en groupe organisé et c'est à vous de vous repartir équitablement soit tu te soumet à la loi des dés comme tous. Le cosmétique dans ce jeu est principalement gratuit donc je ne vois pas pourquoi tu t'en plein, sinon tu vas sur la station mog et tu achètes les peu de skin proposé. Je préfère milles fois ça qu'un jeu ou tu vas devoir dépenser 10 à 20 € pour un skin.
D'autre part, Les dj avant shadowbringers sont tous farmable soit solo soit à 2 donc sur ce point de vue il ne faut pas oublier que ça reste un mmorpg tu vas farmer.
Tu as peut être perdue l'espoir d'acquérir une maison, mais d'autres l'on toujours, ne met pas tout le monde dans ton panier certain s’intéresse malgrès tout au housing et/ou sous-marin/aéronef..
Le point indéniable sur lequel on est tous d'accord c'est que le système est dépourvu de logique, peut être nocif à la santé des joueurs (Je ne pense pas que SE souhaite se retrouver avec des joueurs qui vont passer plus de 6 heures devant un panneau a cliquer sur X X X X <- X ou 0 0 0 0 4 0, le corps humain à besoin de bouger, surtout que la ça revient à faire du joueur une sorte de robot sans réflexion, spam les même actions).
Cependant critiquer ce système c'est bien mais faut proposer des alternatives.
Sans oublié le soucis des gens qui utilise des macro/bot pour alimenter le marché noir (gils) du housing.
Je ne critique pas le fait que le stuff et le cosmétique soit en aléatoire, je dit juste que pour ma part il y a largement assez d'aléatoire dans le jeu avec cela, et qu'il faudrait arrêter de tout mettre en aléatoire ... Ensuite je critique le système mais justement je donne des idées pour l'amélioré dans mon premier post.
La seule vraie solution, c'est l'instanciation. Tout le reste ce n'est que des pansements sur des jambes de bois.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|