Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 34
  1. #21
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le nombre de maisons est déjà limité à une par compte (et par serveur, ce qui m'empêche donc pas de créer plusieurs persos sur des serveurs différents pour avoir plusieurs maisons).

    Une CL ne peut également acheter de maison que si elle compte au moins quatre membres.

    Le système de cessation de terrains, bien qu'actuellement suspendu, est également une des mesures pour permettre l'obtention de terrains.

    Même l'ajout des appartements fait partie des mesures prises pour augmenter l'accès au logement à chacun.

    Cependant, comme le dit Kleeya, tout ça n'est que pansements pour jambe de bois. A la base, le housing individuel avait été annoncé comme étant séparé du housing de CL et plus abordable, financièrement. Beaucoup imaginaient les quartiers, tels qu'ils le sont, réservés aux CL et du housing instancié pour le housing individuel. Ce qui, à mon sens aurait été intéressant. La seule solution viable, à l'heure actuelle, serait une refonte complète du système, mais je doute hélas que cela voit le jour
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  2. #22
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Avec un housing instancié, tout le monde aurait son logement mais plus personne n'irait le visiter, je suis pas sûr que ce soit mieux. Qui visite les appartements ? Le housing perdrait toute sa dimension sociale qui n'est déjà pas très valorisée ce qui est aussi une des plaintes qui revient souvent sur ce forum.

    Si on veut juste un logement pour soit, un appartement fait très bien l'affaire. Si on veut une grande et belle maison, c'est forcément pour qu'elle soit vue.

    C'est mon avis.
    (2)

  3. #23
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Le Housing instancié ne permettrait qu'une chôse supplémentaire par rapport aux appartement, c'est d'avoir son potager. Mais en contrepartie on perdrait l'intérêt d'avoir de la déco car plus personne n'irait visiter, étant donné que le but premier du housing c'est de pouvoir montrer ce qu'on peut faire de beau.
    (0)

  4. #24
    Player
    Plot's Avatar
    Join Date
    Nov 2016
    Posts
    31
    Character
    Ethe Ackerman
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Ah les visites ben faut dire qu’il n’y en a po beaucoup, les quartiers sont vides et quand on croise quelqu’un ben il vous ignore parce qu’il sait que vous avez la villa au fond à gauche à la coupe et lui juste un appart’ tout p’tit, si Azurée est comme ça cela va être une Shirogane War bis, avec ce bon vieux tirage au sort à la connexion, super j’suis 180 ah mince y’a plus rien ouin, sinon faut être patient compter 45 jours à la réouverture de la cession auto, j’ai mis 2 ans pour avoir ma première maisonnette et un an et demi de plus pour ma villa, et j’ai po beaucoup de visiteurs
    (0)

  5. #25
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Parce qu'il y a beaucoup de gens qui viennent visiter votre maison juste parce qu'elle n'est pas instanciée ? Je dois avoir un message dans le carnet de visite tout les 6 mois à tout casser, et malgré le fait que j'y suis fréquemment je n'y vois jamais personne sauf les gens de ma friendlist qui font le détour quand ils ne savent pas quoi faire d'autre XD

    L'une des raisons pour laquelle les gens vont moins voir les apparts est plus probablement qu'une toute petite pièce donne moins d'espace pour la créativité qu'une maison. Pas parce que c'est instancié.

    Et même si c'était le cas, si ne plus avoir un message tout les 6 mois dans mon carnet de visite permet à tout les joueurs sans exception d'avoir leur maison, et bien je signe tout de suite. Que tout le monde puisse enfin avoir son terrain sans galêrer à cliquer des heures un panneau, et que des années de plaintes cessent enfin est quand même vachement plus important.

    La seule solution viable, à l'heure actuelle, serait une refonte complète du système, mais je doute hélas que cela voit le jour
    Une refonte du système actuel je ne pense pas non plus. Par contre venir greffer un système de housing différent sur le jeu à côté de l'ancien me parait plus probable. On voit à certaines choses (comme l'adjuration, ou le nouveau système d'aléas) qu'ils ont l'air d'avoir du mal à modifier de l'ancien, et que c'est plus simple pour eux de rajouter du nouveau en le pensant comme tel dès le départ. Du coup on ne sait jamais, ce sera peut être le cas avec Ishgard, au lieu d'ouvrir 50 sous-zones différentes il y en aura qu'une seule et à l'entrée de chaque terrain on pourra choisir le sien instancié ou celui d'un autre joueur qui a choisi le même emplacement, comme les apparts en fait. Ce qui rendra aussi l'extérieur bien plus peuplé si tout le monde sort des mêmes portes au lieu d'être dispatchés dans 50 zones résidentielles différentes. Mais bon je m'avance beaucoup, pour l'instant le housing ishgardien n'est même pas confirmé.
    (1)

  6. #26
    Player
    Ayumasan's Avatar
    Join Date
    May 2020
    Posts
    7
    Character
    Ayuma Atina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    La seule vraie solution, c'est l'instanciation. Tout le reste ce n'est que des pansements sur des jambes de bois.
    L'instanciation serait une bonne idée oui, mais en viens toujours au problème de surcharge des serveurs...
    (0)

  7. #27
    Player
    Yunei's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    5
    Character
    Yui Aragaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Je ne veux pas faire le pessimiste, mais honnêtement le housing, pour la petite fraction de joueurs que ça occupé ça n'a pas de grand intérêt (au vu des peu d'emplacement de maison possible, donc instancier les terrains maison peut être un choix, instance que tout à chacun pourrait être apte de rejoindre afin de visiter.

    J'appuie l'avis plus haut sur les appartements, au regret de décevoir certains, c'est exactement jeter un bonbon aux âmes perdues afin de les faire taire.. En effet admiré une pièce unique (limité à 100 objets de mémoire ?) On n'y fait pas grand chose c'est assez vite remplit.

    Le housing, cette feature qui dès sa naissance était voué à être un gouffre de ressources, SE aurait mieux fait de faire valoir son vrai ressentit sur la question, leur conscience bien japonaise de ne jamais dire non leur coûtera chère. En effet maintenir un silence peut être pire que de donner une réponse négative, seul la réaction de chacun est différente..

    Soit ils trouvent un terrain d'entente avec les idées proposés, soit il assume de vouloir rester sur le modèle actuel (qui fait franchement fuir les gens du contenue housing par désespoir), soit d'allouer davantage de ressource qui pourrait à terme impacter le prix de l'abonnement (11€/mois mini) on va pas se mentir, oui ils font des bénéfices mais au bout d'un moment tout le monde n'est pas abonnés toute l'années ou achète des choses sur la boutique.

    Il serait bien que SE prennent aussi les avis des ses joueurs en compte sur cette question qui a été évité lors des dernières allocutions..
    (0)

  8. #28
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Sur swtor les maisons sont instanciées et cela ne gênait pas les visites.
    Donc c'est possible ^^

    Mais bon, je sais, ce ne sont pas les mêmes jeux ^^

    Cela m'arrive aussi de visiter des appartements et certains font des choses superbes dans cet espace réduit.

    J'adore le housing mais parfois je dois avouer que c'est aussi un poison, tu perds ta maison si tu ne rentres pas dedans, tu perds ta maison si tu veux changer de serveurs.
    Je me demande même si un jour pour x raisons ton abonnement ne passe pas juste une fois , est-ce que tu perds automatiquement ta maison ou il y a un délai ?

    Parfois il m'arrive de me dire qu'au final c'est un boulet que l'on traîne à la cheville et pourtant j'adore le housing.
    (1)

  9. #29
    Player
    Eiyune's Avatar
    Join Date
    Oct 2020
    Location
    Ul'dah
    Posts
    22
    Character
    Eiyune Yi-maoki
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je remonte le sujet pour ajouter mon petit grain de sel aussi.

    J'ai commencée à m'intéresser au housing il y a peu et je suis outrée de la façon dont on a la possibilité d'obtenir un terrain, je m'explique.

    Je trouve que le système n'est pas du tout équitable, certes cette histoire de timer caché pour éviter de faire du commerce de maison est une bonne chose quelque part, mais ça pose malgré tout un tas de problème pour les personnes qui souhaitent acquérir leur première maison.

    Je n'ai rien de particulier contre ce type de système, cependant attendre 5h voire plus pour au final ne pas encore avoir eu la possibilité d'acheter et de voir quelqu'un déménager sur la parcelle en question alors que le joueur qui a déménagé habitait juste à côté... C'est le cas de le dire que ça décourage énormément. Je cautionne cela parce que je trouve que déménager pendant qu'il est impossible d'acheter pour un joueur sans maison, je trouve cela vraiment regrettable.

    Je vois venir "ouais mais nous c'était pareil avant quand on avait pas de maison" du coup les gens déménagent en masse pour avoir un meilleur placement et forcément ça devient un cercle vicieux...

    Si on avait tous la possibilité d'acheter en dehors du timer caché aussi bien pour ceux qui veulent déménager, ce serait beaucoup plus égalitaire pour tout le monde.
    (1)

  10. #30
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    La raison pour laquelle on peut déménager en outrepassant le timer est que cela libère une maison ailleurs. C'est certes frustrant pour celui qui attend depuis longtemps, mais c'est équitable. En tout cas un peu plus que permettre à tout le monde d'acheter en dehors du timer caché : en effet, il fut un temps où nous n'avions pas de timer. A cette époque, les maisons se revendaient à plusieurs centaines de Millions pour une petite.

    Bien sûr, ce système n'est pas parfait (loin s'en faut). Le seul système égalitaire possible serait de revoir intégralement celui que nous avons et d'opter pour un système de housing instancié où chacun pourrait avoir son "chez soi". Hélas, je doute que cela change.
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast