Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Le Roi Mog peut passer en quête annexe éventuellement (même s'il peut d'avoir un lien avec les Mog de Dravania). Ramuh en revanche, j'ai de gros doutes. Il y a tout un dialogue intéressant avec lui avant le combat et une scène à la fin de la série de quête avec les Asciens où ils évoquent notre combat avec Ramuh. A moins qu'ils ne suppriment purement et simplement ces deux scènes, Ramuh devrait rester dans l'épopée
    (Puis c'est une invocation phare de FF, ça bizarre de le voir finir en quête annexe).
    Mon souvenir cuisant de l'épopée 2.1 à 2.5 c'est les malheurs de Tataru avec son Carbuncle etc. Ok c'est du "comic relief" mais c'était vraiment too much. Je ne me souviens même plus dans quel patch ça arrivait... ça, et le déménagement du Refuge des Sables vers le Refuges des Roches. Quelle horreur
    Mais je les vois bien consolider la présentation de ces personnages au lieu de la garder étalée comme c'est le cas en ce moment. J'ai aucun souvenir des patch .1 à .3 en fait, pour moi c'est un gloubiboulga de transbahutage de gauche à droite avec Leviathan, Ramuh et le roi Mog au milieu.

Les patch 2.4 et 2.5 sont assez bien rythmés à mon gout et ils font une bonne intro à Heavensward donc je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y changer.

C'est amusant car hier j'ai fini le NG+ de Heavensward (enfin presque, j'en suis à la fin de la 3.5) et je me suis dit que ce serait pas plus mal qu'il y ait un petit peu d'élagage là dedans aussi. C'est assez bizarrement foutu, il y a de longs passages où ça cause pour pas grand chose (les premières introductions des guerriers des ténèbres sont assez creuses), et il y a d'énormes ellipses sur les changements fondamentaux dans le système politique d'Ishgard (on est d'accord, ça peut pas se faire en 2 quêtes, mais ça fait un peu drôle).
    Touuuuute la quête avec le petit Kobold Ga Bu dans la 3.4 est assez touchante, mais quand ça se mue en monologue d'Alisaie sur ses convictions... c'est maladroit. Surtout quand le personnage d'Alisaie sera mille fois mieux écrit et développé pendant l'épopée de Stormblood. On dirait qu'elle a été rajoutée trop tôt là.
    (Du coup malgré les lenteurs, je conseille de refaire cette partie parce que on mesure beaucoup mieux les propos réels d'Hydealyn sur la formation des reflets etc. en comparaison avec ce qu'on apprend dans Shadowbringers. J'espère qu'on aura une espèce de confrontation avec elle à un moment donné pour avoir le fin mot de l'histoire)
    (0)

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Au rayon ça n'arrive habituellement qu'aux autres...

Vivement de nouvelles montures au gold saucer ! ^^
    (4)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mon souvenir cuisant de l'épopée 2.1 à 2.5 c'est les malheurs de Tataru avec son Carbuncle etc.
    Les péripéties de Tataru avec son Carby c'est uniquement en 2.5 ^^.
    2.1 : Déménagement au Mor Dhona, retrouvaille de Minfillia avec F'lahminn, défi du Roi Mog, première rencontre avec Elidibus.
    2.2 : Combat contre Leviathan, arrivée des réfugiés domiens en Eorzéa.
    2.3 : Combat contre Ramuh (avec notamment la scène avec les Asciens) et il me semble que c'est à ce patch que se forme les Braves de Cristal.
    2.4 : Combat contre Shiva, début de l'affaire Virus, début de l'arc Ishgard
    2.5 : Combat contre Nabriales, péripéties de Tataru, grand banquet, toussa toussa.
    Grosso modo le déroulement des patch (de mémoire)

Il y a de trèèèèèès longues longueur dans ARR, et ça serait bien en effet que ce soit abrégé (moi j'ai un douloureux souvenir des quêtes pour débloquer Titan par exemple TT). Les guerriers des ténèbres, je me souviens que la première fois, j'avais été très déçue parce que c'était super rapide en fait. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils font retoucher l'épopée d'ARR mais si on pouvait avoir davantage de précisions sur certains trucs et moins de longueur, ça serait bien.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Les péripéties de Tataru avec son Carby c'est uniquement en 2.5 ^^.
    2.1 : Déménagement au Mor Dhona, retrouvaille de Minfillia avec F'lahminn, défi du Roi Mog, première rencontre avec Elidibus.
    2.2 : Combat contre Leviathan, arrivée des réfugiés domiens en Eorzéa.
    2.3 : Combat contre Ramuh (avec notamment la scène avec les Asciens) et il me semble que c'est à ce patch que se forme les Braves de Cristal.
    2.4 : Combat contre Shiva, début de l'affaire Virus, début de l'arc Ishgard
    2.5 : Combat contre Nabriales, péripéties de Tataru, grand banquet, toussa toussa.
    Grosso modo le déroulement des patch (de mémoire)

Il y a de trèèèèèès longues longueur dans ARR, et ça serait bien en effet que ce soit abrégé (moi j'ai un douloureux souvenir des quêtes pour débloquer Titan par exemple TT). Les guerriers des ténèbres, je me souviens que la première fois, j'avais été très déçue parce que c'était super rapide en fait. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils font retoucher l'épopée d'ARR mais si on pouvait avoir davantage de précisions sur certains trucs et moins de longueur, ça serait bien.
    Ouah, j'ai vraiment amalgamé beaucoup de choses ensemble haha, merci pour la précision.
    Je retire ce que j'avais dit du patch 2.5 alors

En fin de compte, c'est surtout que les quêtes de patch entre les extensions sont très utiles à leur sortie, mais deviennent rapidement obsolètes dans la progression du jeu pour quelqu'un qui doit rattraper le retard. Même si certains patchs sont incroyables (le 3.3 avec Nidhogg et le 4.3 avec la fin de l'arc Doma), en général les .1 sont le bas du panier à cause de la fatigue post extension, et les .4 et .5 pourraient être un peu allégés.
    (0)