Mon souvenir cuisant de l'épopée 2.1 à 2.5 c'est les malheurs de Tataru avec son Carbuncle etc. Ok c'est du "comic relief" mais c'était vraiment too much. Je ne me souviens même plus dans quel patch ça arrivait... ça, et le déménagement du Refuge des Sables vers le Refuges des Roches. Quelle horreur
Mais je les vois bien consolider la présentation de ces personnages au lieu de la garder étalée comme c'est le cas en ce moment. J'ai aucun souvenir des patch .1 à .3 en fait, pour moi c'est un gloubiboulga de transbahutage de gauche à droite avec Leviathan, Ramuh et le roi Mog au milieu.
Les patch 2.4 et 2.5 sont assez bien rythmés à mon gout et ils font une bonne intro à Heavensward donc je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y changer.
C'est amusant car hier j'ai fini le NG+ de Heavensward (enfin presque, j'en suis à la fin de la 3.5) et je me suis dit que ce serait pas plus mal qu'il y ait un petit peu d'élagage là dedans aussi. C'est assez bizarrement foutu, il y a de longs passages où ça cause pour pas grand chose (les premières introductions des guerriers des ténèbres sont assez creuses), et il y a d'énormes ellipses sur les changements fondamentaux dans le système politique d'Ishgard (on est d'accord, ça peut pas se faire en 2 quêtes, mais ça fait un peu drôle).
Touuuuute la quête avec le petit Kobold Ga Bu dans la 3.4 est assez touchante, mais quand ça se mue en monologue d'Alisaie sur ses convictions... c'est maladroit. Surtout quand le personnage d'Alisaie sera mille fois mieux écrit et développé pendant l'épopée de Stormblood. On dirait qu'elle a été rajoutée trop tôt là.
(Du coup malgré les lenteurs, je conseille de refaire cette partie parce que on mesure beaucoup mieux les propos réels d'Hydealyn sur la formation des reflets etc. en comparaison avec ce qu'on apprend dans Shadowbringers. J'espère qu'on aura une espèce de confrontation avec elle à un moment donné pour avoir le fin mot de l'histoire)